Accès VIP·Soins énergétique Reiki | Vibrapason

Soin énergétique : ça sert à quoi ce «soin-machin-truc-électrique-là » ?

Deuxième partie

jpg_image_mystere-e1496013038106.jpgCrédit photo : inconnu

Préambule

« L’ignorance préserve la peur.» Jean-Yves Soucy

Depuis que j’offre des soins énergétiques, les gens me font part de leurs questionnements. J’ai constaté que leurs perceptions sont souvent embrouillées par des idées qui relèvent de films à la Hitchcock ou à la George Lucas. Voilà qui est compréhensible, car il y a toutes sortes de pensées qui circulent et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Bon nombre d’entre eux ne savent pas non plus pourquoi ils s’intéresseraient à de telles pratiques qui semblent absurdes à première vue. Ils s’interrogent à savoir en quoi un massage énergétique pourrait bien leur être utile. Il me semble donc important de démystifier tout ça et je vous propose une série d’articles qui se veulent un pas dans cette direction. Le premier vous entretenait de la nature des soins et celui-ci traite des raisons qui motivent une personne à consulter afin de recevoir un soin énergétique. Le troisième, qui reste à suivre, vous informera des éléments importants à vérifier pour vous assurer de choisir un praticien qui vous convient.

Chers lecteurs, je vous invite à entrer dans mon monde fait de lumière et d’énergie afin de mieux comprendre ce magnifique travail imprégné de compassion et de bienveillance que je réalise en vous offrant des soins Reiki, Reiki de Cristal, Polarité et Vibrapason.

Moment de douceur

« L’unique personne qui t’accompagne toute ta vie, c’est toi-même. Prends soin de toi…» Les beaux proverbes.com

La personne qui vient me consulter vient d’abord à la rencontre d’elle-même et de son univers intérieur. Par le biais du soin, elle s’offre cette attention qu’elle mérite et cette douceur qui lui est nécessaire pour porter sa vie et prendre soin de soi. La simple détente est un motif suffisant pour recevoir un soin, comme c’est le cas pour un massage suédois, par exemple. L’occasion spéciale est aussi un moment particulier où le soin sert à souligner une étape importante et l’intention d’y mettre toutes les chances de son côté afin d’amorcer positivement ce chapitre. Enfin, on le sais très bien, la plupart d’entre nous avons tendance à attendre jusqu’au dernier moment avant de se donner ce dont nous avons besoin. Or, la personne qui me consulte le fait aussi avec une certaine tension ou sentiment d’urgence plus ou moins intense vécu selon les effets occasionnés par sa situation sur son corps et sur son bien-être afin de s’aider soi-même, faire le point sur son parcours, soutenir la résolution des enjeux physiques et psychiques auxquels elle est confrontée dans sa vie afin d’y faire face et faciliter son évolution. Bref, favorisant un retour vers soi, ce temps d’arrêt qu’est le soin permet de déposer sa vie dans son âme, de prendre du recul sur sa trajectoire afin de mieux vivre sa vie grâce à une intervention énergétique ciblée selon ses besoins et personnalisée à sa situation.

 Cristallisation d’énergie et problème de santé

« S’il y a un problème, il y a une solution. S’il n’y a pas de solution… c’est qu’il n’y a pas de problème.» Bob Marley

Il est reconnu que tout problème qui n’a pas été résolu reste noué en soi, ce qui mènera tôt ou tard à la cristallisation de cette énergie depuis le champ de l’aura jusqu’au corps physique. Or, au  fil du temps, ce processus de densification s’alourdira puis formera des nœuds, des boules ou blocages énergétiques, qui créeront à leur tour des « mal-à-dit » dans le corps. Par exemple, une colère constamment réactivée par des situations similaires à l’évènement vécu à l’origine du problème ( tel qu’un sentiment d’injustice ), formera un amas d’énergie dans l’aura ou dans les chakras qui s’épaissira, grossira et durcira avec les répétitions et finira par se manifester sous forme de troubles digestifs. Or, le soin énergétique permettra  de mobiliser et de stimuler les forces d’auto-guérison de la personne afin de dégager le corps des lourdeurs qu’il porte comme des fardeaux et de l’aider à résoudre la situation.

Il est important de souligner qu’un soin énergétique n’est pas une consultation magique où, en une rencontre, la personne remet son pouvoir au « magicien-expert-dieu » en échange d’une guérison miraculeuse.  Le massage énergétique est plutôt un support au processus de guérison qui agit sur la structure énergétique de l’être humain, sa matrice, soit en l’inondant de lumière pour la vitaliser, soit en remontant les couches de l’aura et les méridiens jusqu’aux nœuds pour faciliter le passage de l’énergie, le dénouement des blocages et ainsi faire circuler le flux énergétique partout dans le corps de manière harmonieuse.

wellness_

Bref, lorsqu’on choisit de recevoir un soin énergétique, on choisit tout simplement une méthode pour prendre soin de soi et un angle précis à partir duquel résoudre une situation vécue. On choisi de le faire dans la conscience que nous sommes d’abord et avant tout constitués d’énergie et honorons cette dimension de l’être avec une certaine solennité ; car en touchant l’énergie, on touche au divin en soi, c’est-à-dire à la dimension sacrée de notre être.

Bénédictions célestes

« On a conscience avant, on prend conscience après. » Oscar Wilde

En fait, en stimulant le passage et le déblocage de l’énergie ce dit « soin-machin-truc-électrique » est un véritable cadeau divin que l’on s’offre à soi-même. Il favorise et active les bénédictions célestes que sont les prises de conscience qui dénouent les nœuds, les nouvelles pensées qui conduiront à des libérations et allègeront l’âme, l’apaisement d’une peine qui aura trouvé la place pour être enfin écoutée et acceptée, le dégagement par le lâcher prise d’un fardeau qu’on décide de ne plus porter, l’élan nécessaire pour mettre fin à une situation toxique qui nous détruit ou qui nous empêche d’évoluer. Tout cela permet d’accroître votre bien-être physique, mental, affectif et spirituel en passant par l’activation de l’énergie de votre corps de lumière.

Le soin énergétique est un retour aux sources lumineuses de la vie qui nous met en contact avec la sagesse des énergies curatives nécessaires au rétablissement de son bien-être et d’une santé rayonnante à tous les niveaux de l’être. Il s’agit d’un support au processus de guérison qui s’inscrit dans une démarche profonde où il y a mobilisation de ses ressources lumineuses pour s’aider soi-même.

Rôle du praticien en soins énergétiques

« Et le simple berger lui-même qui veille ses moutons sous les étoiles, s’il prend conscience de son rôle, se découvre plus qu’un berger. Il est une sentinelle. Et chaque sentinelle est responsable de tout l’empire. » Antoine de Saint-Exupéry

Le praticien en soins énergétiques vous « reconnecte » au plan de l’énergie et stimule sa circulation. Par l’harmonisation, il facilite le dégagement du champ d’énergie et pointe des enjeux présents dans votre structure de lumière. Le praticien est un intervenant dans cette liaison, mais le travail de guérison c’est vous qui le faites avec le concours de votre propre matrice énergétique et sa sagesse qui sait très exactement ce dont vous avez besoin pour prendre soin, apaiser, libérer et s’auto-guérir à la source des maux.

Or, vous comprenez à présent que les gens qui consultent un praticien en soins énergétiques le font afin de se prendre en main et d’accéder à un mieux-être en se laissant guider par ce que le soin aura fait jaillir pour déclencher le processus de résolution de problème et d’auto-guérison. Il est donc important de s’associer à un professionnel compétent pour vous accompagner dans cette démarche. Le prochain article de cette série de trois vous permettra de mieux connaître qui est ce praticien. Parce qu’en fait, pour s’intéresser au domaine de l’énergie, il est sûrement un peu bizarre. Peut-être même est-il voyant ou médium. Qu’en pensez-vous ?

Namasté

Martine Trudel, T.T.S. | B.T.S |

Maître Reiki : Praticienne et enseignante

18620206_1645949255416846_40353553406072015_n

Auteure – Conférencière

 Intervenante psychosociale

Praticienne certifiée M.A.R.I.

 Fondatrice de la méditation Conscience de Cristal

http://www.fontainedelumiere.com | martinetrudel.bts@gmail.com | 438-351-4254

 

 

Ce texte peut être utilisé à condition que le nom de l’auteure et la source soient mentionnées et que le contenu ne soit pas modifié.

Merci d’honorer ainsi mon travail.

© 2017 Martine Trudel

Une réflexion sur “Soin énergétique : ça sert à quoi ce «soin-machin-truc-électrique-là » ?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s