Effet Geyser

Source geyser

Cet article est le premier de la série «Effet geyser».

Vous êtes-vous déjà questionné sur l’origine de cette force intérieure qui nous pousse à agir et à constamment progresser vers l’avant? Comme pour conjurer un mauvais sort, avez-vous déjà souhaité neutraliser les impulsions qui freinent ou bloquent cet élan qui réalise les plus beaux rêves? Il y a de cela quelques années, je me suis penchée sur la question. Puis, mentalement par visualisation, je me suis retrouvée au point d’origine de la Fontaine de lumière, c’est-à-dire bien avant qu’elle ne soit si joliment vêtue (connectée à la fontaine) et que son flux d’eau-lumière ne soit ajusté et régulé harmonieusement.force intri-001

Chers lecteurs, le temps de quelques rendez-vous, je vous invite à faire un pèlerinage à la source souterraine de la Fontaine de lumière. Cette nouvelle série d’articles placée sous l’onglet «Effet Geyser» traite de cette force que nous possédons tous en nous-même qui se manifeste à la manière du geyser. Voyez l’image de cette puissante force liquide qui, à la vitesse de la lumière, traverse les canaux de la terre et qui sous la pression d’une source de chaleur achève sa course par la propulsion de son flux sortant directement des entrailles du sol en traçant ainsi une configuration unique de jets d’eau dans les airs. Peu importe s’ils prennent la forme de l’écoulement de légers filets d’eau, d’un bouillon ou encore du jaillissement d’une gerbe, une fois que nous sommes connectés à notre Soi, l’énergie créatrice en chacun de nous produit un merveilleux spectacle qui se reflète dans notre vie par la la manifestation de nos réalisations personnelles.

Au fil des articles je vous introduis donc à une méthode dynamique que j’ai développée et nommée l’effet geyser©. Elle permet de modifier notre système de croyances en une perspective axée sur le pouvoir d’agir, l’accomplissement et la célébration de soi. Concrètement, par l’utilisation de votre force geyser cette méthode vous invite à passer de la souffrance à la croissance, de la croissance à l’épanouissement, de l’épanouissement à la célébration de soi jusqu’à l’ultime expression de soi, cet idéal que vous souhaitez devenir.

 

L’effet geyser

Le concept de cette méthode s’appuie sur une analogie entre le jaillissement d’un geyser et celui du cheminement intérieur que parcourt l’être humain pour s’approprier, canaliser et maîtriser sa force intérieure dans le but de réaliser son Dharma, ou plan divin, (voir article Strawberry Fields: imagines l’harmonie). Je vous propose une expérience de transformation à l’aide de sept principes de base articulés en leçons. En fait, il s’agit d’abord d’une descente en soi qui vous mettra en contact avec votre énergie source, c’est-à-dire avec ce que vous portez de plus beau en vous et dont vous avez la responsabilité de faire fructifier. Ensuite, guidé par cette méthode, votre tâche consistera à faire remonter votre force geyser (quintessence ou énergie vitale) pour qu’elle jaillisse très concrètement dans votre vie par la réalisation de vos aspirations (énergie créatrice). Enfin, tout ceci vous permettra d’accéder à des degrés supérieurs de réalisation de soi qui seront sans cesse plus raffinés et épanouissants. Dès lors, graduellement votre réalité deviendra une célébration perpétuelle et l’expression d’un bonheur durable qui intègre l’adversité inhérente à la vie comme étant une de ses multiples dimensions.

D’une leçon à une autre

C’est à travers différentes leçons que je vous invite à faire certaines prises de conscience afin qu’elles soient ensuite incarnées concrètement dans votre propre réalité au quotidien. Voici un aperçut du contenu qui sera abordé.

Partie 1 : Eaux stagnantes et faux geysers

Leçon 1 : Identifier et enrayer les faux geysers  qui minent mon bonheur et qui me font stagner au plan de la réalisation de mon potentiel le plus élevé (aspirations, idéaux et rêves).

Leçon 2 : Faire le bilan de mes croyances afin d’ajuster ma vision du monde à une perspective qui élève mon niveau de bien-être et de réalisation.

Partie 2 :   La voie du geyser

Leçon 3 : Faciliter ma vie en m’inspirant des enseignements bienveillants issus de la sagesse de l’humanité, mais avant tout de ceux qui proviennent de ma propre sagesse (expérience et intuition).

Leçon 4 : Vivre en accord et en symbiose avec la vie que je porte en moi en étant à l’écoute de ce que je suis et en demeurant fidèle à moi-même.

Leçon 5 : Utiliser ma force geyser et faire fructifier le meilleur de moi dans la simplicité de ma vie quotidienne.

Partie 3 :   Jaillissement de soi

Leçon 6: Faire exactement ce que je souhaite accomplir et apprécier l’expérience.

Leçon 7: Honorer ma vie qui est sans cesse en expansion et célébrer le renouvellement de mon Être.

 

Êtes-vous prêt à faire un bond dans votre évolution?

Suivez-moi au cours des prochains articles et attendez-vous au meilleur.

À bientôt!

 

© Martine Trudel, 2009, 2012

Information exclusive. Toute reproduction autorisée avec la mention explicite du nom de l’auteure et du site fontainedelumière.wordpress.com 

2 réflexions sur “Source geyser

  1. En réponse à la question d’un bon ami cet après-midi qui me demandait pourquoi j’étais rendue où j’étais rendue, j’ai simplement répondu que je ne m’étais pas posée de questions. J’ai agi parce que tout mon être me dirigeait vers où je voulais aller. En te lisant, je réalise que ce geste inconscient, je dois le conscientiser et savoir pourquoi je fais ce que je fais. Je pourrai dès lors mieux utiliser ma source geyser. Ça promet ! Je lirai tout avec la plus grande attention ! Merci Martine pour ton inspiration.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s