Réflexions à la fontaine

Porte ouverte sur l’autre monde

Lors de l’article précédent (Entre l’ombre et la lumière) vous avez eu l’occasion de voyager dans le temps afin de participer à un rituel particulier présidé par un puissant druide. Les légendes celtiques nous révèlent que ces gardiens du savoir et de la sagesse étaient dotés de très grands pouvoirs de prophétie et de guérison. Ils possédaient également de vastes connaissances sur l’immortalité de l’âme, la réincarnation et la maîtrise du temps.

À cette époque, par des rituels magiques, notamment pratiqués lors de la Samain (l’Halloween), les druides traversaient le voile qui sépare les mondes en empruntant une porte interdimensionnelle. Les écrits nous révèlent que cet autre monde correspond à la vibration de la quatrième dimension (le monde des esprits très évolués et le plan de la causalité). Or, une fois ce portail derrière eux, les dieux, déesses, esprits, fées, elfes et géants saluaient le visiteur et lui accordait un entretien pour lui communiquer des informations privilégiées dont il deviendra le messager auprès de sa communauté.

Le centre mythique de Glastonbury (ville située dans la région du Somerset dans le sud de l’Angleterre où serait également disposé l’ancien tombeau du roi Arthur) représentait un de ces portails (le mont Saint Michael en Cornouailles, Stonehenge et Avebury sont également des portes).  La légende de Merlin, du roi Arthur, ses chevaliers de la table ronde et de sa sœur Morgan est encore très vivante dans l’imagerie collective.

Au coeur de la Samain, en ce 31 octobre de l’an de grâce 2012, les portes menant à l’autre monde s’ouvrent grandes ouvertes. Telle une prêtresse d’Avalon (lieu où fut emporté le roi Arthur après sa dernière bataille), la Fontaine de lumière vous offre gracieusement une perle-carte. Celle-ci aborde certaines leçons que transmettaient jadis ces grands druides au commun des mortels. Il évoque le fait que nous créons notre propre réalité par nos pensées, paroles et actions.

18 

Création•Manifestation
Par mes choix et mes décisions de chaque instant,
j’ai le pouvoir de créer ma réalité c’est-à-dire,
de provoquer une série d’événements
menant à la manifestation de mon projet de vie.
Toutefois, il m’est d’abord nécessaire de contacter
mes racines lumineuses pour faire descendre en moi l’essence de mes motivations.
Je m’assure ainsi d’aller à l’essentiel et
me préserve d’errer dans le vide
de la quête strictement matérielle.
Je cherche à vivre des expériences
afin de devenir plus grand.
L’objet n’est qu’un moyen qui sert cette fin.
Je m’efforce d’être conscient de mes désirs
pour accéder à mes vœux les plus chers.
À moi de le créer et de jouer avec la vie!

Chers lecteurs, n’oubliez pas le caractère sacré de cette soirée. Avant de vous endormir, procédez à une centration corps-coeur-tête-esprit puis recueillez-vous en soi. Ensuite, imaginez-vous devant le portail et adressez un vœu aux dieux afin de recevoir une guidance céleste. Laissez votre intuition vous guider librement. Soyez attentifs à toute subtilité en vous ouvrant à vos sensations. Les plus braves pourront peut-être traverser le voile et faire un voyage particulier. Qui sait où cela peut vous mener. Puis, au petit matin du 1er novembre, avant de vous lever, voyez si le pays des rêves vous a laissé un cadeau des dieux.

À bientôt!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s