Accès VIP·Fil d'arrivée

Du K.O. à la guérison

Préambule

J’ai passé la dernière semaine à prendre soin de mon corps. Un virus a réussi à se frayer un chemin et à s’installer solidement dans mes sinus, ce qui a ralentit mon rythme jusqu’au point K.O.; vous savez ce «Knock Out» prononcé par l’arbitre d’un sport de combat qui signifie que le boxeur étendu sur le tapis est en situation hors jeu suite à un coup porté par son adversaire? Parce qu’il est préférable de choisir ses combats (de préférence ceux que nous pouvons gagner) et puisque les luttes inutiles ne font qu’épuiser, plutôt que de mettre mon énergie à combattre mentalement et à résister à cet état physique, je me suis plutôt rangée du côté de la guérison. Ainsi en laissant à mon corps toute l’énergie dont nous disposons (physique et psychique), il peut mieux se guérir. Donc, j’ai puisé dans ce réservoir qu’est l’amour propre pour m’asseoir dans l’acceptation et la tranquillité afin de permettre au monde merveilleux de ce corps fait de chaire, de sang et de muscles déployer son intelligence et sa puissance pour me remettre sur pied.

Je ne vous cache pas tout l’arsenal des pensées positives que je répète et tous les efforts mentaux que je dois fournir pour garder la maîtrise de soi devant l’urgence ressentie sous la pression du «tic tac» qui annonce l’arrivée à vivre allure du jour «M» que j’attends depuis le début de l’été (il est plus juste de dire depuis quelques années); il s’agit du marathon tant convoité (mon premier demi-marathon!) qui est dans sept jours et dont je souhaite parcourir tous les kilomètres en pleine possession de mon corps. Ces exercices mentaux servent exactement à des moments comme celui-ci, ce qui aide à garder la focalisation sur l’objectif en dépit du chaos extérieur. Voilà donc un excellent test de foi que la vie me propose; faire confiance, vivre l’expérience et l’accepter totalement. J’en sortirai gagnante peut importe le résultat.

La pensée suivante me rappelle l’importance d’être en harmonie avec son corps: «Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie de rester» (source : page facebook de Vivons le moment présent). Voilà qui représente bien l’attitude que je m’efforce d’incarner. Suite à tous ces choix, vous comprenez, cher lecteur, que j’ai préféré mettre de côté l’écriture d’un article et vous proposer en toute simplicité une perle-carte pour vous accompagner en ce jour.

Méditation du jour

Fermez les yeux et mentalement imaginez que vous marchez sur le sentier menant à la Fontaine de lumière. Vous rejoignez le pavé nacré et passez sous l’arche fleurie (voir article Visite libre). Devant vos yeux brille cette magnifique fontaine incandescente. Ressentez la fluidité du mouvement des jets d’eau et assoyez-vous sur la bordure du bassin pour vibrer en harmonie avec ce paysage qui vous entoure. Détendez-vous. Prenez le temps de dégagez votre esprit de toutes contraintes, puis attrapez ce filon de bien-être qui jaillit de ce rendez-vous pour vous assoir en Soi, dans votre pure énergie. Respirez et évacuez vos lourdeurs, puis laissez la paix s’installer doucement. Maintenant, plongez virtuellement votre main dans le bassin pour saisir une perle-carte. Voici le message de la Fontaine de lumière.

2012, Martine trudel

Maintenant, méditez cette carte et voyez comment cette pensée fait du sens pour vous.

Bonne Journée et à bientôt!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s