À propos

Mart pro

  • De l’auteure

Pour avoir croisé ma route, certaines personnes me connaissent de proche ou de loin. Pour d’autres, je suis une toute nouvelle personne à découvrir.  À vous qui me lisez, je profite de cette occasion pour vous adresser personnellement mes salutations les plus ensoleillées. Soyez le bienvenue dans ce lieu! Permettez-moi de me présenter.  Je m’appelle Martine Trudel et je possède un diplôme universitaire de premier cycle en service social (B.T.S). J’aime bien le terme conseillère en croissance personnelle pour définir mes activités. Mais au-delà de ma formation, je suis d’abord une femme passionnée par la vie, plus précisément de cet espace à l’intérieur de nous (en soi) qu’elle occupe (la vie en soi). Je cherche à la préserver, la soigner et à la faire croître.

Déjà toute petite, je m’interroge sur la vie et cherche à la comprendre. Je l’observe se dérouler et ressens intuitivement cette intelligence aimante qui la sous-tend. L’écriture est pour moi un moyen de rendre conscient et d’assimiler cet échange, ou dialogue, qui s’établit entre elle et moi (entre-nous) puisque ce vécu semble, au premier abord, décousu. Pourtant tout est bien planifié, tout a un sens. Je crois que la vie est régie par un ordre supérieur.

L’écriture conscientise cette vie qui m’habite.  Elle la fait rayonner à partir du corps vers le coeur, du coeur vers la tête et de la tête vers l’Esprit, le Soi. Je dédie ma carrière à la quête de soi et j’affectionne particulièrement l’écriture comme outil de travail et moyen de communication. C’est toujours pour moi un moment savoureux que celui de m’assoir dans le silence, d’écouter la vie, de la voir s’animer et de consigner ces précieux moments sur papier avec mes plumes qui tracent des mots, des schémas, des diagrammes, des gribouillages et des collages. C’est un espace intime fort coloré qui touche ma fibre artistique.

J’ai consacré les dernières années à écrire sur le sujet de la croissance personnelle et aussi à peindre sous le pseudonyme d’Elia.  Notamment, j’ai écris des pensées, des ateliers, des formations, des guides, des conférences, etc.  J’ai rédigé deux manuscrits. Le premier, « Mes parents vieillissent: mode d’emploi » a été publié en 2008 chez Les Éditeurs Réunis. J’ai terminé un second livre qui s’intitule provisoirement « Fontaine de lumière. Contacter sa source intérieure pour vivre et célébrer sa vie dans la conscience de soi » et un troisième qui s’intitule « Effet geyser » qui est en processus d’écriture.  Telle une suite du processus en cours, cela m’amène maintenant à ce blog  « Fontaine de Lumière: une rencontre avec soi » voué à la croissance personnelle. Ceci me donne l’opportunité d’être directement en contact avec mon lecteur et d’expérimenter une autre forme d’écrit. Cette proximité m’enthousiasme beaucoup.

  • De ce blog

On m’a souvent témoigné l’intérêt à me lire et à suivre l’évolution de mes travaux. Emplie de gratitude, je suis à la fois surprise et touchée par cette attention qui m’est manifestée. Et c’est tout à fait sans prétention que j’accepte chaleureusement ces commentaires qui m’encouragent à poursuivre. Ce blog est donc un outil qui me permet de partager avec vous ma passion.

Alors, vous retrouvez en primeur dans ce blog du matériel inédit sur mes travaux et mes recherches. Il s’agit de pensées et de réflexions que je fais sur la vie qui font écho en chacun de nous. De nature concrète et pratique, je vous invite  explorer des thèmes universels qui nous touchent tous. Je cherche ainsi à éveiller cette présence lumineuse, celle de notre propre conscience, source de sagesse, afin que nous puissions découvrir toute la beauté et la grandeur du potentiel qui nous habite dans le but de le mettre en action et de vivre pleinement. Or, la“Fontaine de Lumière: une rencontre avec soi”  passe par la connaissance de soi et s’élève vers l’épanouissement. Ce blog est un lieu qui nous appartient  pour  révéler cette magnifique source qui réside au fond de soi et qui transforme la vie en Vie!

@ 2012 Martine TrudelSi vous aimez ce que j’écris et croyez que mes articles peuvent être utiles à d’autres, n’hésitez pas à partager ce lien et à faire circuler l’information.  Alors voilà! Maintenant que les présentations sont faites, nous sommes prêts à poursuivre.

Fontaine de Lumière n’attend plus que vous. Au plaisir de vous y conduire!

© 2012 Martine Trudel

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s