Accès VIP·Réflexions à la fontaine

Le meilleur de l’avenir

IMG_2127

Préambule

Si je donne le meilleur  de moi, je récolterai le meilleur de mon avenir.

 Une année tire à sa fin et le cycle de la vie se poursuit dans une nouvelle ronde que représente l’année 2014. Plusieurs d’entre-nous font le bilan de la dernière année qui s’est écoulée. C’est le moment parfait pour souligner toutes nos belles réalisations et les objectifs qui sont en cours de réalisation. Les sensations que procure la satisfaction face à cet accomplissement varie selon le niveau que nous lui attribuons à partir de notre propre jugement. De ce bilan de nouveaux buts émergent tout naturellement. Il ne faut surtout pas oublier tous ces rêves que nous souhaitons vivre concrètement dans notre vie. Chers lecteurs c’est sur cet aspect que je vous invite à vous arrêter le temps de cet article.

 Le meilleur reste à venir

  «S’il n’y a point dans votre esprit une image, votre esprit ne peut se mouvoir, car alors rien ne le pousse en avant.»  Murphy

 Les célébrations entourant la nouvelle année nous permettent de contacter nos souhaits les plus intimes qui transportent l’espoir que nous chérissons tous en nous-mêmes de jouir en de jours meilleurs, et, comme le chante  Michael Buble, de croire que « The best is yet to come », c’est-à-dire, le meilleur est en avant.

The best is yet to come, and baby wont it be fine
You think you’ve seen the sun, but you aint seen it shine

Ce refrain transporte l’idée que nous n’avons encore rien vu de ce que la vie a de plus magnifique à nous offrir et, par conséquent, diffuse un puissant sentiment d’optimisme face à l’avenir. Afin de nourrir et de faire croître cet élan d’espoir en soi, il nous faut nécessairement imaginer le meilleur survenir dans sa vie, le projeter dans la prochaine année et donner au jour le jour le meilleur de soi. Développer sa vision mentale est donc essentielle pour manifester cette énergie de réalisation  afin de l’inscrire dans sa vie.

Vision d’avenir

«L’esprit de l’homme peut être comparé à un jardin que l’on peut cultiver intelligemment ou laisser à l’abandon; qu’il soit cultivé ou négligé, ce jardin doit produire et produit.» James Allen

La sagesse de cette citation évoque notre responsabilité face à notre propre vie, à ce que nous en faisons, et nous incite à utiliser notre pouvoir d’agir en devenant le maître de notre destin en cultivant notre esprit. Pour se faire, un des moyens que nous possédons tous est l’imagination. Florence Scovel Shinn définit l’imagination comme étant les «ciseaux de l’esprit» qui découpent toutes ces images intérieures que nous formons sans cesse en nous-mêmes. Comme Allan, elle nous rappelle que, tôt ou tard, nous rencontrerons ces créations de l’esprit sur le plan extérieur. Bref, c’est à partir de ce matériel psychique que nous manifestons consciemment nos souhaits ( par l’imagination et le pouvoir de la pensée) et inconsciemment (en laissant passivement notre pouvoir de création entre les mains d’autrui -son conjoint, son patron, les médias, …).

Ligne de vie

 «La vie n’a qu’un sens : une ligne qui va de la naissance à la mort. Le reste n’est que broderie.» Andrée Maillet

À travers les années j’ai développé ma propre façon d’utiliser mon pouvoir de création par un exercice tout simple «ma ligne de vie» qui est une projection de ses buts en les plaçant concrètement dans le calendrier. Voici comment procéder.

Premièrement, dessinez une ligne que vous diviserez ensuite en douze mois. Deuxièmement, placez-y tous les événements qui sont prévus (projet spécifique, voyage, mariage, déménagement, etc.). Troisièmement, trouvez une place sur cette ligne du temps pour ces objectifs que vous souhaitez réaliser au moment que vous jugez le plus approprié. Soyez attentifs à vos intuitions qui sont vos meilleurs alliés et guides. Certains objectifs trouveront naturellement leur place tandis que d’autres ne seront pas priorisé. Vous pouvez également choisir un thème qui symbolise l’énergie que vous désirez faire évoluer cette année ou qui vous inspirera. Voici un exemple.

IMG_2188 - Copie

Ah la Vie!

«Je passe à l’action, ici et maintenant, car je suis gagnant en tout.» Francois Doucet

Cet exercice génère de nombreuses prises de conscience. Nous pouvons nous rendre compte que notre vie est peu ou trop remplie, qu’il nous faut prioriser nos projets ou en imaginer davantage. Il est possible de découvrir que nous sommes en plein essor dans une nouvelle énergie en éclosion ou, au contraire, dans la fin d’un processus qui annonce le renouveau de sa ligne de vie. Gardez à l’esprit que l’année s’inscrit dans le continuum de la Vie. En ce sens, ce qui ne peut être fait cette année pourra tout de même être transporté l’année suivante si telle est votre désir. De plus, certains projets pourront s’étaler sur plusieurs années.

Maintenant que vous avez une vue d’ensemble de ce qui formera cet avenir que vous vous créez pour vous-même, laissez le meilleur imaginé arriver en passant à l’action. N’oubliez pas que la vie est bourrée de surprises et qu’elle est bien vivante; votre vie s’inscrit dans la Vie. Faites preuve de souplesse pour laisser entrer tout ce que la vie a de meilleur à vous offrir et respirez avec elle en suivant le cours de son déroulement. Ne forcez ni ne bloquez pas ce qui vous est destiné par votre propre création, mais aussi par droit divin. Sachez que le divin en nous a également un plan pour chacun, alors ouvrez les bras pour saisir le merveilleux qui se dirige vers vous! Voilà pourquoi il nous faut toujours gardez espoir, car le meilleur reste à venir!

Chers lecteurs, recevez mes vœux les plus chers pour cette nouvelle année. Je me joins à la Vie qui pulse en vous par la puissance de vos plus belles aspirations afin de vous souhaiter le rayonnement le plus magnifique de votre lumière! En passant, gardez l’œil sur votre ligne de vie et gardez-là soigneusement pour faire votre bilan en fin d’année 2014.

À bientôt!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s