Accès VIP·Réflexions à la fontaine

Le meilleur de ma vie

À ma vie, à la Vie

À Martin ma flamme jumelle

© Martine Trudel, 2012
© Martine Trudel, 2012

Préambule

C’est le jour de mon anniversaire, celui qui m’appartient, celui qui honore et célèbre ma vie dans tous ses temps. Ma conscience d’être prédomine et les yeux de l’infini ouverts j’observe ma vie, ce que j’en ai fait, et surtout, ce qui m’habite et me propulse vers l’avant. Je n’ai pas oublié qui je suis et d’où je viens. Je porte mon regard devant les pieds bien enracinés dans le présent consciente des enjeux et des défis que je transporte.

Aujourd’hui est un jour qui m’enveloppe d’une énergie si puissante qu’il m’est impossible de freiner deux élans, les plus forts, qui me poussent vers l’avant : écrire et courir. Comme cadeau d’anniversaire, j’avais prévu aller courir un petit 5 km dès mon levé. Je me sens tellement vivante lorsque je cours. Mais cela devra attendre, car je ne peux faire autrement que de m’asseoir pour canaliser cette énergie qui me parvient depuis l’intérieur et qui m’appelle avec tant de force à écrire. C’est donc avec grand estime que la pulsion de courir cède volontiers à l’écriture. L’esprit libre et dégagé de toutes les obligations j’entre en Soi, dans cette bulle de sagesse, pour m’abreuver à la fontaine de lumière. Je partage donc avec vous ce moment qui pourra peut-être vous inspirer à vous aussi un mouvement de réflexion.

Intention d’anniversaire

Plus tôt ce matin, je me rendais sur ma page facebook pour écrire l’inspiration qui m’emplissait à mon réveil le jour de ma fête :
À chaque fois que je retrouve ce point de départ, une bulle d’intériorisation se gonfle et toutes les questions les plus profondes remontent en surface afin de guider ma trajectoire en tant qu’être sans âge incarné dans un corps de chaire. J’adore ce moment qui me permet de mettre ma vie en perspective à partir de mon essence, de ma conscience et de me synchroniser à mes plus belles aspirations. Emplie d’amour de soi, j’honore ma vie et je débute donc ce jour en me disant: « I’m gonna make the rest of my life, the best of my life. »

Quelle magnifique intention d’anniversaire! Mais comment vais-je donc faire pour manifester cela? Impossible de freiner ce besoin urgent de saisir mon clavier de mes dix doigts et de laisser descendre cette sagesse qui m’invite à formuler ce vœu en action. Comme Alice au pays des merveilles et celui de la Matrix, je suis le lapin blanc (et c’est pâques demain!). J’écoute la voie du cœur qui me guide à répondre à cette question.

Faire du reste de ma vie le meilleur de ma vie.

Pour favoriser la connexion à Soi je me réfugie dans mon bureau et ferme la porte afin de trouver cette tranquillité qui m’est nécessaire pour ouvrir et maintenir le contact. J’ouvre mon ordi portable, allume un bâtonnet d’encens puis une chandelle et branche mon ipod pour écouter en boucle cette chanson qui me transporte directement en Soi (Il Divo et Céline Dion : I beleive in you). Me voilà au bon endroit. Maintenant, je m’ouvre à cette intention de faire du reste de ma vie le meilleur de ma vie. Mais comment vais-je faire cela? Spontanément ma conscience me répond : « En suivant la voie de mes rêves, ma mission de ma vie. »

Ma mission de vie… mmm… Wow! Ça c’est profond et c’est une bonne piste pour faire du reste de sa vie le meilleur de sa vie n’est-ce pas? Mais suis-je au bon endroit, au cœur de ma mission de vie? Si je me fie à la configuration actuelle de ma vie et des rêves que je réalise au quotidien (vivre, aimer, écrire, partager et courir), oui, je suis exactement au bon endroit. Si je regarde tous ces gens qui m’entourent, et particulièrement tous ceux que je chéris même à distance, je peux affirmer que je suis également entourée par les bonnes personnes. Une voix intérieure emplit d’humour me dit : « Mais comment peux-tu encore douter! » Je ne peux que répondre « Je sais! Je sais que je doute souvent, que je veux tout tout de suite et maintenant et surtout à ma façon! » C’est que par-dessus-tout j’ai besoin constamment d’être rassurée, enveloppée et aimée par la vie. Mmmm, oui, ça aussi je le suis également! Le fait de me sentir aimée, choyée et appuyée par la vie vaut tout l’or du monde. Femme de peu de foi que je suis! «Que veux-tu donc de plus pour faire du reste de ta vie le meilleur de ta vie?»

Avec les années je pénètre davantage la puissance qui dirige le courant de la vie et j’observe concrètement la finesse et la magie qui l’emplit. Je sais que je dois apprendre à laisser ce mouvement s’exprimer librement et naturellement,  attendre patiemment et  lui faire confiance; elle m’apporte tout ce qui m’est nécessaire pour réaliser mes rêves tout simplement en lui confiant mes objectifs et aspirations. J’ai à travailler à clarifier mes pensées et à les harmoniser à mes rêves pour que tout se déroule parfaitement. Je sais que ma confusion entraîne des obstacles et que je suis l’unique responsable de ma vie.

Rêver et faire confiance

À cette question d’anniversaire je réponds donc que pour faire du reste de ma vie le meilleur de ma vie, il importe de continuer à rêver ma vie et de nourrir autant la confiance en moi et que celle envers la vie. Par-dessous tout, ce qui importe c’est de croire sans voir et d’avoir le cran de suivre au jour le jour la voix de mon cœur qui porte cette vision de l’idéal que j’entretiens au fond de moi. La fontaine de lumière ajoute qu’il met nécessaire de raffiner mon regard afin qu’il soit le reflet de mon Soi plutôt que celui de mon ego. Oui, c’est bien là mon destin que d’être pleinement incarnée en Soi. Et tous ces rêves que je caresse et ces élans de croissance qui m’animent me permettent de m’installer à cet endroit et, comme l’enfant prodige, de retourner à la maison.

Oui, parce que je crois en moi je fais du reste de ma vie le meilleur de ma vie. Chers lecteur, c’est également ce que je vous souhaite. En ce jour, je souhaite partager mon bonheur avec vous non pas en vous offrant une chandelle à souffler sur un gâteau d’anniversaire, mais en vous offrant l’occasion de formuler un vœu à un endroit spécial.

À bientôt!

benediction-001web

Vous pouvez reproduire cet article, merci de bien vouloir citer la  source:

http://www.fontainedelumiere.wordpress.com

2 réflexions sur “Le meilleur de ma vie

  1. Joyeux anniversaire Martine, que ce moment soit rempli de tout ce que tu es et t’apporte le plaisir d’être entourée de tous ceux que tu aimes…et aussi te permettre quelques cocos de Pâques ! Passe une superbe journée !

    1. Merci ma chère Mimi! 😉 J’accepte volontiers t’es bons vœux d’anniversaire et aussi la permission de savourer quelques cocos! J’ai reçu une montre Gamin et je suis aux anges! J’ai laissé le tapis pour renouer avec le pavé. Adaptation nécessaire, mais oh combien plus agréable. Demi en vu fin avril (Banque Scotia de Montréal) alors je prends mes souliers, lance ma tuque et cours au plus vite! 🙂

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s