Accès VIP·Réflexions à la fontaine

Vent du printemps

« On n’empêche pas la venue du printemps. » An Min Youg

Étrangement, depuis la mi-janvier le temps est au changement, à la créativité et à la croissance. Le vent du printemps s’est levé plus vite que celui du jour de la marmotte qui n’a même pas eu le temps de voir son ombre! Alors que l’énergie était en dormante depuis l’automne, voilà que les pivoines m’inspirent des idées, que la vie me propose des projets et que mon regard s’ouvre à de nouveaux angles d’observation. Faire peau neuve (http://wp.me/p2yd6S-Du)  m’a certes donné l’élan de percer la couche de glace qui recouvre ce jardin de givre québécois. Je m’efforce ainsi à suivre le courant et à m’adapter au changement afin de découvrir ce que me réserve ces nouvelles pousses pleines de vie qui cherchent la lumière.  C’est donc avec joie que je saisis les opportunités qui nourrissent cet élan qui me vient de l’intérieur.

Appel de la vie

« Le printemps c’est quand la neige fond et qu’elle repousse en gazon. » Paroles d’enfant.

Un appel de l’âme m’invite maintenant à finaliser le travail de révision de la dernière version de mon livre et m’encourage à  varier mes expériences d’écriture. C’est pourquoi tout en espaçant la publication de nouveaux articles sur ce blog que je vous invite à me suivre sur ma nouvelle page facebook. Vous y trouverez des messages de la vie et des pensées. Votre expérience à la Fontaine de lumière pourra se réaliser sur une base quotidienne et de manière plus brève, quoique toujours aussi intense et profonde en terme de réflexion.  En cliquant le bouton « j’aime » (situé dans la colonne droite) vous serez automatiquement dirigé au bon endroit.

Alors, comme un enfant je pars à l’aventure. J’adore explorer la vie!

Suivez-moi!

reve de vie_2_2-001

joaux sophi3-001

2 réflexions sur “Vent du printemps

  1. Bravo pour ta page Facebook ! C’est beau de saisir les opportunités et de se laisser transporter par ce qu’elles nous inspirent. Encore faut-il être à l’écoute, s’arrêter le temps d’écouter ce qui se passe autour de soi mais surtout en soi…me semble que le temps me manque pour écouter. Je vais le faire davantage, écouter l’inspiration qui vient de mon intérieur et suivre son courant. Merci de me ramener à l’essentiel Martine !

    1. Merci Mimi! Je sais que les conditions que j’ai mises en place tout autour de moi me donnent le temps de réfléchir et de me placer consciemment en soi, cet endroit si confortable, harmonieux et paisible. J’essaie d’y être le plus souvent possible pour toucher ma sagesse. Effectivement, ce n’est qu’un premier pas, car ensuite on doit lui laisser la place pour croitre. Vu que tous les chemins mènent à Rome, je suis moins craintive à l’idée de me tromper; j’expérimente la vie et dans cet esprit tout est génial et parfait. Tu sais Mimi, si on arrive à être une seule minute par jour à l’écoute de soi c’est déjà très bien. Depuis 20 ans (déjà!), j’ai pris l’habitude de méditer des petites pensées du jour pour susciter des moments d’intériorisation (au déjeuner et avant de me coucher par exemple). C’est une belle façon de créer cet espace-temps et de laisser l’inspiration monter. C’est tout simple! Et probablement que tu te rends pas compte que tu crées naturellement de tels moments qui sont en harmonie avec qui tu es et ta réalité quotidienne. En lisant simplement tes commentaires on voit bien la profondeur de ton âme qui se penche sur son expérience. L’essentiel il est là Mimi! 😉

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s