Accès VIP

Balises énergétiques : Cartes de la semaine

Bonjour à tous ! C’est toujours intéressant de bénéficier d’un aperçu de l’énergie qui s’approche et qui se manifeste graduellement tout autour. Cela nous offre un point de référence en nous informant de ce qui se passe et nous conscientise sur les enjeux qui sont activés dans notre réalité. Je partage donc l’information que j’ai recueillie par le biais de l’oracle de Belline, que j’apprécie tout particulièrement. Laissons-nous tout simplement guider par ces quelques balises énergétiques pour la traversée de cette semaine.

93523913_264063097958842_5771289890851389440_n

La sélection de cartes nous montre le cloître, l’eau et le plaisir.

Déjà avec l’image du Cloître, le lien avec notre situation de confinement collectif est systématique. La solitude, l’isolement, la tristesse et le sentiment d’être emprisonné sont des mots clés associés à cette carte. Par contre, le cloître n’est pas en soi un lieu négatif puisqu’il représente le silence, le recueillement, la prière et la méditation. En contrepartie, il y obligatoirement coupure avec le monde extérieur et le monde matériel. La communication est arrêtée et il y a  replie sur soi. Ici, les cartes nous informent que nous sommes dans une étape difficile et lourde qui, toutefois permet de faire le point avec soi. Cela nous donne l’occasion de méditer en attendant que la situation s’améliore. Je pense que ce mouvement intérieur est très bénéfique, parce que ce moment d’isolement  nous laisse le temps de réfléchir à notre trajectoire de vie qui a été pensée et tracée en terme 3D. À présent, il nous faut dessiner une nouvelle ligne de vie en harmonie avec l’ascension de la Terre dans la 5D. Nous avons un nouveau monde à construire afin d’arrêter de détruire la Terre ; tout est à repenser et cela demande du temps. 

Ensuite, la carte de L’eau nous montre un bateau voguant sur la mer en présence de la lune. Cette carte nous invite donc à nous laisser porter par le courant en optant pour une certaine passivité. Le monde des émotions est aussi présent, ce qui nous renvoie aux hauts et aux bas qui peuvent être vécus dans la période actuelle. Il nous est donc conseillé de ne pas céder à nos tensions affectives et émotionnelles afin de profiter de la situation pour se renouveler et faire les changements qui s’imposent, notamment pour s’installer dans le 5D. En maintenant cette ligne directrice, ça va bien aller ! C’est l’arc-en-ciel qui revient dans notre paysage. Or, pendant les moments où il nous sera plus difficile de garder notre centration dans sa zénitude, concentrons-nous sur l’énergie symbolique que porte collectivement l’arc-en-ciel. Restons zen !

Enfin ! Voilà que la carte Plaisir se pointe ! Comme ça fait du bien n’est-ce-pas ?! Cette carte nous parle de joie, de créativité et d’inspiration artistique. La lyre est un symbole qui transporte les énergies d’harmonie et d’équilibre. Elle nous parle aussi des loisirs, d’activités agréables, de réjouissance, par exemples. L’oracle nous informe que s’il y a épreuve, nous les vivrons plus sereinement, car l’attention sera portée sur les leçons de vie qui se cachent derrière l’expérience difficile. Il est ainsi important de suivre son intuition et de se fier à son ressenti. Bref, soyons créatifs et ces moments difficiles seront résolus positivement. Ouvrez votre regard sur la vie et regardez vraiment. Vous ferez ainsi une lecture nuancée de la réalité. 

La carte Appui vient ajouter à la compréhension de la carte du plaisir.  L’aigle couronné se tient debout sur une sphère qui représente le monde. Les états spirituels supérieurs sont associés aux oiseaux qui transcendent la réalité. Cette carte se réfère au pouvoir spirituel et non à la domination sur le monde. En fait, elle évoque l’entraide. Ainsi en cours de semaine, de part et d’autres, nous aurons à recevoir soutien et protection et auront aussi à offrir aide et bienveillance à notre entourage et à notre communauté. Donc, s’est en se soutenant dans nos couples, nos familles, notre voisinage, entre collègues de travail et collectivement que nous accèderons aux énergies créatrices et positives évoquées par la carte du plaisir. C’est ainsi que nous trouverons harmonie et équilibre à travers l’acte d’entraide.

Voilà qui donne de quoi à réfléchir n’est-ce pas ? Je vous souhaite une semaine remplie de zénitude intérieure que vous pourrez faire rayonner à l’extérieur par un téléphone, un texto,  un Zoom ou un Skipe, ou tout simplement par un sourire offert à deux mètres de distance ou à travers d’une fenêtre décorée d’un arc-en-ciel. Ça va bien aller ! Bonne semaine !

Namasté

Martine Trudel, T.T.S. | B.T.S | Maître Reiki \ Praticienne certifiée M.A.R.I. http://www.fontainedelumiere.commartinetrudel.bts@gmail.com | 438-351-4254

© Martine Trudel, avril 2020

Ce texte peut être utilisé à condition que le nom de l’auteure et la source soient mentionnées et que le contenu ne soit pas modifié. Merci d’honorer ainsi mon travail.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s