Accès VIP

Centration dans le cœur

14Bonjours à vous tous qui êtes de plus en plus nombreux à ce rendez-vous quotidien. Nous en sommes à notre 14ième jour depuis le début du défi Centration dans la paix en soi. Nous restons zen et c’est très important. Continuons à focaliser notre conscience sur des images blanches pour se recentrer et faire le vide lorsque le chaos tentent de prendre d’assaut notre mental. Bien que ce temps de confinement n’ait rien d’agréable, notre chez soi reste tout de même le lieu le plus sécuritaire qui soit. Pour l’instant, cela est nécessaire pour son propre bien-être et celui de tous. Encore plus vrai en ce jour et voici pourquoi.

C’était inévitable. Nous le savions tous qu’un jour où l’autre nous serions touchés par des annonces plus difficiles comme celle de gens touchés par le virus et même de décès d’êtres chers parmi les gens de notre cercle intime et de notre entourage. Voilà qu’hier, j’adressais mes premières sympathies à une amie qui a perdu deux de ses proches cette semaine. Mes sentiments les plus réconfortants l’accompagne bien tendrement. Quoique cela nous tombe dessus comme une masse, il est nécessaire d’y faire face.

Lorsque de telles nouvelles nous parviennent, c’est bien plus que le mental qui se déchaîne, c’est notre corps émotif qui s’en trouve complètement bouleversé, renversé et même violenté. Comme le tourbillon dans lequel nous propulse le choc, les forces de la tempête se lèvent et la peur nous prend. Sauve qui peut !  Puis, nous prenons le coup et le ressac des vagues. Mais arrive ensuite ce moment où cette sensation d’être assommé nous engourdit et nous laisse vide et sans mot. On se retrouve alors un instant dans de silence.

C’est ici , à cet endroit très exactement, que je porte votre attention.

Dans ce silence et ce vide qui nous fige, c’est là où il nous faut laisser émerger le plein d’amour, celui qui réconforte et supporte. En fait, il s’agit de se centrer dans notre cœur. Vous savez c’est cette connexion avec l’amour (que nous éprouvons pour soi, autrui, la vie,  la Terre ou encore l’Univers), que nous avons tous à l’intérieur de soi et qui nous enveloppe. Laissons ce mouvement bienveillant prendre place en soi. Cette source d’amour illimité comprend, accepte et ne juge pas ; cet amour est inconditionnel. Et si on laisse cet état nous envahir et s’expandre, l’énergie de souffrance éprouvée pivote et devient un peu plus supportable. Ceci permet alors à notre âme d’entreprendre la traversée de l’autre côté de nos larmes.  Mais vous savez, il existe une autre façon de trouver cet espace en soi ; la souffrance n’est pas nécessaire. La méditation nous amène naturellement à cet endroit vide et silencieux qui nous unifie à cet état d’être plus grand que tout.

pl1carte-001

D’ici notre prochain rendez-vous du jour, je vous invite visiter ce vide silencieux en vous afin de sentir cet amour jaillir pour syntoniser cette belle fréquence qui nous transporte individuellement et collectivement vers la 5D, vers un monde meilleur. Prenons une pause du chaos et réfugions-nous dans ce cocon de lumière pour maintenir un état de conscience clair. 

Namasté 

Martine Trudel, T.T.S. | B.T.S | Maître ReikiPraticienne certifiée M.A.R.I.www.fontainedelumiere.commartinetrudel.bts@gmail.com | 438-351-4254

©Martine Trudel, mars  2020

Ce texte peut être utilisé à condition que le nom de l’auteure et la source soient mentionnées et que le contenu ne soit pas modifié. Merci d’honorer ainsi mon travail.