Accès VIP

Jour 4 : Faire confiance à la vie

jour 4Combien de fois la vie vous a sorti du pétrin ? Combien de fois vous a-t-elle comblé en recevant l’objet de vos plus grands espoirs ? Combien de fois avez-vous levé les bras au ciel pour lui dire merci et même Alléluia ?  En vérité, c’est souvent l’homme qui se place lui-même dans le pétrin en voulant contrôler le cours des événements plutôt que de laisser libre cours au flot naturel de la vie qui est bienveillant et bienfaisant.

Dans mon livre Bonheur Omniprésent : impossible d’y échapper, j’invitais mes lecteurs à s’ouvrir à la vie et à lui faire confiance afin d’atteindre un plusfinale pubancement grand bonheur. Je définissais la confiance en la vie comme la capacité de croire que les forces extérieures s’associent à nos efforts personnels pour nous offrir un soutien et favoriser notre mieux-être et notre bien-être. Et c’est exactement ce à quoi je vous convie en ce quatrième jour du défi centration dans la paix de soi.

Devant l’incertitude qui plane tout autour de nous, je vous invite à nourrir un dialogue intérieur avec la vie qui est positif, rassurant et réconfortant. Il est inutile de s’inquiéter ou d’agir égoïstement en s’accaparant certaines ressources par peur du manque et de l’insuffisance. Oui, pour un certain temps nous aurons à nous adapter à une réalité différente de nos habitudes et nous ne savons pas encore jusqu’à quand ni jusqu’à quel point nous aurons à revoir notre façon de vivre notre quotidienneté, de consommer et de prendre soin de nous. Ayons confiance que les mesures que nous prenons actuellement contribueront au mieux être de tous et laissons à la vie le soin de nous guider.

Pour vivre cette confiance en la vie, il suffit de se tourner en soi pour repérer en nous l’intuition qui nous guidera vers une pensée qui nous amènera ensuite à agir d’une certaine façon puis dénouera un problème. Laissons-nous guider par une action que nous sentons devoir poser, par le flash qui nous montre le visage d’une personne qui s’avérera la ressource la mieux placée pour nous aider, par le sentiment de devoir se rendre dans un lieu précis à un moment précis pour trouver ce que nous cherchons.  Il nous faut observer toutes ces subtilités et synchronicités que la vie nous présente et voir tout ce qui est déjà là devant nous, ou tout ce qui se place sur notre route, pour mieux nous soutenir dans la situation que nous vivons. Confiance, la vie est avec nous !

Soyons rassurés en sachant que tout ce dont nous aurons besoin sera là au bon moment que se soit d’un rouleau de papier de toilette ou d’une main sur notre épaule pour garder vive notre paix et notre zénitude. Fortifions-nous de cette belle solidarité, cette noble compassion et cette précieuse entraide qui s’expriment aussi tout autour de nous.

Namasté

Martine Trudel, T.T.S. | B.T.S | Maître Reiki

Praticiennienne certifiée M.A.R.I.

http://www.fontainedelumiere.com

martinetrudel.bts@gmail.com | 438-351-4254

© MartineTrudel, mars 2020

Ce texte peut être utilisé à condition que le nom de l’auteure et la source soient mentionnées et que le contenu ne soit pas modifié. Merci d’honorer ainsi mon travail.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s