Accès VIP·Accueil

Défi 14 jours de centration dans la paix en soi

DEFI

Chers lecteurs,  les événements que nous connaissons actuellement partout sur Terre  m’inspirent un mouvement intérieur d’assainissement. En fait, ils m’amènent à constater l’importance de rester centré en soi plutôt que pollué par les médias qui nous montrent qu’une infime partie de la réalité et concentrent notre attention sur la peur plutôt que sur le discernement et la prudence.

Par les images, les reportages et les informations véhiculés, quoique la présence du virus soit bien réelle, ils nourrissent la peur de la maladie, du manque et de la mort. Ils engendrent ainsi un sentiment d’urgence important au point de modifier nos habitudes, attitudes et comportements. Pensons aux réactions qui ont amenées la population  à se procurer du papier de toilette en grande quantité, par exemple (ceci n’est pas un jugement, mais une observation). Évidemment, cela place notre conscience dans un état obscurcit qui est loin de notre état de conscience habituel et à ses niveaux relatifs de bien-être ; on ne pense pas à tous les jours de se précipiter à l’épicerie avant que les tablettes soient vides.  En ce sens, nos pensées se tournent et se centralisent davantage sur la peur et cela nous amène tout au bas de l’échelle de Maslow (voir image ci-bas),  soit au besoin de survie et de sécurité,  là où se joue des jeux pas toujours très propres… qui nécessitent beaucoup de papier de toilette.  Bref, tous cela nous insécurise, baisse notre taux vibratoire et nous fragilise en accroissant notre vulnérabilité.

Maslow

Évidemment, OUI!  il faut agir et prendre des précautions spécifiques pour prendre soin de soi et des nôtres en présence de cette situation précise, notamment en adoptant des mesures d’hygiène particulières.  Soyons avisés, prudents et bienfaisants pour soi et les autres en tout temps, mais particulièrement maintenant puisqu’une plus grande part des nôtres ont possiblement besoin de soutien et de réconfort pour  maintenir un état d’équilibre (mentale, émotionnelle, affective…) et pour ne pas céder à l’anxiété, voir même à la panique.

L’idée du défi 14 jours de centration dans la paix en soi est venu comme une inspiration  dont le but était d’abord de me permettre de me placer dans mon propre pouvoir et de demeurer souveraine de mon être pendant que passe cette vague et son ressac. J’ai ensuite eu l’idée de vous inviter à remplir ce défi avec moi par souci et soin des miens, de nous, peuple de la Terre.

Or, pendant les prochains 14 jours, je prendrai un moment pour me centrer dans cette paix de soi pour m’y ressourcer et je vous ferai part des inspirations qui m’habiteront afin de rester zen et en paix.  Ce moyen se veut une mesure d’hygiène mentale, un moment pour nettoyer le mental des lourdeurs accumulées dans la conscience sociale puisque nous baignons dans cet espace commun, notamment pour éviter d’être pollué et surtout afin de maintenir et de renforcir notre état mental par des pensées, sentiments et actions qui font du bien.

Ceci est ma façon de prendre soin de nous.

Namasté

namaste

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s