Accès VIP·Croissance personnelle

Faire bouger l’énergie pour faire bouger sa vie

Depuis le début de l’année 2015, il y a de l’activité à la Fontaine de lumière. Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et à vous assoir à la fontaine pour méditer et recevoir une guidance quotidienne. En effet, au cours des derniers mois, la Fontaine de lumière a mis au monde trois séries de cartes de pensées quotidiennes: ( 1. Fontaine de lumière. Guidance céleste; 2. Perles de lumière 1: rayonnement; et 3. Perles de lumière 2: cristallisation) que vous vous êtes peut-être déjà procurées.

My Project 22-001 pagetitrerayonnementbon-001 Page titre cristallisation bon-001

Pour souligner ces naissances, deux événements ont été organisés. Plus récemment a eu lieu le lancement jumelé des coffrets de perles de lumière. Ce fut l’occasion de réjouissances, certes, mais aussi de surprise. La préparation de cette fête a engendré un mouvement inattendu dans ma vie. Chers lecteurs, cet article traite de l’importance de faire bouger l’énergie autour de soi afin de susciter un changement ou d’atteindre un objectif désiré. Comme quoi, il importe de faire bouger l’énergie pour faire bouger sa vie!

Transformer son espace

Puisque les perles de lumière ont été réalisées à partir des tableaux que j’ai peint en acrylique, le lancement s’est fait sous forme de vernissage. D’ailleurs, je vous invite à consulter ma page Facebook Fontaine de lumière pour voir les photos de l’événement. Bref, à cette occasion, il m’a fallu déplacer mes toiles afin de les exposer à la vue de tous. Et pour rendre l’exercice fluide, j’ai dû également modifier la disposition des meubles de ma maison. Wow! Cela a eu tout un effet d’ouverture au point où, depuis, tout est demeuré presque au même endroit. C’est qu’intuitivement cette énergie qui m’imprègne me fait du bien et je veux l’absorber jusqu’à plus soif. Ce lancement s’est donc avéré une expérience feng shui qui a contribuée à accroitre mon bien-être. Oui cela a changé ma vie. Voici comment.

Une question d’énergie

Nous sommes fait d’énergie vitale et nous sommes entourés de champs d’énergie. Nous nous influençons constamment. En ce sens, notre environnement agit sur nous en suscitant des impressions, des sentiments et des pensées positives, négatives ou neutres. Pensez-y un instant. Lorsque vous rentrez à la maison et que l’ordre règne, comment vous sentez-vous? Et, au contraire, s’il y a désordre, que se passe-t’il au niveau de votre humeur? De la même manière, il est possible d’agir intentionnellement sur le champ d’énergie qui nous entoure en organisant notre environnement de façon à ce qu’il nous inspire une certaine sérénité.

Le feng shui propose justement d’aménager consciemment l’intérieur de sa maison de manière à faire circuler positivement l’énergie, ou le ch’i. Il ne s’agit pas simplement de décoration, mais bien de l’art d’arranger les objets qui nous entoure afin de produire un résultat désiré. Cette méthode d’organisation chinoise divise cet espace spatial en neuf zones, ou baguas, qui stimulent ou activent positivement certaines dimensions de sa vie: prospérité, célébrité et réputation, relations et amours, famille, santé, créativité et enfants, aptitudes et connaissance, carrière, bienfaiteurs et voyages. En faisant une recherche rapide sur le web, vous trouverez facilement de l’information pour approfondir le sujet et améliorer certains aspects de votre vie. Vous pourrez ainsi travailler intentionnellement à accroître l’harmonie dans vos relations, à préparer votre prochain voyage ou à augmenter vos rentrées d’argent. Vous pourrez même faire débloquer l’énergie stagnante à l’aide de supports comme la lumière, le son, les plantes, la couleur ou les objets mobiles. Dans cette démarche vers un mieux-être, les objets symboliques sont tout aussi utiles.

Symbolisation

Ceux qui me connaissent savent que j’aime symboliser une énergie dans un objet, notamment dans une toile que je peins pour en stimuler la manifestation physique. C’est un soutien à la canalisation de l’énergie psychique vers un but souhaité. Chaque pièce possède alors la vibration que je lui donne en lui attribuant une signification particulière qui est toujours positive. Placés immobiles au même endroit, avec le temps, mes tableaux finissent par devenir invisibles au point d’oublier la valeur qu’ils représentent pour moi. Comme j’ai dû déplacer mes toiles pour les exposer au lancement, c’est toute cette information qui s’est réactivée et qui m’enveloppe depuis de bonnes vibrations. Ajoutons à cela la fluidité gagnée avec le déplacement des meubles et voilà que j’ai fortifié le ch’i de ma maison. Vous comprenez maintenant pourquoi tout est demeuré en place suite au lancement!

Changer son regard, change son monde

Depuis ce temps, mon intérieur m’inspire des états positifs me remémorant tout ce qui compte à mes yeux et focalisant mon attention sur mes objectifs. Cela influence non seulement mon regard, mais aussi mon attitude face à la vie et active également mon énergie de réalisation. Cet article en est la preuve! Emplit de bonnes énergies, je désire les partager avec vous.

Chers lecteurs, vous pouvez faire la même chose en suivant votre intuition. Bougez les choses pour changer votre perspective et ouvrir vos horizons. Nettoyez, épurez, déplacez votre demeure. Votre mental se fortifiera positivement et vous donnera le goût de créer à partir du meilleur de vous.

À bientôt!

©Martine Trudel, 2015

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s