
Voici une canalisation reçue aujourd’hui qui est le reflet d’un moment de lucidité d’esprit qui donne une Bouffée de lumière pour mon âme que je vous partage avec amour.
Dans le cadre du processus de manifestation ou de cocréation de sa vie, l’âme vit sans cesse des points de basculement de sa conscience. Ceux-ci déclenchent un nouveau cycle de création et ainsi font en sorte que sa réalité emprunte une nouvelle trajectoire différente de celle qu’elle parcourait tout juste avant que ce point de bascule ne s’active dans sa vie.
S’élever ou chuter c’est commencer à nouveau
Parfois ce changement de trajectoire est volontaire et conscient et, à d’autres occasions, il survient sans même que l’âme ne s’en rende compte, c’est-à-dire de manière inconsciente. L’âme peut alors croire qu’elle prend ou qu’elle perd le contrôle de sa vie. Cependant, en tout temps elle le maintient, car ce pouvoir de création, elle le possède par droit divin. Or, même dans l’incompréhension et la plus grande noirceur ou souffrance, l’âme ne perd jamais ce pouvoir.
Si un changement de direction est vécu comme une chute, c’est la traduction de l’avènement de la chute de son taux vibratoire et l’amorce d’un nouveau cycle qui est en osmose avec la qualité de ses perceptions, pensées, sentiments et actions qui l’élève vers le haut ou bien qui la tire vers le bas.
Maîtresse de son destin
Concrètement dans sa vie, pour l’âme, ce point de bascule peut se manifester par l’avènement d’une situation bénéfique tel qu’un rêve qui se réalise ou un objectif qu’elle atteint et qui lui procure le sentiment de progression, d’élévation ou de succès. Au contraire, il peut s’agir d’un événement non bénéfique comme la perte, l’échec ou l’impression d’une chute qui suscite un sentiment de recul et déclenche le processus de deuil.
Puisque l’âme est maîtresse de son destin, elle a le pouvoir de créer les évènements de sa vie selon ses aspirations plutôt que de réagir à la souffrance occasionnée par des événements qu’elle n’a pas souhaités, mais pourtant qu’elle a créé. Lorsque l’âme prend conscience qu’elle est en tout temps maîtresse de son destin et qu’elle a en tout temps le pouvoir sur son destin, elle active son pouvoir de création.
Créer consciemment des points de bascule inspirant le meilleur de soi
Apprendre à créer des points de bascule qui génèrent une vie qui propulse, élève et épanoui est un art que l’âme a oublié en s’incarnant. Grâce à la détermination d’un scénario conscient et inspirant (ce qu’elle veut pour elle-même, ses rêves et ses objectifs beaux et grands), l’âme peut ainsi amorcer un nouveau cycle de manifestation à la hauteur de ses aspirations. L’importance d’évoluer dans un esprit sain et dans un environnement bénéfique constituent des leviers qui permettent l’activation de point de bascule et la création d’une trajectoire épanouissante.
Chère âme qui me lit, dit-moi que veux-tu vivre de beau et d’inspirant pour toi dans ta vie ?

© Martine Trudel, novembre 2025
Ce texte peut être utilisé à condition que le nom de l’autrice et la source soient mentionnées et que le contenu ne soit pas modifié.
Merci d’honorer ainsi mon travail. 🙏 Namaste
