Ceci est le quatorzième article de la rubrique « Bouffée de lumière pour l’âme : Donner de la vie à ma vie ». Il t’aidera à honorer la promesse que tu t’es faite de réaliser ta vision en entretenant un espace mental positif qui permet de progresser vers la manifestation de celle-ci. Laisse-toi absorber par ce dialogue aimant et cette guidance bienveillante qui se déploie entre le Soi supérieur qui t’habite et ton moi qui est immergé dans l’expérience terrestre. Ouvre ta conscience au-delà des limites habituelles et plonge dans l’infini afin de donner de la vie à ta vie.

Te voilà chère âme. Approche-toi que je te serre dans mes bras !
Comme j’aime te recevoir et me relier à ta vibration humaine et terrestre. En nous unissant, nous touchons cette flamme de l’être qui émane de notre essence primordiale, de notre lumière commune. Je suis le Soi, gardien et protecteur de cette flamme sacrée qui est en toi. Prenons quelques instants pour synchroniser nos consciences pour n’en faire qu’une.
J’aimerais que tu fixes ton attention sur l’image ci-dessous. Prends quelques minutes pour l’observer attentivement et distinguer les détails.

Quels effets a sur toi cette contemplation ?
…
Quels sont les mots que tu associes à cette image ?
…
La simplicité, la beauté et la pureté que tu peux sûrement percevoir de cette image te connectent à la paix et à la tranquillité. Reste dans cet espace pour amplifier ces vibrations supérieures en toi. Pour ce faire, combine ta respiration lente et profonde à ces sensations paisibles qui t’habitent. Ferme les yeux, fais sourire ton âme, apprécie et maintient cette sérénité en toi.
…
Om̐ que cela fait du bien de se connecter ! Chère âme, nous sommes désormais unis en un cœur et un esprit. Bien que nous vivions cette illusion d’être séparés et d’exister dans deux dimensions différentes de densité, nous nous retrouvons ici et maintenant simultanément en conscience au même endroit. Je suis ton grand Soi qui veille sur toi et qui t’aime à l’infini. Tu es une partie lumineuse de moi incarnée sous forme d’âme et qui expérimente la vie avec ton corps dans la matière. Je suis toujours avec toi. Tu n’es jamais laissée seule. Nous sommes un.
Je t’offre des effluves de pure lumière, de pure conscience et de pur amour. Comme je t’aime !
Maintenant, nous sommes prêts à examiner le sujet de notre rendez-vous hebdomadaire. Laisse-toi simplement guider en me suivant librement.

Dialogue intérieur
Un espace mental positif pour se propulser.
Comme un parent bienveillant qui encourage et stimule son enfant à se développer et à grandir, le dialogue que l’âme entretient avec elle-même doit s’inspirer de cette relation nourricière, positive et stimulante. C’est une bouffée de lumière pour l’âme qui, par son amour propre et sa confiance en soi, s’encourage et se fortifie dans sa mise en action en adoptant une attitude positive et optimiste qui la propulse vers la réalisation de sa vision, de ses objectifs et de ses rêves.
Pour aller jusqu’au bout de soi afin d’atteindre ses buts un pas à la fois, il est indispensable de croire en soi-même, c’est-à-dire en ses propres capacités à accomplir tout ce que le mental visionne par imagerie ou reçoit par intuition. Oser, se donner la chance, envisager de nouvelles expériences et sortir de sa zone de confort sont des attitudes bénéfiques à adopter. L’âme qui puise en elle cette force intérieure grâce à son dialogue interne positif accomplit des miracles et déplace des montages. Elle alimente sa confiance en soi qui ne cesse de grandir grâce à cette croyance en son propre potentiel de réalisation. Du coup, en se surpassant, elle se découvre de nouveaux talents. Ce qui procure du wow à sa joie en plus d’ajouter de nouvelles habiletés à la collection de ses capacités et talents.
Le secret du dépassement de soi réside précisément au cœur de ce dialogue intérieur incitant à croire et à exprimer le meilleur de soi, c’est-à-dire à la mise en route de l’âme vers son accomplissement. Il suffit d’ajuster le mental de manière non seulement à ce que l’âme visualise les actions à poser, mais également qu’elle se voit les poser et voit sa réussite. Cette imagerie suscitera l’ouverture mentale nécessaire pour accéder avec un plus grand aplomb à des territoires qui n’ont jamais été explorés. De nouvelles façons de faire, de nouvelles ressources et de nouvelles forces ainsi mentalement activées donnent une perspective bonifiée à sa vie qui propulsent l’âme vers sa réalisation.
S’aimer soi-même, croire en soi, croire en sa vision (rêves et buts) et croire en sa victoire sont les quatre piliers sur lesquels l’âme s’appuie pour adopter un dialogue intérieur aimant et propulsant. Ainsi, dans cette aventure de croissance et de réalisation de son potentiel, l’âme progresse dans l’amour et la confiance et, peu importe le résultat, elle est fière des efforts qu’elle fourni. Elle reconnait en elle-même tout ce déploiement de compétences et de stratégies qu’elle a mis à la contribution du meilleur d’elle-même. Ainsi, elle investie dans son bien-être et son bonheur, ce qui est tout à son honneur.
Précieuse âme, il ne s’agit pas de chance, mais bien du résultat d’une planification minutieuse et d’efforts soutenus. La victoire de l’âme repose alors sur cette reconnaissance personnelle qu’elle s’attribue à elle-même et qui la touche jusqu’au tout profond de son âme. Remplie de gratitude, l’âme se remercie pour ce parcours réalisé et ce, peu importe le reflet extérieur (ce que les autres lui refilète). Cela a peu d’emprise, car la force de l’âme provient d’elle-même, en Soi.
Comme une source, l’âme puise dans les ressources de son Soi (son identité supérieure réelle) tout le soutien dont elle a besoin pour façonner sa vie à son image et réaliser sa vision et sa mission. Le dialogue conscient établit entre le moi et le Soi prend alors tout son sens. Grâce à cette connexion (du moi au Soi et du Soi au moi), il y a transfert d’informations sélectionnées ainsi que des stratégies bien ciblées qui transit du Soi vers le moi sous forme d’intuition et de télépathie (idée de génie) afin de faciliter la manifestation. C’est pour cette raison, notamment, que la connexion âme et Esprit (le Soi) est utile à développer. C’est une richesse inépuisable pour l’accomplissement de l’âme. Elle est un complément au dialogue que l’âme entretient avec elle-même et se distingue de la voix issue de son conditionnement qui est souvent négative et limitative.
À présent, lumineuse, viens te déposer dans cette place que j’ai soigneusement préparé pour toi.

Dis-moi belle âme, est-ce que ton dialogue intérieur te soutien dans la réalisation de tes objectifs au quotidien ? Quelles sont les phrases qui reviennent le plus souvent par habitude ou qui rejouent en boucle devant l’effort à fournir ? Dans le cas de pensées positives, as-tu remarqué les effets qu’ont sur toi ce type de discours ? Comment est-ce qu’elles impactent ta réalité, ton moral et ta mise en action ? Dans quelles situations ton discours intérieur devient-il pessimiste ou négatif ? Quelles sont les phrases qui sont à ce moment générées dans ta mentalité ? Qu’est-ce qui t’aide alors à faire pivoter cet état d’esprit vers le positif et à ne pas succomber à la négativité ?
Je te rappelle, lumineuse, qu’il est bon d’être à l’écoute des propos transmis par la négativité. Cela te permet de prendre compte du message communiqué avec recul sans te laisser drainer par la basse fréquence qu’ils véhiculent. Tu peux par la suite transformer le message négatif en affirmation positive. Puis, le relais des pensées positives te propulsera : « Je peux réaliser tout ce que je veux « , Je trouve des solutions accessibles », « Je me garde en action », « Je rétablis mon bien-être en me priorisant et en réalisant mes objectifs ». Une fois captées, ces affirmations seront à répéter en boucle (exercice d’hygiène mentale) jusqu’à la manifestation désirée.
Si tu me permets de te faire quelques recommandations, voici quatre astuces pour t’aider à maintenir une mentalité positive.
1. Surveiller son dialogue intérieur (observer ses pensées) afin d’identifier les pensées qui te drainent et celles qui te stimulent afin de nettoyer ta mentalité de manière à te fortifier dans l’action.
2. Tenir un recueil ou un journal de pensées positives qui te propulse vers l’avant est un bon outil pour te recentrer et purifier ce brouhaha interne. Cela fortifie le mental et sert de bouclier qui t’assistera et de permettra de tenir (rester positif) lors de moments plus challengeant ou difficile.
3. Faire des exercices de visualisation est également un bon support pour redresser la situation. Au plus simple, pour te recentrer, concentre-toi sur cette image de fleur que nous avons utilisé pour se connecter l’un à l’autre afin de mettre ton mental dans un état de neutre, calme et silencieux. Ceci ouvre l’espace nécessaire pour canaliser l’information que je te transmets pour te soutenir.
4. Solliciter le soutien d’un être cher qui a cette habileté à te ramener dans ta positivité est également un bon astuce à activer dans les moments de vacillement.
Magnifique âme, il est maintenant venu le moment de boucler cette rencontre. Je reste avec toi puisque je suis ton Soi. Je dépose un baiser de lumière sur ton front et je t’ouvre tout grand les bras. Je te serre tendrement et longuement. Garde ton cœur ouvert, ton âme éveillée et ton enthousiasme à progresser. Maintiens vif cet état de conscience que nous avons allumé qui donne de la vie à ta vie.
Allez ! Va tout au haut de la montagne et réalise-toi ! Tu peux tout accomplir !
Comme je t’aime ! 🕯️💖🪽
Merci pour cette belle rencontre.

© Martine Trudel, mai 2025
Ce texte peut être utilisé à condition que le nom de l’autrice et la source soient mentionnées et que le contenu ne soit pas modifié.
Merci d’honorer ainsi mon travail. 🙏 Namaste
