Ceci est le douzième article de la rubrique « Bouffée de lumière pour l’âme : Donner de la vie à ma vie ». Il t’aidera donner un rythme à ta vie pour réaliser ta vision en l’insérant dans ta routine quotidienne. Laisse-toi absorber par ce dialogue aimant et cette guidance bienveillante qui se déploie entre le Soi supérieur qui t’habite et ton moi qui est immergé dans l’expérience terrestre. Ouvre ta conscience au-delà des limites habituelles et plonge dans l’infini afin de donner de la vie à ta vie.
Ah! Te voilà magnifique âme !
Approche-toi ! Je t’attendais patiemment.
Viens t’asseoir près de moi.
Qu’il fait bon de te revoir et de se relier. Je suis le Soi. Viens que je te serre dans mes bras.
Prenons quelques instants pour synchroniser nos consciences pour n’en faire qu’une. Concentre-toi sur ta respiration afin qu’elle soit longue et profonde, puis régulière dans ce mouvement de libération des tensions et des résistances qui se sont logées sinueusement en toi. Maintenant, procédons à l’alignement corps, cœur, âme et esprit.
Corps : Depuis tes orteils jusqu’à ta tête, détends un à un tes muscles et relâche toute tension.
Cœur : Ceci fait, place tes mains sur ton cœur et connecte-toi à cet amour que tu éprouves pour toi-même. Enveloppe-toi de cette profonde bienveillance et à cette gratitude que tu éprouves à l’égard de cette vie dont tu disposes depuis ta naissance jusqu’à ta renaissance.
Tête : Maintenant, comme un bébé qui repose dans les bras de son parent qui le berce pour l’endormir, dépose tes pensées et ta tête dans ce mouvement silencieux apaisant et sécurisant. Berce-toi jusqu’à l’atteinte de ce calme qui débranche la tête de son état de stress et te permet de rejoindre les ondes cérébrales Alpha. Tu es dans un espace de calme et de sécurité.
Esprit : Le corps détendu, le cœur ouvert, le mental apaisé, centre maintenant ton esprit dans l’instant présent et affine la lucidité de ta conscience de manière à contacter les fréquences supérieures et, grâce à ton ouverture, syntonise ma présence dans ton esprit. Magnifique âme, je suis là avec toi. Om̐ que cela fait du bien! Nous sommes désormais unis en un cœur et un esprit. Précieuse âme, bien que nous vivions cette illusion d’être dans deux dimensions différentes de densité, nous nous retrouvons ici et maintenant simultanément au même endroit. Je suis ton grand Soi qui veille sur toi et qui t’aime à l’infini. Tu es une partie lumineuses de moi, incarnée sous forme d’âme, qui expérimente la vie dans la matière. Je suis toujours avec toi. Tu n’es jamais laissée seule. Nous sommes un.
Comme je t’aime ! Je te serre fort dans mes bras et t’offre des effluves de pure lumière, de pure conscience et de pur amour.
Maintenant, nous sommes prêts à aborder le sujet de notre rendez-vous hebdomadaire. Laisse-toi simplement guider en me suivant librement.
Routine quotidienne Donner un rythme à sa vie pour réaliser sa vision
Le quotidien est une symphonie. Tout a un rythme. La course de la terre autour du soleil, celui du levé et du couché de la lune, le réveil et la mise en route des activités journalières, le quart de travail ponctué de pauses et de repas, les soirées investies dans l’organisation, les loisirs et le ressourcement avant de s’installer pour le repos de la nuit, par exemple. La vie à un rythme que chacun établie pour soi tout en se conformant au mouvement adopté par le lieu qu’il habite et les pratiques intégrées de la culture dans laquelle l’âme baigne. Bien installée au quotidien pour remplir ses obligations et pour accomplir ses tâches et ses objectifs, ce rythme est une bouffée de lumière pour l’âme parce qu’elle sait que cette succession mécanique d’actions organise sa trajectoire et la dirige exactement là où elle le souhaite. Ce mouvement manifeste sa vision !
En plus de créer le battement de sa vie, la routine génère également un élan qui fait perdurer la mise en mouvement qui se déroule avec fluidité et qui est également modulée avec souplesse selon les obstacles et l’adversité rencontrée au fil du temps. Ce rythme est bienfaisant lorsqu’il respecte les besoins, les capacités et les aspirations de l’âme qui pilote sa destinée. Pour celle-ci, créer son propre rythme en disposant les activités de son choix qui sont inspirés par son idéal de vie est une tâche magnifique. L’âme place ainsi la réalisation de soi au cœur de sa vie, ce qui est synonyme d’épanouissement.
Vécue comme une opportunité d’arranger sa vie selon ses souhaits et désirs plutôt que comme une obligation de fonctionner socialement et de traverser la vie dans une lutte sans fin, cette perception empêche l’errance de l’âme qui autrement perds la direction et le sens à sa vie. Par l’expérience de la routine, l’âme a à chaque jour l’opportunité de choisir ce qu’elle priorise dans sa vie et de définir comment elle l’habite. Et malgré ou grâce à ses obligations, l’âme exerce sa liberté et son pouvoir d’agir et l’utilise pour créer.
La routine n’est donc pas une prison pour l’esprit, bien au contraire. C’est un cadre qui peut être modifié en tout temps pour adapter sa cadence aux besoins identifiés. L’attention qui est placée dans l’établissement des priorités et dans le but de vivre en harmonie avec soi est salutaire.
La routine met en route la vie et lui assure une vitesse de croisière.
À présent, précieuse âme, viens te déposer sur ce siège que j’ai soigneusement préparé pour toi.
Précieuse âme, dis-moi, est-ce que le rythme de ta vie est harmonieux ? Est-ce qu’il sert à réaliser tes buts et la vision que tu poursuis ? Ou est-ce qu’il t’a hypnotisé jusqu’au point de t’endormir, de t’étourdir ou de t’épuiser ? Y a-t-il des éléments qui demandent à être ajustés afin que cette cadence te soit nourricière? Que pourrais-tu ajouter ou enlever à cette symphonie du quotidien pour être encore plus mélodieuse ? Prends le temps de réfléchir et d’observer le rythme et le mouvement qu »il dessine dans ta vie. Est-ce que cela convient à tes besoins réels ? Est-ce que cette routine donne un sens à ta vie et la dynamise ? Tu sais lumineuse âme, c’est à toi que revient la responsabilité d’ajuster ta routine pour qu’elle serve cette version de toi-même que tu es en train de créer en réalisant ta vision. En tout temps, tu peux modifier la séquence d’activités, la vitesse de croisière, ajouter ou soustraire, diviser ou multiplier des éléments. Chère âme, c’est le pouvoir qui t’appartient. Et lorsqu’il y a quelque chose qui cloche, regarde dans ta routine ce qui peut être modifié afin de créer plus d’harmonie et de bien-être.
Magnifique âme, il est maintenant venu le moment de boucler cette rencontre. Je reste avec toi puisque je suis ton Soi. Je dépose un baiser de lumière sur ton front et je t’ouvre tout grand les bras. Je te serre tendrement et longuement. Garde ton cœur ouvert, ton âme éveillée et ton enthousiasme à progresser. Ne laisse pas s’éteindre cet état de conscience que nous avons allumé qui donne de la vie à ta vie.
Allez ! Va tout au haut de la montagne et réalise-toi ! Tu peux tout accomplir !