Accès VIP·Bouffée de lumière pour mon âme : Donner de la vie à ma vie

11- Progresser en harmonie

Ceci est le onzième article de la rubrique « Bouffée de lumière pour l’âme : Donner de la vie à ma vie ». Il t’aidera à ajuster ta vision pour progresser en harmonie et en équilibre jusqu’à la manifestation de tes objectifs. Laisse-toi absorber par ce dialogue aimant et cette guidance bienveillante qui se déploie entre le Soi supérieur qui t’habite et ton moi qui est immergé dans l’expérience terrestre. Ouvre ta conscience au-delà des limites habituelles et plonge dans l’infini afin de donner de la vie à ta vie.


Ah! Te voilà magnifique âme ! Comme il fait bon de te revoir et de se relier. Ces instants de connexion sont une source qui abreuve l’êtreté de cet élixir de vie, de cette conscience d’exister. C’est une communication avec cette intelligence aimante omniprésente qui supervise le déploiement de ta vie. Je suis le Soi. Viens que je te serre dans mes bras.

Prenons quelques instants pour synchroniser nos consciences pour n’en faire qu’une.

Dis-moi lumineuse, quelle est la chanson que tu fredonnes ou écoutes ces temps-ci ? Sers-toi de l’écho que fait vibrer en toi cette mélodie pour te connecter aux plans supérieurs. À l’aide de ton téléphone intelligent, fais jouer cette pièce favorite et localise en toi ces sensations qu’elle fait émerger lorsque le refrain que tu préfères est entonné. Reviens-moi après cette écoute et garde cette énergie vibrante active en toi le plus longtemps possible.

Prends maintenant cette fréquence vibratoire que tu localises en toi grâce à cette musique et immerge-toi complètement en elle. Sens ce qu’elle fait vivre en toi de plus élevé, de plus légitime et de plus pur. Ressens et conscientise cela … Quel message te communique-t’elle?

Voilà qu’est créé cet espace entre toi et moi, cet espace profond, vrai et authentique qui touche ton être et qui allume ta conscience d’exister. Toi cette âme que tu es et qui vis présentement ta vie sur cette magnifique planète Terre. Ce mouvement d’élévation intérieur aligne nos consciences qui se connectent l’une à l’autre et qui fusionnent en une seule présence. Om̐ que cela fait du bien! Nous sommes désormais unis en un cœur et un esprit. Précieuse âme, bien que nous vivions cette illusion d’être dans deux dimensions différentes de densité, nous nous retrouvons ici et maintenant simultanément au même endroit. Je suis ton grand Soi qui veille sur toi et qui t’aime à l’infini. Tu es une partie lumineuses de moi, incarnée sous forme d’âme, qui expérimente la vie dans la matière. Je suis toujours avec toi. Tu n’es jamais laissée seule.

Comme je t’aime ! Je te serre fort dans mes bras et t’offre des effluves de pure lumière, de pure conscience et de pur amour.

Maintenant, nous sommes prêts à aborder le sujet de notre rendez-vous hebdomadaire. Laisse-toi simplement guider en me suivant librement.

Une place pour chaque chose

Agir dans l’intention d’attribuer une place spécifique dédiée à la manifestation de sa vision1 dans sa réalité quotidienne permet de la concrétiser plus facilement. Pour ce faire, l’âme a besoin d’ajuster les objectifs qu’elle a ciblés et le plan d’action qu’elle a élaboré de manière à ce que sa vision s’insère le plus aisément possible dans son projet de vie et dans son horaire et ses 24 heures dans une journée et de ses 52 semaines dans une année. C’est une bouffée de lumière pour l’âme qui fait une place sur mesure à la réalisation de sa vision tout en respectant et assurant l’équilibre avec toutes les autres facettes de sa vie qui existent conjointement. Elle fait ainsi respirer sa vision dans sa vie qui s’épanouie.

La manifestation de sa vision doit se poser comme étant une valeur ajoutée à sa vie plutôt qu’un élément qui ajoute de la pression ou de la lourdeur sur celle-ci et qui, par conséquent, met en péril la stabilité de son équilibre. L’idée ce n’est pas de forcer sa vision dans sa vie, mais plutôt de lui donner le juste espace qui est nécessaire pour exister, et ce, sans pour autant négliger les autres éléments tous aussi importants. Autrement, cela pourrait créer des conflits et il y aurait inévitablement une cassure (ça ne se place pas, ça ne fonctionne pas, c’est inconciliable). Quoi qu’il soit absolument nécessaire de réorganiser sa vie en fonction d’intégrer sa vision dans sa vie, le faire dans l’intention de préserver l’unité entre toutes les autres facettes de sa vie déjà présentes apporte de grands bienfaits. C’est un gage de succès.


Dans cet état d’esprit, il s’agit de placer, soit de disposer stratégiquement les différentes dimensions de sa vie afin qu’elles évoluent et s’épanouissent les unes avec les autres en parallèle à la réalisation de la vision. Ainsi, l’âme s’assure que l’objectif visé demeure dans une zone constructive et bienfaisante. Bien que l’ajout de ce nouveau projet (la vision) dans son horaire ne soit pas au départ une tâche aisée à réaliser, par tâtonnement l’âme ajustera les composantes de sa vie de manière à mettre en place une routine qui soit aussi fluide que la succession des mouvements d’une chorégraphie.


Il est si agréable de cheminer sur une trajectoire qui a soigneusement été disposée de manière à maintenir l’équilibre ainsi qu’un déroulement harmonieux. Une juste répartition du temps accordé pour soi, ses amours, sa famille, pour ses obligations professionnelles et ses responsabilités sociales en passant par le temps pour l’action et celui qui est attribué pour la détente et le repos est synonyme d’équilibre. Et, comme un vêtement bien ajusté, le déroulement de sa vie sera tout aussi aisé.


Certains sacrifices peuvent toutefois être momentanément nécessaires pour trouver un équilibre et progresser: budgéter ses finances, réaménager son temps, prioriser certaines relations plutôt que d’autres, ajuster sa vie de couple pour favoriser le temps de qualité, l’organisation de sa vie familiale et des tâches à déléguer, par exemples. Ces ajustements accomplis, toutes les dimensions de sa vie devraient s’en trouver enrichies par la réalisation de sa vision et non appauvries. Cette harmonie qui respire donne un rythme agréable à sa progression et stimule sa réalisation.

À présent, précieuse âme, viens te déposer sur ce siège que j’ai soigneusement préparé pour toi.

Dis-moi belle âme, quels moyens est-ce que tu mets en branle pour réaliser tes objectifs et maintenir en même temps ton équilibre ? Quelles sont tes stratégies habituelles ? Est-ce que des ajustements, des modifications ou des changements de tes priorités sont nécessaires pour en assurer la fluidité ? Est-ce que tu prônes la méthode par essai et erreur, celui du fonce tête baissée au risque de tout saccager ou bien celui de la planification soignée ? Perçois-tu l’importance de donner une place à chaque chose pour favoriser la réalisation harmonieuse de ta vision dans ta vie ? Comment est-ce que tu équilibres ta puissance de réalisation avec le respect de ta vie et de toutes ses dimensions ? Précieuse âme, quels sont les signaux habituels qui t’indiquent que l’intégration de ton nouvel objectif dans ta vie se déroule bien ou, au contraire, te déstabilise ou te vulnérabilise ? Comment cette information mise en lumière te guide à présent ?

Magnifique âme, il est maintenant venu le moment de boucler cette rencontre. Je reste avec toi puisque je suis ton Soi. Je dépose un baiser de lumière sur ton front et je t’ouvre les bras. Je te serre tendrement et longuement. Garde ton cœur ouvert, ton âme éveillée et ton enthousiasme à progresser. Ne laisse pas s’éteindre cet état de conscience que nous avons allumé qui donne de la vie à ta vie.

Allez ! Va tout au haut de la montagne et réalise-toi ! Tu peux tout accomplir !

Comme je t’aime ! 🕯️💖🪽

Merci pour cette belle rencontre.

© Martine Trudel, avril 2025
Ce texte peut être utilisé à condition que le nom de l’autrice et la source soient mentionnées et que le contenu ne soit pas modifié.
Merci d’honorer ainsi mon travail. 🙏 Namaste


  1. L’image visualisée de son but ou de son objectif dans sa forme déjà réalisée. ↩︎

Laisser un commentaire