Accès VIP·Bouffée de lumière pour mon âme : Donner de la vie à ma vie

10-Progresser avec courage

Ceci est le dixième article de la rubrique « Bouffée de lumière pour l’âme : donner de la vie à ma vie ». Il te t’aidera à garder courage dans la manifestation de tes objectifs afin de poursuivre ta vision jusqu’à sa finalisation. Laisse-toi absorber par ce dialogue aimant et cette guidance bienveillante qui se déploie entre le Soi supérieur qui t’habite et le moi qui est immergé dans l’expérience terrestre. Ouvre ta conscience au-delà des limites habituelles et plonge dans l’infini afin de donner de la vie à ta vie.

Ah! Chère âme te voilà! Comme il fait bon de te revoir. Viens que je te serre dans mes bras.

Prenons quelques instants pour nous relier et synchroniser nos consciences pour n’en faire qu’une en suivant ces six étapes :

1. Respire avec profondeur jusqu’à ce que ton souffle soit calme, libre et paisible.

2. Accroît ta fréquence vibratoire en faisant pivoter tes dimensions tête-corps-coeur-esprit en focalisant ton attention sur des mots bienfaisants qui agissent comme des mantras apaisants. Paix, amour, tranquillité, appui, réconfort…

3. Fais ensuite le silence mental, pour réceptionner ma présence.

4. Capte à présent la subtilité des bénédictions de cette énergie que je déverse sur toi.

5. Ressens ma bienveillance, mon accueil et mon amour inconditionnel qui t’enveloppent d’un sentiment de protection, de sécurité et d’amour grandissant.

6. Enfin, empli de cette allégresse, ton canal intuitif peut s’ouvrir librement et accueillir ce dialogue qui s’installe entre nous.

Voilà qu’est créé cet espace entre toi et moi, cet espace qui aligne nos consciences qui se connectent l’une à l’autre et qui fusionnent en une seule présence. Om̐ que cela fait du bien! Nous sommes désormais unis en un cœur et un esprit. Bien que nous soyons dans deux dimensions différentes de densité, nous nous retrouvons simultanément au même endroit. Je suis ton grand Soi qui veille sur toi et qui t’aime à l’infini. Tu es mon âme qui expérimente la vie terrestre. Je suis toujours avec toi. Tu n’es jamais laissée seule.

Comme je t’aime ! Je te serre fort dans mes bras et t’offre des vibrations de pure lumière, de pure conscience et de pur amour.

Maintenant nous sommes prêts à aborder le sujet de notre rendez-vous hebdomadaire. Laisse-toi simplement guider en me suivant.

En s’ajustant avec souplesse, l’âme se déplace avec adresse en se faufilant d’une situation à l’autre. Sans résister aux événements, sa progression est fluide et sa vision reste vive à l’esprit malgré l’adversité. Le courage dont elle fait ainsi preuve est une bouffée de lumière pour l’âme qui relève avec volonté les défis rencontrés. Cette force de caractère démontrée devant les difficultés, les revers et la souffrance est une vertu à laquelle elle s’abreuvera tout au long de sa trajectoire.

En soi, l’incarnation dans un corps humain est une expérience challengeante. Par moment cela peut même être éprouvant. Même l’optimisme fléchit devant le poids de ses soucis et peine. La charge physique, mentale, psychologique, émotionnelle ou spirituelle n’est pas à négliger. L’obligation de jongler simultanément avec l’objectif visé (la vision), les besoins internes et externes exprimés de part et d’autre et la nécessité de négocier avec les différentes sphères de la vie (vie personnelle, de couple, de famille, vie professionnelle, les loisirs, etc.), requiert un sens aigu de gestion et de créativité. Mais parfois, la survenance des événements, même ceux qui sont prévisibles, et la vitesse de leur succession exige une dose de courage pour l’âme afin de traverser cette période tumultueuse sans abandonner.

Pour vaincre le sentiment d’être dépassé, d’être à bout de ses ressources et, surtout, pour ne pas se décourager, l’âme s’arrête un instant et s’assoie. Elle se dépose et prend quelques respirations pour calmer son brouhaha intérieur afin de retrouver sa clarté intérieure. Elle fait le point. L’âme prend ainsi du recul pour prendre conscience de la dynamique qui l’anime, elle et sa vie. Elle stoppe ainsi le mouvement qui l’étourdie. La clé c’est d’identifier ce qui se passe actuellement en soi. Ensuite, il s’agit de cibler l’interaction précise qui interfère avec la réalisation de sa vision et qui engendre un conflit ou un défi. Il sera plus facile par la suite d’élaborer un plan d’action et de cibler ses priorités. La mise en action redressera la situation.

L’âme doit aussi savoir que l’action à poser peut être de nature active ou passive. En ce sens, prendre une pause, se reposer, s’arrêter pour soigner une blessure, réfléchir et méditer par exemple, sont des actions passives toutes aussi efficaces que celles de consulter un expert, se documenter sur une situation, modifier son horaire ou essayer une nouvelle façon de faire. Tout moyen qui permet à l’âme de rebondir, persévérer et de se fortifier de courage pour continuer à progresser est honorable. La recherche d’harmonie viendra par la suite.

À présent, précieuse âme, viens te déposer sur ce siège que je t’ai préparé avec soin. Dis-moi belle âme, quels moyens mets-tu en branle afin de maintenir ta mentalité dans un espace de courage ? Être à l’écoute de soi, prioriser ses perceptions, sentir ses émotions et légitimiser son senti, prendre soins de soi sont certes tous des mécanismes qui soutiennent l’âme à continuer dans un esprit optimisme et positif et prometteur.

Un des signes qui t’indique que tu es sur la bonne voie est ce moment où tu touches à l’amour de soi. En canalisant cette puissante force tu pourras déplacer avec courage toutes ces montagnes qui s’élèvent devant toi sur l’horizon. Aime-toi inconditionnellement.

Précieuse lumière, il est maintenant venu le moment de boucler cette rencontre. Je reste avec toi puisque je suis ton Soi. Je dépose un baiser de lumière sur ton front et je t’ouvre les bras. Je te serre tendrement et longuement. Garde ton cœur ouvert, ton âme éveillée et ton enthousiasme à progresser.

Allez ! Va tout au haut de la montagne et réalise-toi ! Tu peux tout accomplir !

Comme je t’aime ! 🕯️💖🪽

Merci pour cette belle rencontre.

© Martine Trudel, avril 2025
Ce texte peut être utilisé à condition que le nom de l’autrice et la source soient mentionnées et que le contenu ne soit pas modifié.
Merci d’honorer ainsi mon travail. 🙏 Namaste


Laisser un commentaire