Ceci est le neuvième article de la rubrique « Bouffée de lumière pour l’âme : donner de la vie à ma vie ». Il te soutiendra dans la manifestation de tes objectifs avec souplesse afin de demeurer stable malgré l’adversité rencontrée au quotidien. Laisse-toi absorber par ce dialogue aimant et cette guidance bienveillante qui se déploie entre le Soi supérieur qui t’habite et le moi qui est immergé dans l’expérience terrestre. Ouvre ta conscience au-delà des limites habituelles et plonge dans l’infini afin de donner de la vie à ta vie.

Ah! Chère âme te voilà! Viens approche-toi.
Comment vas-tu ? Lumineuse, tu le sais, dans cet espace qui nous appartient tu es en sécurité et tu es aimée. Tu peux tout me confier sincèrement et avec authenticité.
Je vois très bien que la vie sur terre n’est pas toujours de tout repos et que, parfois, elle ressemble davantage à un calvaire. L’actualité, la déclaration d’impôts, les changements de pneus sur l’auto et tous les petits bobos. Mais il n’y a pas que cela, il y a aussi tous ces moments magnifiques comme la planification des vacances, développer de nouvelles compétences et faire de nouvelles rencontres.
Aujourd’hui, je t’invite à prendre une pause de tout cela avec moi. Pour te libérer l’esprit, j’aimerais que tu prennes un papier et un crayon et que tu écrives to the go comme cela, tout ce qui te prend de l’énergie et qui te préoccupe l’esprit. Rédige cette liste en y inscrivant de la plus petite affaire jusqu’au plus gros problème qui t’accable. Profite-en pour tout y inscrire sans censure. Donne-toi à fond !
…
As-tu bien tout écrit?
Ça y est c’est complet?
Puisque tu as déposé tes tracas, à présent, mets cette liste de côté. Tu pourras toujours y revenir après notre rendez-vous. Maintenant, prends une deuxième feuille de papier. Je t’invite à inscrire tout ce qui va bien et toutes ces choses pour lesquelles tu éprouves de la gratitude et dont tu es reconnaissante dans ta vie.
…
Tout est là ?
…
Pense-y vraiment. Il y a tant de choses à apprécier qui sont oubliées !
As-tu fait le tour de la question ? Observe à présent la qualité de ta fréquence vibratoire. Elle est différente maintenant n’est-ce pas ? Précieuse âme, l’action de focaliser son attention sur ce qui élève l’âme c’est un très bon moyen pour faire pivoter tes perceptions et résoudre tes problèmes à partir d’une énergie plus favorable. Il est plus aisé de remarquer le bon côté des choses. Et devant l’adversité, cela te replace les idées et en y remettant de l’ordre dans la réalité.
Laisse aussi de côté cette liste et prends quelques minutes pour faire le silence mental en fermant graduellement le son interne de tes pensées. Rejoins ainsi la neutralité qui est un mode calme et lucide pour que s’installe cette zenitude dans ta tête, ton corps, ton cœur et ton esprit. Apprécie l’état de silence intérieur qui est présent malgré le bruit extérieur…
…
Relâcher, déposer, reposer… Tranquillité, sécurité, plénitude… Savoures cet état de paix qui s’installe graduellement en toi dans ce silence qui remplis de plus en plus ton esprit…
…

Avec l’expérience, l’âme s’aperçoit de la dualité de la vie. Qu’ il y a le négatif (l’état d’insatisfaction) et le positif (l’état de satisfaction). Et, entre ces deux opposés, il y a l’état du neutre (du point zéro) qui observe avec recul sans jugement. Le neutre, c’est là où le dialogue intérieur s’éteint pour laisser place à cet espace silencieux dans lequel j’aimerais que tu t’immerges encore plus.
Om̐ que cela fait du bien! Ce silence est un porte ouverte sur l’alignement et la synchronisation fréquentielle de nos consciences, puis à notre connexion. Toi et moi, nous sommes à présent fusionnés en un cœur et un esprit. Nous sommes un en conscience. Bien que nous soyons dans deux dimensions différentes de densité, nous nous retrouvons simultanément au même endroit. Je suis ton grand Soi qui veille sur toi et qui t’aime à l’infini. Tu es mon âme qui expérimente la vie terrestre et qui donne le meilleur d’elle-même. Je suis toujours avec toi. Tu n’es jamais laissée seule.
Comme je t’aime ! Je te serre fort dans mes bras et t’offre des vibrations de pure lumière, de pure conscience et de pur amour.
À présent, lumineuse âme, dans cette vibration d’amour et de confiance, suis-moi. Revenons-en à notre compréhension du processus de manifestation qui nous préoccupe depuis neuf rendez-vous.

Avancer d’un pas décidé pour aller jusqu’au bout de sa vision est une aventure incroyablement satisfaisante. C’est bien là le processus même de la manifestation de ses objectifs. L’âme qui est alors immergée dans l’expérience, s’expand, devient plus riche en connaissances et en expériences, puis elle s’épanouie un peu plus à chacun de ses pas. La discipline, quant à elle, permet de canaliser sa force intérieure pour demeurer en constante progression. Cependant, pour autant que cette puissante fermeté soit nécessaire à la réussite, en contrepartie, la souplesse l’est tout autant. Elle assure une avancée plus fluide devant les embûches rencontrées sur le chemin de la réalisation.
Ainsi, la souplesse est une bouffée de lumière pour l’âme puisqu’elle veille à faire face à l’adversité sans se décourager ni arrêter la progression vers l’objectif visé. Challengée, l’âme s’assure d’ajuster sa vision intérieure à la réalité qui est projetée devant afin de négocier les obstacles et de s’en servir pour se fortifier jusqu’à l’arrivée. L’obstacle correspond alors à un savoir à développer plutôt qu’un frein à l’accomplissement de soi.
Oui, sur Terre, ce n’est pas nécessairement tout rose. L’âme le sait. Même placée dans les meilleures conditions, elle doit constamment fournir des efforts pour progresser et pour traiter les éléments de son environnement extérieur qui interagissent dans sa réalité personnelle (la vie sociale). Accepter de revoir son plan initial (ce qui avait été prévu pour accomplir sa vision) afin de s’adapter à la situation (ce qui survient actuellement) est la meilleure stratégie a adopter.
Rien ne sert de conserver fixement ces idées devenues desalignées avec la réalité, inutiles ou obsolètes en parcourant le chemin sous prétexte que c’est le plan. Cela représenterait de la rigidité mentale qui n’est pas à confondre avec la persévérance ou la détermination. Chère âme, tout élément d’un plan peut être revu à souhait et sans limite. Sans la souplesse d’esprit, il en résulterait une cassure, une brisure, un coût ou un dégât inutile pour l’âme sur le chemin de la réalisation de sa vision.
Il est également nécessaire de distinguer l’excuse du réel obstacle qui sert souvent de motif à l’égo (la personnalité) pour se défiler devant la frustration, l’effort ou le désir de retourner s’assoir dans sa zone de confort plutôt que d’affronter ce qui se pointe dans sa réalité. Ce type de mécanisme de défense a pour effet de saboter le projet. En fait, l’excuse n’est que le signe que l’âme a perdu contact avec sa vision. Il faut alors retourner en arrière pour identifier à quel moment il y a eu coupure (où et quand) et pointer l’élément qui a engendré cette perte de motivation. Est-ce le manque de confiance en ses capacités à atteindre son but ? Un commentaire déplaisant reçu ? La réactivation d’une mémoire de souffrance ? Il faut creuser un peu plus que la surface et pointer l’événement à l’origine de la situation.
À présent chère âme, viens te déposer sur cette magnifique chaise que je t’ai préparée.

Dans tout début, pour se développer un projet doit recevoir l’attention et les petits soins requis à sa croissance. On doit croire en lui. S’il fait face à de l’énergie négative comme le doute ou le pessimisme, il peinera pour exister et s’effondra devant l’adversité. Il faut savoir, chère âme, que la difficulté n’est pas l’obstacle en question, mais la pensée qui a nourrie la limitation et le désir d’abandon. L’obstacle est interne et il est alors nécessaire de chercher soit à se soigner ou soit à fortifier ce qui bloque.
Dis-moi chère âme, est-ce que tu donnes tous les soins nécessaires à la croissance de ta vision, de tes projets et de tes buts ? Est-ce que tu mets ton bonheur de l’avant ? Comment réagis-tu lorsqu’un pépin se pointe ? Est-ce que tu es challengée ou bien démobilisée ?
Rappelle-toi chère âme que l’obstacle en tant que tel est de nature neutre. Il est là tout simplement. La réaction, quant à elle, appartient à l’âme. Le constat de sa présence et la recherche de solution facilitera la progression. Grâce à l’exercice de flexibilité, l’âme aura l’opportunité de développer ses habiletés à jouer au jeu de la vie. Oui, l’adversité peut modifier sa trajectoire initiale, mais ne change pas le but. La flexibilité aide l’âme à continuer peu importe l’obstacle. Ainsi, tu comprends à présent que le fait de maintenir vive en soi sa vision, croire en sa réalisation et accepter certaines modifications permet l’adaptation et cela préserve la croissance de ses objectifs jusqu’au résultat souhaité.
Lumineuse, il est maintenant venu le moment de boucler cette rencontre. Je reste avec toi puisque je suis ton Soi. Je dépose un baiser de lumière sur ton front et je t’ouvre les bras. Je te serre tendrement et longuement. Garde ton cœur ouvert, ton âme éveillée et ton enthousiasme à progresser.
Allez ! Va tout au haut de la montagne et réalise-toi ! Tu peux tout accomplir !
Comme je t’aime ! 🕯️💖🪽
Merci pour cette belle rencontre.

© Martine Trudel, mars 2025
Ce texte peut être utilisé à condition que le nom de l’autrice et la source soient mentionnées et que le contenu ne soit pas modifié.
Merci d’honorer ainsi mon travail. 🙏 Namaste
