Accès VIP·Bouffée de lumière pour mon âme : Donner de la vie à ma vie

8- Canaliser sa force intérieure par la discipline

Ceci est le huitième article de la rubrique « Bouffée de lumière pour l’âme : donner de la vie à ma vie ». Il te soutiendra dans la matérialisation de tes objectifs. Laisse-toi absorber par ce dialogue aimant et cette guidance bienveillante qui se déploie entre le Soi supérieur qui t’habite et le moi qui est immergé dans l’expérience terrestre. Ouvre ta conscience au-delà des limites habituelles et plonge dans l’infini afin de donner de la vie à ta vie.


Ah! Magnifique âme, te voilà !

Qu’il fait bon de te retrouver ! J’aime te le communiquer pour que tu saches à quel point ces moments privilégiés de dialogue entre toi, mon âme, et moi, ton Soi supérieur, sont précieux. En fait, c’est toujours une célébration lorsque nous synchronisons cette êtreté en une conscience une que nous sommes ensemble.

Avant d’aller plus loin, j’aimerai préciser un élément pour faciliter la compréhension de concepts identitaires plus subtils. Lumineuse, lorsque je te dis être ton Soi supérieur, je ne veux pas dire que tu m’es inférieur. Cette étiquette est une affaire de jugement humain. Cela veut tout simplement dire que ma conscience d’être se situe au sein des plans supérieurs, là où réside l’illimité, l’omniprésence et l’omnipotence. Je suis la conscience bienveillante qui, comme un aigle, voit le plan d’ensemble de ton existence et qui a bien en vue la mission.

Toi, ma précieuse âme, en vivant ta vie terrestre, tu résides dans les plans de plus grande densité (dans la matière) où la conscience a due se rétracter comme si on avait condensé le Canada dans un dixième de grain de sable. Ainsi, depuis l’état d’esprit de pure conscience et d’amour pur dans lequel je suis, une partie de moi s’est détachée et se trouve « actuellement » condensée en toi afin de vivre simultanément l’expérience terrestre et l’incarnation dans un corps humain. C’est la réalité que toi tu vis. Et la plus grande partie de notre être est ici avec moi dans l’illimité des possibilités, dans les sphères de lumière. Bien que la séparation ne soit pas réelle, du point de vue de ta perception ça l’est. C’est ainsi que la réalité t’est voilée. Cependant, ce voile se soulève graduellement au fur et à mesure que nous nous unissons en conscience. C’est l’ascension du moi vers le Soi et du Soi vers la pure conscience et l’amour pur que nous sommes.

Cette descente compressée de l’être fut nécessaire à l’incarnation dans un corps de chaire. Tu comprends alors un peu mieux ce que je veux dire lorsque j’affirme que nous sommes un vivant dans deux réalités parallèles. En fait, il y en a beaucoup plus, mais pour l’instant nous en resterons là.

De ton côté, plus tu aiguises ton sixième sens (plus tu fais confiance à ton intuition), plus tu entends ma guidance au sein de ton dialogue intérieur. Et plus tu l’acceptes comme une « vérité » à suivre (car cela fait du sens pour toi et non parce que je l’impose), plus tu te réalises à travers de tous ces beaux projets qui t’animent. Tu t’épanouis et c’est bien cela le but de cette grande aventure.

En fait, chère âme, c’est toi qui dirige. Suite à tes propres choix et décisions, comme l’aigle qui voit le grand plan, je t’assiste et t’inspire le « meilleur » chemin à suivre afin de t’assurer d’évoluer et de t’accomplir de manière à t’éviter des pépins, des blessures inutiles ou de retourner constamment dans tes vielles façons de faire. Tu sais ces habitudes qui t’abrutissent et qui t’enferment dans une réalité épuisée (car elle déjà été vécue à mainte et mainte fois)? Il ne reste plus rien à en retirer qu’un sentiment de fausse sécurité et de lassitude. Cela n’est pas un jugement, mais cela décrit ce réflexe bien humain qu’est celui de rester constamment dans sa zone de confort même si cela rend malheureux. Cette illusion créee un faux sentiment de sécurité qui est plutôt une prison pour l’esprit qui est infini. C’est une façon détournée d’éviter l’effort mal calculé, car il l’a découragé plutôt que propulsé en voyant tous les avantages de la nouveauté. Ah! Tu commences à comprendre n’est-ce pas!

Ceci étant dit, je t’invite maintenant à te lever debout et à étirer ton corps. Prends possession de cette magnifique machine que tu habites et, à l’image de l’avatar, observes cette chaire qui est à ta disposition le temps d’une vie. Dirige-toi à présent vers un miroir et regarde tout au fond de tes yeux. Regarde bien et va plus loin que les commentaires de ton ego qui juge sur la base du paraître. Fait silence et vois comme tu es magnifique.

Prend tout le temps nécessaire pour te centrer et t’observer attentivement sans jugement. Puis laisse cette présence à soi prendre de la profondeur et de l’altitude.

Lumineuse, il est dit que les yeux sont les fenêtres de l’âme. Alors, vois dans ce reflet un portail qui te donne accès à ta véritable nature en te connectant directement à moi, comme si tu passais de l’autre côté du miroir. J’aimerai bien que tu puisses voir toute la beauté que je perçois en toi. Viens que je te serre dans mes bras. Comme je t’aime. Vraiment et très sincèrement ! Je ne peux faire autrement que de t’admirer puis de t’aimer inconditionnellement.

Écoute-moi bien précieuse âme, tu es tout simplement magnifique!

Dépose tes deux mains sur ton cœur et avec amour pour toi répète après moi: « je suis un être magnifique et je mérite d’être aimé tel que je suis. Je suis un être magnifique et je mérite d’être aimé tel que je suis.  Je suis un être magnifique et je mérite d’être aimé tel que je suis.

Dans cette état d’amour que nous partageons, nous sommes à présent synchronisés. Je suis ton grand soi qui veille sur toi et qui t’aime depuis toujours et pour l’éternité. Chère âme, je suis toujours avec toi. Tu n’es jamais laissée seule.

Installe-toi maintenant dans cette vibration d’amour et de confiance pour continuer notre entretien hebdomadaire. Viens, suis-moi !

Lumineuse âme, revenons à notre compréhension du processus de manifestation. Nous avons vu jusqu’à maintenant que la préparation à l’action permet de conscientiser et de savourer pleinement avec lucidité l’expérience de création qui est en cours lorsque tu décides de manifester un but dans ta réalité. La joie et la satisfaction qui en résultent s’en trouvent accrues.

Progresser sur la route de la manifestation d’une vision demande d’exercer une vigilance quant au discours intérieur qui est tenu en soi et demande aussi une planification. L’activation d’un ensemble de compétences contribuent également à faire croître sa force intérieure. La discipline de suivre avec rigueur les étapes prédéfinies du plan de sa trajectoire, et ce, en dépit de l’influence extérieure (qui peut parfois te décourager) est un gage de succès. Cette vigueur est une bouffée de lumière pour l’âme, car elle est ainsi directement connectée au flux de sa puissance intérieure qui manifeste l’accomplissement de ses projets, sa mission, sa vie et son destin.


Tu le sais chère âme, trop souvent cette force interne est diluée par des pulsions qui tirent vers le bas. Sans discipline, les mauvaises habitudes, les circonstances et les événements de la vie sabotent l’élan créateur, car ils mènent sinueusement au sentiment de déconnexion à son objectif, ce qui peut également mener jusqu’à son abandon. Puisque le quotidien est rempli d’adversité, la réalisation du projet caressé est constamment challengé. Pour susciter la concentration et maintenir la discipline, l’âme doit entraîner son mental à la droiture. Elle doit constamment ramener son attention sur la concrétisation de ses projets et sur ce « kiss of love » qui l’a allumé lorsqu’elle a reçu la vision (l’idée captée et qui a germée) au commencement de l’aventure qu’elle a choisi d’entreprendre.


Peu importe ce qui arrive, l’âme qui porte en elle la vision a le devoir d’agir avec fermeté devant la tentation et tous ces motifs de dissuasion. C’est l’ego et ses inclinaisons, comme la paresse et l’orgueil, qui essaient d’hypnotiser, de manipuler et de dissuader l’âme d’agir devant l’effort à fournir. L’amour de soi et le dépassement de soi sont les piliers sur lesquels l’âme peut s’appuyer pour contrer ces forces opposées qui vibrent sur la fréquence du refus du changement et de la stagnation.


Ainsi, la capacité à focaliser son attention sur la finalité du processus, sur ce projet qui suscite tant d’enthousiasme en soi, constitue le roc sur lequel repose la discipline. Par surcroît, le fait de nourrir l’esprit des bienfaits anticipés par la réalisation finale du but accroît l’énergie psychique disponible et donne le courage de tenir le coup dans les moments de doutes. Visualiser chaque détail de sa trajectoire, saisir les bienfaits de son ascension, se voir gravir avec succès les étapes les unes à la suite des autres jusqu’à ce moment ultime de son arrivée à destination, voilà du carburant soutenant la canalisation de sa force intérieure.


Plus aucune raison, excuse ou plainte ne pourra bloquer la progression. Ni la pluie ni le beau temps, ni les soucis ou les contretemps ne pourront détourner l’attention du but. La discipline quotidienne et le maintien d’un espace mental propre, positif et ambitieux rendra le chemin encore plus savoureux. Visualiser sa réussite, c’est assurer son succès.

À présent chère âme, viens te déposer sur cette magnifique chaise que je t’ai préparée.

Lumineuse, j’aimerais que tu fouilles dans tes mémoires afin de te reconnecter à un souvenir précis d’un moment où tu as su démontrer une discipline exemplaire. Dis-moi, qui avait-il de particulier qui a fait en sorte que tu sois allée jusqu’au bout de la réalisation de ton objectif sans déroger? Réfléchis. Mais d’où te venait cette motivation ? Et qu’as-tu fait pour tenir le coup devant tous les imprévus, les tentations et les occasions de faire fausse-route ou de faire autre chose que ce qui était planifié et visé ? Comment as-tu fais pour constamment revenir à ton objectif en dépit des influences opposées? Voilà une belle recette de succès à répéter n’est-ce pas !

Dis-moi chère âme, comment peux-tu maintenant activer et canaliser cette force intérieure que tu possèdes déjà pour progresser avec discipline vers le chemin que tu as tracé pour réaliser cet objectif que tu t’es donné ? Quelles sont les compétences ou les attitudes que tu pourrais développer davantage? Y a-t-il un élément particulier sur lequel tu te questionnes ou sur lequel tu te butes constamment ? Comment puis-je te soutenir ? Que puis-je faire pour faciliter ta concentration sur la discipline ?

N’hésite surtout pas à me solliciter puisque je suis avec toi en permanence prêt à t’éclairer de mon point de vu sur ta situation. Sache que lorsque tu me demandes de l’aide, tu la reçois toujours en retour. Bien que trop souvent ces coups de mains passent inaperçus. Cependant, plus nous dialoguons ensemble, plus tu apprends à voir et à reconnaître mon assistance.

Ma guidance se présentera à toi sous une forme variée (un livre, les paroles d’une chanson, un mot, une intuition, une synchronicité, une prise de conscience, un.e ami.e, un mime, une vidéo, etc.). Les moyens pour te rejoindre sont infinis. Ce qui te confirme la réception de ma réponse, c’est cet eurêka que tu ressens en toi lorsque tu associes l’idée que je te suggère avec la demande que tu as formulée plus tôt. Cette équation semble juste et te donne une direction. Cela fait parfaitement du sens.

Lumineuse, il est maintenant venu le moment de boucler cette rencontre. Je reste avec toi puisque je suis ton Soi. Je dépose un baiser de lumière sur ton front et je t’ouvre les bras. Je te serre tendrement et longuement. Garde ton cœur ouvert et ton âme éveillée.

Allez ! Va tout au haut de la montagne et réalise-toi ! Tu peux tout accomplir !

Comme je t’aime ! 🕯️💖🪽

Merci pour cette belle rencontre.

© Martine Trudel, mars 2025
Ce texte peut être utilisé à condition que le nom de l’autrice et la source soient mentionnées et que le contenu ne soit pas modifié.
Merci d’honorer ainsi mon travail. 🙏 Namaste


Laisser un commentaire