Ceci est le septième article de la rubrique « Bouffée de lumière pour mon âme: Donner de la vie à ma vie« . Il te révélera par quel bout commencer pour réaliser un projet que tu souhaites accomplir. Il te fera économiser énergie et temps. Laisse-toi absorber par ce dialogue aimant et cette guidance bienveillante qui se déploie entre le Soi supérieur qui t’habite et le moi immergé dans l’expérience terrestre. Ouvre ta conscience au-delà des limites habituelles et plonge dans l’infini afin de donner de la vie à ta vie.

Chère âme te revoilà !
Je suis heureux de te revoir. Lumineuse, tu as été fort occupée dernièrement et j’avais vraiment hâte de connecter consciemment avec toi. Oui, il est vrai que par moment la vie peut prendre un rythme effréné et mettre à plat la batterie. Il est toutefois important de garder bien en vue sa direction, ses objectifs et sa vision au risque de perdre le sens à sa vie et de chevaucher une trajectoire désordonnée de la réalité. En fait, cette rubrique veux te l’éviter.
Lumineuse, pour amorcer ce rendez-vous, j’aimerais que tu syntonises une fréquence supérieure. Pour cela, je t’invite à focaliser ton attention au centre de ta conscience en prenant trois longues et profondes respirations. Cela t’aidera à te dégager des lourdeurs que tu portes souvent sans même le savoir.
Maintenant, dépose ta présence dans un espace de bien-être en te laissant imprégner lentement des mots suivants:
… Tranquillité… (inspire et expire)… Repos… Sincérité… Volonté… Espoir… Gratitude… (inspire et expire)… Compassion… Bienveillance… Possibilité… (inspire et expire)… Progression… Joie … Réussite… Paix… Harmonie… (inspire et expire)… Amitié… Solidarité… Complicité… (inspire et expire)… Amour… Appui… Réconfort… Unité…
Inspire et expire ce calme et cet état paisible qui t’habite un peu plus à présent et laisse-le se disperser entièrement depuis ta tête jusqu’à tes pieds. Maintient cet état et continue ta lecture.
Voilà, tu es en mode d’ouverture et de réception. Moi, ton grand Soi, je suis toi et toi, mon âme, tu es moi et nous sommes à présent unis en conscience sur une même fréquence. Om̐, comme ça fait du bien! Viens que je te serre dans mes bras.
Prend quelques instants pour capter ma présence en toi avec lucidité grâce à ton intuition. Ressens la subtilité de ma présence t’envelopper avec bienveillance et amour; tu peux par exemple ressentir une chaleur ou un picotement sur ton épaule, éprouver une sensation de bien-être, libérer un soupir, voir mentalement un flash mémoire-souvenirs, une image, un symbole, entendre l’écho d’une musique ou les paroles d’une chanson, etc.. C’est depuis ta conscience qu’il y a synchronisation de nos êtres qui, malgré que nous soyons dans deux dimensions différentes de densité, nous nous retrouvons simultanément au même endroit psychique. Je suis ton grand Soi qui veille sur toi et qui t’aime infiniment. Tu es mon âme qui expérimente la vie terrestre et qui donne le meilleur de soi. Je suis toujours avec toi. Tu n’es jamais laissée seule.
Continuons. Suis-moi !

Depuis le début de nos rencontres initiées par cette rubrique, nous avons pris conscience que l’action de choisir de manifester une vision captée dans le champs des possibilités et de l’incarner dans la matière demande de négocier différents éléments afin d’éviter de mettre en péril sa réalisation. Par exemple, c’est entendre dans ton dialogue intérieur le jugement de ton ego (te n’es pas capable, tu n’es pas assez) et ses conditionnements (c’est trop audacieux comme projet, tu vas déranger autrui avec tes idées folles). Il importe également de ne pas minimiser l’impact de ses blessures anciennes qui teintent les choix actuels (tu t’es déjà cassé la figure avec des projets similaires, tu n’as pas assez eu honte ? ). Tout cela, c’est un piège à éviter pour ne pas saboter ton potentiel de création.
Pour respecter l’être divin que tu es et faciliter la poursuite de tes objectifs en tenant compte de ce bagage psychique qui s’active çà et là, agir par étapes est une excellente méthode pour ne pas se perdre en chemin. C’est le premier pas à franchir ! Cette structure permet à l’âme de continuer à avancer un pas à la fois tout en suivant son rythme et en gérant ce que fait remonter l’ombre à la surface de la conscience pendant l’accomplissement de cette expérience.
Précieuse âme, cette suite logique d’actions à poser les unes à la suite des autres à des moments bien précis organise le processus. Le mental se concentre et focalise alors son attention sur sa route plutôt que sur les ennuis. Sans cette structure, sans plan, c’est l’équivalent de s’aventurer à l’aveugle. Il est essentiel de canaliser sa puissance intérieure et de planifier chacun de ses pas, car cela donne de l’aplomb. Cette clarté mentale obtenue s’est comme une bouffée de lumière pour l’âme qui déploie concrètement, avec progression et succès, sa vision initiale dans la matière. Elle se nourrie devant la formation progressive de sa création qui est en devenir.
Bien qu’au début du processus de manifestation rien ne soit clair ni ordonné, car on se demande quoi faire et comment le faire pour matérialiser sa vison, les idées jaillissent ici et là. Comme une opération mathématique, elles s’ajoutent ou se retirent du plan, les idées se divisent ou se multiplient. L’âme ne sait plus où donner de la tête ! En fait ce désordre apparent n’en n’est pas réellement un puisqu’il fait partie du processus de création. Ce brouhaha permet de donner de la perspective à sa vision et de la formuler en projet réaliste et réalisable. L’idée phare c’est de retrouver cet espace mental qui est sans limite et rempli de toutes les possibilités afin de prendre plaisir à étirer les idées, à jouer avec elles et à en faire une observation à 360 degrés.

Effectivement, avant de tenter de figer les étapes à parcourir pour réaliser un but, il est opportun de faire bouger les idées jusqu’à se quelles se calment puis se placent d’elles-mêmes. Ensuite, le mental pourra les ordonner en les positionnant en passant du début au milieu et du milieu jusqu’à la fin. Il s’agit de donner de la hauteur, de la largeur et de la profondeur aux pensées qui descendent depuis les plans supérieurs jusqu’à ta dimension d’existence. Ensuite, la tâche sera de classer ces idées par étapes et d’insérer ces informations dans le cadre temporel, soit de déterminer dans le calendrier des échéanciers pour garder le fil de la réalisation et nourrir sa motivation. De là apparait donc un tracé à la fois global et spécifique du processus créateur en cours de manifestation. Une carte avec la trajectoire à parcourir devient visible et clair. En s’organisant, le premier pas est déjà franchis avant même de réaliser sa première action !
Lumineuse, garde en tête que la qualité de la conscience, c’est-à-dire le niveau de présence d’esprit ou la lucidité dans laquelle s’accompli le processus de création, demeure l’élément essentiel. S’observer réfléchir et s’observer planifier la création de sa vision facilite la réception de l’intuition puisque qu’ainsi l’âme éveillée voit avec les yeux de sa conscience. Par cette vigilance constante démontrée, la progression du projet en cours se réalise dans la bonne continuité.

À présent chère âme, viens te déposer à côté de moi. Dis-moi, où en es-tu dans tes projets ? Est-ce que tu sais où tu t’en vais ? As-tu la sensation que ton plan est complet ? Va-t-il te diriger vers la réalisation de ta vision, c’est-à-dire de cette idée que tu as transformée en objectif ? Est-ce que tu syntonises l’énergie et l’enthousiasme que génère la pensée d’accomplir ce projet ? Comment puis-je te soutenir dans ce processus de manifestation qui t’est cher ? N’hésite pas à me solliciter à chaque étape. Moi, ton grand Soi, je suis là exactement pour cela ainsi que pour t’inspirer à franchir ce premier pas ou ce pas de plus vers ta réussite.
Précieuse âme, je veux te rappeler que tu peux accéder à ma guidance en tout temps simplement en t’arrêtant un instant pour me demander mentalement ce que tu as besoin pour te mettre ou te maintenir en action. Adresse-toi à moi comme tu le ferais à une personne chère. Puis, grâce à ton intuition, tu pourras capter les pistes que je t’envoie pour que tu détermines librement comment se tracera la suite de ton chemin vers l’atteinte de ta cible.

Lumineuse, il est maintenant venu le moment de boucler cette rencontre. Je reste avec toi puisque je suis ton Soi. Je dépose un baiser de lumière sur ton front, ce qui active ton troisième œil. Je t’ouvre les bras. Je te serre tendrement et longuement. Garde ton cœur ouvert et ton âme éveillée.
Allez ! Va tout au haut de la montagne et réalise-toi ! Tu peux tout accomplir !
Comme je t’aime ! 🕯️💖🪽
Merci pour cette belle rencontre.
© Martine Trudel, mars 2025
Ce texte peut être utilisé à condition que le nom de l’autrice et la source soient mentionnées et que le contenu ne soit pas modifié.
Merci d’honorer ainsi mon travail. 🙏 Namaste