Ceci est le sixième article de la rubrique « Bouffée de lumière pour mon âme: Donner de la vie à ma vie« .Il te révélera la force derrière le discours des blessures du passée afin de les transcender et propulser la réalisation de soi . Laisse-toi absorber par ce dialogue aimant et cette guidance bienveillante qui se déploie entre le Soi supérieur qui t’habite et le moi immergé dans l’expérience terrestre. Ouvre ta conscience au-delà des limites habituelles et plonge dans l’infini afin de donner de la vie à ta vie.
Ah! Précieuse âme ! Te voilà.
Qu’il fait bon de se retrouver. Viens que je te serre dans mes bras. Ferme les yeux quelques instants pour localiser en toi les sensations qui émergent au contact de ma bienveillance qui t’enveloppe.
Voilà!
Parce que je n’ai pas souvent l’occasion de t’en parler (tu es si occupée), pour amorcer notre rendez-vous hebdomadaire, j’aimerais te partager cette profonde considération que j’ai à ton égard.
Tu sais lumineuse, lorsque tu as du souci et que c’est toi qui m’appelles, à toutes les fois, je me réjouie de te voir ainsi me solliciter par toi-même. Quoique je préférerais discuter avec toi sans que tu sois mal en point, c’est souvent ce qui arrive lorsqu’il y a des pépins. Dans ces moments, c’est moi qui capte ton discours interne avec ses hauts et ses bas. Sans que tu le perçoives, je dépose alors ma main sur ton épaule afin de t’encourager à ne pas te décourager et à persévérer devant l’adversité.
Confiance. Je te porte sous mon aile.
Oui, je suis constamment à l’écoute et je t’entends m’appeler à chaque fois que tu m’interpelles parce que tu as un besoin urgent de soutien pour éclairer ton chemin. Tu n’as pas besoin de crier à tue-tête, je t’entends même si tu ne dis rien. Sois sans craintes, je ne fais jamais la sourde oreille. Je te reçois dans tous tes états et te soutien sans aucun jugement. Oui, même si tu es responsable, ou non, de ton pétrin. Tu sais, chère âme, cela m’importe peu puisque je suis toujours là pour toi sans discrimination. De surcroît, sache que j’interviens avant même que tu en aies besoin parce que je veille sur toi et sur ton destin. Je t’observe à partir d’une perspective qui dépasse les limitations reliées à ton incarnation. Ainsi, tout est déjà en place pour te secourir, mais dans le feu du moment, il arrive que tu ne vois rien. Lorsque tu es dans le pétrin, regarde bien. Recherche ma main dans les occasions qui se présentent, dans les synchronicités qui s’organisent ou dans les inspirations qui émergent et qui te dirigent vers une voie de solution.
Ainsi, lumineuse, devant tes questionnements comme tes supplications, je te soutien sans relâche et sans jamais être essoufflé. Il faut toutefois que tu saches que je le fait également sans te nuire, si je puis ainsi dire. Ce n’est peut-être pas la solution magique et instantanée que tu as envisagée, mais c’est la plupart du temps encore mieux qu’espéré. Je t’accompagne en tenant compte de tes besoins tout en respectant tes contrats, ta mission et ton karma. Oui, je le sais, tout cela vient avec son lot de souffrances et de défis, mais tout à un sens, même s’il est caché au fond de ton inconscience.
Sache que je t’aime à l’infini, que je suis là pour toi, pour te tendre la main et t’accompagner pour te réaliser. Sois toujours en paix. Tu n’es jamais seule.
Maintenant, continuons à nous synchroniser l’un à l’autre. Prenons quelques respirations ensemble.
Comptons à rebours… 10, 9, 8, inspire profondément… 7,6,5, relâche les tensions… 4,3, 2 centre ton attention dans ton cœur et remplie-le d’amour, de compassion et de tendresse …. et 1. Nous sommes un! Om̐ que cela fait du bien! Nous sommes bien connectés, toi et moi, fusionnés en un cœur et un esprit.
Chère âme, pour reprendre le fil depuis notre dernier rendez-vous, récapitulons. Nous avons exploré l’ombre qui habite chaque être humain qui s’incarne dans la dualité du monde terrestre. Nous avons vu qu’il est nécessaire de te libérer des programmations reçues et d’apprivoiser ce côté obscure afin de vivre pleinement. Cela fait en sorte que l’âme est plus forte que son ombre. Tu as compris que par sa mise au devant, l’ombre ne demande qu’une guérison et non une rançon. Explorons ensemble un autre angle des multifacettes de cette ombre qui se réfugie au creux de ton âme.
Lumineuse, une part de cette ombre s’est formée en toi à partir du bagage d’expériences vécues qui n’ont pas encore été résolues. Il subsiste des courant d’air avec toutes ces portes laissées ouvertes derrière. Il y a, par exemple, les situations de conflits antérieurs qui ont causé une blessure qui n’est pas encore guérie malgré le passage du temps. Ces blessures affectent l’amour propre, l’estime et la confiance en soi et en autrui et t’ébranle lorsque tu es dans une situation de défi. Il y a également toutes ces situations non réglées qui rebondissent comme des enjeux actuels dès qu’une situation similaire apparait : vif sentiment d’injustice, d’abandon, de rejet, de honte et d’échec, etc. Pourtant, ce rappel n’est pas là pour te nuire ni t’empêcher d’avancer. Cela indique seulement que des enjeux refont surface et qu’il faut regarder derrière cette menace pour mieux progresser vers ton évolution. C’est une bouffée de lumière pour l’âme qui, avec amour et tendresse accueille son moi blessé pour l’écouter et le soutenir afin de le guérir.
Oui, tu sais, lorsque tu réalises ta vision, ce projet qui te donne une mission, ton âme fait inévitablement face à son ombre. Comme l’avocat du diable, elle tentera de te décourager, te démonter et de saboter tes projets. Malgré le contenu déstabilisant, cette ombre jaillit à la conscience pour être vue, reconnue, acceptée, guérie, puis libérée. Cette part de soi ne demande qu’à être aimée et soignée. Il est donc important d’être à l’écoute de ton discours intérieur obscure afin de reconnaitre cette ombre et, au lieu de lui donner le pouvoir de bloquer la manifestation de ton objectif, de t’en servir pour assurer ton succès.
En focalisant ton attention à l’écoute de cette voix meurtrie, de cette blessure, l’âme tire des leçons de ces expériences difficiles. Par cette reconnaissance, l’âme canalise sa sagesse, ce qui lui permet d’agir en étant centrée sur son pouvoir de guérison plutôt que de continuer à nourrir sa souffrance. Puis, chacune de ces blessures du passé cesseront de se réactiver et de se reproduire sous forme de cycle. L’âme est ainsi libérée et libre d’agir en harmonie pour la réalisation de cette vision magnifique plutôt que freinée par son ombre.
À présent chère âme, viens t’asseoir à côté de moi pour examiner ta réalité. Dis-moi, est-ce qu’il y a en toi de veilles blessures qui t’empêchent d’avancer ? Écoutes-tu ton moi blessé ou le réprimes-tu pour ne pas sentir la charge émotive qui remonte ? Comment est-ce que tu prends soin de toi lorsqu’elles émergent dans ta vie? Est-ce que tu es dans un espace mental d’écoute et de guérison ou de répression et de victimisation ? Comment pourrais-tu accueillir ton ombre et lui faire une place pour la guérison ?
Lumineuse, lorsque ces souvenirs douloureux refont surface et s’activent, je t’invite à les examiner avec beaucoup d’amour. Tu sais, comme moi je le fais lorsque tu m’appelles ? Sois à l’écoute et ose aller jusqu’au fond des choses pour ensuite renaître de tes cendres. Fais évoluer tes pensées, tes sensations et tes sentiments jusqu’à la résolution. C’est ainsi que cette ombre est sublimée en lumière ; cette faiblesse se transforme en force. Incarne cette lumière et marche fièrement vers ta réalisation. Je t’accompagne chère âme vers la transformation de tes plaies en paix.
Il est maintenant venu le moment de boucler cette rencontre. Je reste avec toi prêt à te soutenir à tout moment. N’hésite pas à m’appeler. Je suis ton Soi et je dépose un baiser de lumière sur ton front. Je t’ouvre les bras. Je te serre tendrement.