Accès VIP·Bouffée de lumière pour mon âme : Donner de la vie à ma vie

5- L’âme est plus forte que son ombre

Ceci est le cinquième article de la rubrique « Bouffée de lumière pour mon âme: Donner de la vie à ma vie« . Il te soutiendra dans la compréhension de l’importance d’accueillir le discours négatif qui t’habite lorsque tu entreprends un projet. Il t’apprendra à voir se qui se cache derrière cette apparente négativité pour trouver des forces insoupçonnées. Rien de pourra plus t’arrêter! Laisse-toi absorber par ce dialogue aimant et cette guidance bienveillante qui se déploie entre le Soi supérieur qui t’habite et le moi immergé dans l’expérience terrestre. Ouvre ta conscience au-delà des limites habituelles et plonge dans l’infini afin de donner de la vie à ta vie.


Chère âme lumineuse, chère précieuse parcelle de lumière,

Te voilà ! Qu’il fait bon de te retrouver la conscience allumée !

Pendant que je gardais un œil sur toi, j’ai pu observer toute cette beauté qui t’anime lorsque tu t’affaires à ton quotidien. Tu ne le vois pas, mais moi si. Comme tu es magnifique ! Je vois ta motivation, tes espoirs, tes questionnements, tes contradictions, tes conflits intérieurs et tes peines aussi. Je vois surtout la force et tous les efforts que tu fournis, jour après jour, pour organiser ta vie afin qu’elle reflète qui tu es dans cette densité de ta réalité. Je veux que tu saches, chère âme, que je suis immensément fière de toi parce que je sais d’où tu viens et je sais où tu vas. Je vois le grand plan dans son ensemble. Je te vois progresser et je me réjouis. Je t’applaudis et t’encourage à persévérer toi qui à le nez plongé dans ta réalité.

Chère âme, je suis heureux que tu viennes te déposer avec moi en toute conscience le temps de ce rendez-vous. C’est une bonne habitude à prendre que celle de s’asseoir ensemble, toi et moi, d’unir nos perceptions et de dialoguer en toute honnêteté et sincérité. Prenons un moment pour synchroniser nos regards et ainsi nous retrouver simultanément dans une même réalité, dans un même espace-temps. Ensemble, la conscience unifiée, baignons dans la pureté de notre essence, notre Source. Om̐ que cela fait du bien!

Respire lentement, profondément et, avec amour, aime-toi au plus grand de l’extension de ton cœur. Aime-toi en remplissant ton âme de cette gratitude qui apprécie tout ce que tu es comme si c’était le jour de ton anniversaire.

Précieuse parcelle de lumière, place maintenant ton corps dans un état de détente et de relaxation. Respire profondément jusqu’à ce que tu atteignes ce point de calme qui te libère du poids du quotidien. Dépose ce « ouf » que tu traînes. Place ton cœur bien au chaud dans le miens et ferme les yeux quelques instants pour ressentir cette tendresse que je déverse en toi. Comme je t’aime précieuse âme. Je t’offre une longue étreinte, aussi longue que tu le voudras. Est-ce que tu sens cette connexion que nous avons, toi et moi ?

À présent, localise en toi ce sentiment de sécurité, tu sais c’est celui qui te met à l’abris des soucis. C’est ce sentiment qui apporte la certitude de savoir intuitivement que, quoi qu’il arrive, tout va bien se passer. C’est aussi cette conviction intérieure qui sait que tout se passe exactement comme cela doit se passer. C’est le flot de l’ordre supérieur qui veille sur ta vie qui s’épanouit. C’est l’ordre des choses. Chère âme, cet état d’esprit c’est le royaume de ma vibration paisible, à moi qui suis ton Soi, qui veille constamment sur toi.

Chère âme, je te prends sous mon aile. Respire profondément et librement. Place maintenant ta tête dans un espace de silence reposant afin d’ajuster ta perception à un mode de réception, d’observation et de contemplation. À présent, ouvre ton troisième œil en observant à partir de l’intérieur de ton être, c’est-à-dire, en regardant avec lucidité toute la réalité que notre dialogue fait émerger et toi. Observe cette conscience que tu es, celle qui entend l’écho de ma voix, moi ton Soi qui te parle. Regarde au-delà du 3D et rejoins-moi dans cet espace en toi qui capte et syntonise ma présence en toi.

Inspire… Expire… Om̐ que cela fait du bien! Nous sommes désormais connectés, toi et moi, fusionnés en un cœur et un esprit.

Chère âme, je suis là avec toi. Je suis la conscience du Soi qui t’aime à l’infini et qui te montre, te souligne, te rappelle, te remémore pour que tu te souviennes de qui tu es vraiment. Nous sommes une même conscience qui coexiste simultanément sur deux plans différents, mais qui est unie dans l’infini.

Précieuse âme, pour ce rendez-vous hebdomadaire, je t’invite à te laisser guider par ma voix. Aujourd’hui, toi et moi, nous allons explorer une fréquence de l’être qui s’installe en toi lorsque s’immisce le désordre du brouhaha de la vie. Parce qu’il faut bien parler de tout ce qu’on évite de discuter afin de le dépasser et se réaliser. Je t’invite à me lire tranquillement et à laisser surgir tout ce qui remonte en toi. Ne force rien et ne réprime rien. Accueille tout simplement. Viens, marche avec moi.

Récapitulons depuis le début de nos rencontres.

Qu’il fait bon de plonger librement son regard en soi et de visionner ce film d’images qui s’anime sur l’écran mental lorsque l’âme vagabonde dans le champ des possibles. C’est par libre choix que cette séquence d’images visionnées comme une inspiration s’est transformée en objectif. C’est ainsi que la vision devient mission.

Depuis que cette graine lumineuse fut semée dans ta conscience, tes pensées construisent des scénarios de réalisation qui deviennent de plus en plus clairs. Tel un eurêka, des moyens concrets émergent et le chemin de réalisation s’ouvre devant toi.

Dans cette opulence d’idées, l’âme est également mise en contact avec des pensées de nature négative qui se faufilent sournoisement dans l’esprit. Seras-tu capable de manifester ta vision? Est-ce que ton âme a tout ce qu’il faut pour ce faire ? Et si quelque chose freinait cette réalisation, cela indiquerait-il qu’il faille l’abandonner? Tu sais, ce genre de choses qui véhiculent le doute, la peur, le pessimisme et l’échec. Bref, tout cela jette une ombre sur la vision lumineuse.

L’important c’est d’observer ce brouhaha avec recul, sans crainte et de ne pas s’emporter. Si tu sais comment écouter cette voix négative qui fait acte de présence sans être invitée, tu pourras l’apprivoiser et intégrer la sagesse qu’elle te communique. C’est une bouffé de lumière pour l’âme qui reste calme et qui accueille sans jugement cette partie de soi qui sollicite attention, bienveillance et soutien. L’âme est bien plus forte que son ombre.

Chère âme, il est tout à fait normal de recevoir des échos de l’ombre lorsque tu t’engages dans un nouveau projet. Tu sais, subtilement cette part de d’obscurité s’est formée et toi en parallèle à l’expérimentation que tu as fait de la vie. Voici comment.

En ta qualité d’être vivant sur terre, depuis ta plus tendre enfance tu es éduquée, chère âme, à devenir un être humain. Pour se faire, on t’a appris à être docile et à suivre les rangs. Inutile d’essayer d’être différente, tu as dû te fondre dans le moule humain valorisé socialement dans ta culture et tu as été récompensée au fait de t’oublier et d’être un personnage social au genre féminin ou masculin. Puis, le regard de l’autre (tes parents, ta famille, tes professeurs et la société toute entière) t’a constamment reflété par jugement la qualité de ton être.

Malheureusement, ceux-ci ont souvent confondu cette qualité de l’être avec la nature du comportement que tu as adopté ou de l’acte que tu as posé. L’âme est ainsi qualifiée de bonne si elle se soumet ou de mauvaise si elle ose faire différent ou si elle fait la tête forte. On t’a répété ces règles implicites jour après jour pour t’apprendre comment te comporter et te remettre à l’ordre lorsque tu t’éloignais des attentes. Avec le temps, tu as adopté ce conditionnement et tu as fait tient le discours qui le renforce. C’est une ligne directrice que tu suis souvent inconsciemment, sans toutefois être alignée sur toi, mais bien sur ce qu’on attend de toi. Ta as alors acquis un sentiment mitigé de ta valeur personnelle. Cela impacte ta capacité, ou non, à te réaliser tout au long de ta vie et à te faire confiance.

Comme un rappel, l’écho de ce conditionnement refait surface à chaque fois que tu décides de suivre ta voix intérieure et de sortir des rangs. C’est systématique. Selon ce code, tu enfreints plusieurs règles à vouloir te mettre ainsi en premier pour te réaliser librement à ta façon. Tu es égoïstes, irréalistes, tu te diriges directement vers l’échec, tu vas perdre, le risque est trop grand … Ainsi, cette voix négative conditionnée par ces mille et une règles créées pour faire en sorte de te limiter et de taire ta nature intrinsèque émerge automatiquement lorsque tu oses exprimer ton essence véritable, ton individualité.

Ce discours négatif apprit à la suite de nombreuses années de répétitions quotidiennes et d’éducation limitative reprend vigoureusement sa rengaine pour te remettre dans le rang et pour te dissuader, chère âme, d’agir à ta guise. C’est ainsi que tu perds ta voix, ton unicité et toute cette beauté qui fait de toi cet être magnifique, cette précieuse parcelle de lumière, que tu es.

Heureusement, un autre chemin est possible. En fait, tout est toujours possible à condition de mettre ta vision au premier plan plutôt que ce conditionnement reçu. Il faut croire en toi.

Pour faire face à ce discours négatif, soit tu apprends à le déconstruire ou soit tu décides de persévérer malgré ce négativisme qui cherche à te dissuader et à te détourner de ton projet. Tu dois te reprogrammer à partir de tes propres croyances à toi, de ce que tu crois comme étant vrai pour toi et non ce qu’on t’a inculqué comme vérité. L’âme qui est sur la voie de la réussite, c’est celle qui, malgré qu’elle soit plongée dans cette part d’ombre qui l’habite (le doute, la peur, le découragement, etc.), elle y fait courageusement face en restant focalisée sur cette mission qu’elle s’est donnée.

Comprenons que l’âme ne fait pas l’autruche puisqu’elle prend compte du message que cette voix lui communique (sois prudente, as-tu regardé tous les angles et considéré les obstacles qui peuvent te freiner ?) tout en continuant à se réaliser. L’âme agira avec prudence et lucidité, sans toutefois céder au négativisme et l’arrêter. Ainsi, en étant réaliste et en croyant en ton propre potentiel, tu deviens plus forte que ton ombre !

À présent chère âme, viens t’asseoir à côté de moi pour examiner un petit instant ta réalité. Quant est-il de ton ombre en toi à cette étape de ta vie ? De tes attitudes négatives ? Comment gères-tu ce matériel conflictuel que tu as intégré depuis des années ? En es-tu consciente ? Lorsque s’active cette voix négative dans ton dialogue intérieur, que fais-tu pour t’encourager à persévérer jusqu’à l’atteinte de l’objectif qui a été fixé? Quelles sont les forces que tu déploies alors pour rester concentrée sur ta cible et atteindre ton but ?

Réfléchis un instant.

Chère parcelle de lumière, souviens-toi de cette réussite que tu as vécue et qui t’as rendue si fière. Plonge dans tes souvenirs et localise en toi cette bouffée de réjouissance qui s’est alors imprimée en toi. Te souviens-tu de cette expérience qui t’a émerveillée devant l’étendue de tes talents et capacités ? Rappelle-toi cette sensation de « wow! » qui en jaillissait. Et cette prouesse qui t’a valu l’admiration de tes proches ? Est-ce que tu t’en souviens ? Lumineuse, c’est cette force directrice de réalisation de soi qui te montre le chemin du succès ! Écoule-la !

Prends conscience que c’est cette partie de toi qui a reçue la vision initiale dans le champ des possibles (la graine lumineuse). C’est la conscience contenue dans cette vision, elle-même, qui a alors fertilisée ton âme. C’est cette force qui te l’a fait brillamment manifester dans ta réalité! C’est cette voie, précieuse lumière, qui doit demeurer dominante à chacun de tes pas. Cette vision doit rester vive dans ton cœur et dans l’activité de ton mental. Cela permet de maintenir ta fréquence dans un état supérieur et d’activer le mouvement de la loi de l’attraction dans le sens de ta réalisation. Cette attitude positive t’aide à croire en toi plutôt qu’à tout ce charivari qu’on t’a placé par défaut dans la tête comme un fourre-tout qui t’occasionne des conflits intérieurs. C’est cette voix en toi qui est focalisée sur tes rêves qui te dirige directement au centre de ton succès !

Chère parcelle de lumière, il reste d’autres éléments de l’ombre à prendre en considération dans ton ascension. Mais nous en reparlerons lors de notre prochaine rendez-vous. Je sais, il y a beaucoup à réfléchir pour clarifier ce contenu et ce vécu en toi afin de départir ce qui est vraiment toi ou ce qui a été implantée en toi. Mais qui es-tu vraiment dans tout ça ? Réfléchie…

Il est maintenant venu le moment de boucler cette rencontre. Je reste avec toi prêt à te soutenir à tout moment. N’hésite pas à m’appeler. Je suis ton Soi et je dépose un baiser de lumière sur ton front. Je t’ouvre les bras. Je te serre tendrement.

Allez, maintenant va te réaliser !

Comme je t’aime !

Merci pour cette belle rencontre.


Merci d’aimer et de partager cet article.

© Martine Trudel, janvier 2025
Ce texte peut être utilisé à condition que le nom de l’autrice et la source soient mentionnées et que le contenu ne soit pas modifié.
Merci d’honorer ainsi mon travail. 🙏 Namaste

Laisser un commentaire