Accès VIP·Bouffée de lumière pour mon âme : Donner de la vie à ma vie

4- Choisir pour activer la manifestation de sa vision intérieure

Ceci est le quatrième article de la rubrique « Bouffée de lumière pour mon âme: Donner de la vie à ma vie ». Il te soutiendra dans la compréhension de la puissance du choix dans la manifestation de sa vision, son idée et son projet. Laisse-toi absorber par ce dialogue aimant et cette guidance bienveillante qui se déploie entre le Soi supérieur qui t’habite et le moi immergé dans l’expérience terrestre. Ouvre ta conscience au-delà des limites habituelles et plonge dans l’infini afin de donner de la vie à ta vie.

Précieuse âme lumineuse,

Approche-toi ! Je t’attendais patiemment.

Viens t’asseoir en moi.

Te voilà. Qu’il fait bon de se retrouver consciemment toi et moi synchronisés simultanément dans le même espace au même moment. Chacune de ces réunions que nous vivons ensemble est une occasion à saisir pour sentir, pour ressentir avec le cœur, ce lien omniprésent qui nous unit. Je suis toi et tu es moi. Ensemble, âme et esprit, nous sommes un. Viens que je te serre dans mes bras.

Je te salue précieuse âme et je t’invite à ouvrir ton cœur au plus grand de ses capacités pour que nous puissions nous fixer l’un à l’autre et unifier notre regard en une seule vision. La conscience de cette connexion profonde que nous partageons, toi et moi, te permet de transcender ta réalité et de rejoindre les fréquences supérieures. Ressens la douceur, le réconfort et la tranquillité de ma présence t’envelopper. Je dépose un doux baiser de lumière sur ton front.

Ferme les yeux pour sentir et localiser en toi toutes ces bénédictions qui t’inondent actuellement. Permet à ta tête, ton cœur, ton corps et ton esprit de s’aligner à cette vibration d’amour que je déverse sur toi et en toi, chère âme.

Prenons ensemble quelques respirations pour t’alléger et pour que nos consciences s’unissent et se fixent un peu plus l’une dans l’autre. Un inspiration qui te connecte à ce point précis qui nous unis et une expiration qui diminue toutes ces interférences qui proviennent de l’extérieur. Inspire ma tendresse, fait la grandir dans ton être, puis expire tout le reste. Inspire ma bienveillance, fait la grandir dans ton être, puis expire tout le reste. Inspire ma paix, fait la grandir dans ton être et expire tout le reste.

Inspire… Expire… Om̐ que cela fait du bien! Nous voilà fermement connectés l’un à l’autre.

Je suis là avec toi. Je suis la conscience du Soi qui t’aime à l’infini et qui te montre, te souligne, te rappelle, te remémore pour que tu te souviennes de qui tu es vraiment. Nous sommes une même conscience qui coexiste sur deux plans fréquentiels différents, mais unis dans l’infini de l’éternité.

Précieuse âme, pour ce rendez-vous hebdomadaire, je t’invite à te laisser guider par ma voix, sans effort aucun, et librement. En toute quiétude, laisse mes mots et mes phrases te montrer un chemin à explorer.

Lors de notre dernière réunion, nous avons compris que c’est la puissance de la vision créatrice qui est au début et qui est au cœur du processus de création et de réalisation de soi. La vision, c’est elle qui rend tout possible, à condition, bien sûre, de choisir de l’incarner. La citation « si tu peux le rêver, tu peux le faire » traite de ce potentiel illimité que tu possèdes grâce à l’imagination qui t’habite, chère âme, et de cette volonté que tu as à manifester ce potentiel latent.

Permet-moi de te rafraîchir la mémoire.

Depuis cette méditation inspirée dans le champ des possibilités, l’âme est imprégnée d’une vision intérieure. Cette image soulève une sensation sublime de réalisation de soi qui crée un engouement qui libère à son tour une énergie de mise en action. C’est une bouffée de lumière pour l’âme qui est ainsi transportée par ce besoin intrinsèque de mettre au monde ce projet qu’elle porte à présent en elle comme une mère qui porte un bébé. Tu sais, que l’âme choisisse un corps de femme ou d’homme pour s’incarner, cela importe peu puisque toutes les âmes sont continuellement fécondées par la créativité et l’imagination qui prennent source dans l’esprit, le Soi supérieur qui inspire l’âme.


Guidée par cette vision, l’âme cherche ensuite à identifier comment elle pourrait réaliser concrètement dans sa réalité 3D ce qu’elle a capté. C’est ainsi que cette quête active la manifestation de la vison intérieure.

Pour donner suite aux images visionnées sur l’écran mentale, des idées se forment et se formulent en pensées, ce qui suscite l’apparition d’une multitude de scénarios inspirés pouvant faire naître cette vision. Il y a une abondance de possibilités pour la réaliser. Puisque le processus de manifestation s’inscrit dans une réalité terrestre bien définie, il sera nécessaire pour l’âme de choisir parmi l’éventail des chemins possibles la route la plus juste à emprunter pour réaliser sa vision.

La conjoncture terrestre, la nature humaine et le libre-arbitre commandent à l’âme de choisir une voie pour évoluer. Le choix devient donc nécessaire afin de donner une direction claire à la manifestation de la vision. Choisir est un acte puissant de pouvoir personnel. Autrement, ne sachant pas quoi faire, si l’âme hésite à choisir, elle se disperse, peine à avancer, se désorganise et elle se sent impuissante. Cet état épars peut même engendrer une suite d’échecs répétés et mener à l’abandon du projet. L’âme conclue qu’elle a dû suivre une chimère qui, pourtant, était réellement une promesse de réalisation à sa portée.

Chère âme lumineuse, vient t’assoir près de moi. Dis-moi, sur ton écran mental y-a-t ‘il quelque chose qui s’anime tout spécialement pour toi. As-tu un objectif en particulier que tu aimerais manifester dans ta vie? Tes passions, tes motivations et tes espoirs concernent quoi plus spécifiquement? Si tu avais une chose que tu souhaiterais réaliser pour toi se serait quoi ? Et quant est-il de ta capacité à choisir cette vision? Te sens-tu libre de le faire sans contrainte ? As-tu l’impression de te réaliser comme tu souhaiterais le faire en choisissant cette option ? Ferme les yeux et prends le temps de regarder.

Prends tout le temps dont tu as besoin pour regarder en toi. Laisse-toi guider par tes sensations, tes sentiments et par ton intuition, chère âme. Tu sais, tu as la capacité de sentir depuis l’intérieur de toi la direction à emprunter, c’est le doute qui te fait vaciller. Ne censure rien et reste dans l’accueil.

Te sais, précieuse âme, il n’y a jamais d’erreur. N’aies crainte de te tromper. Une fois le choix décidé, tu recevras la confirmation de cette direction comme un écho qui est envoyé à ta conscience éveillée. C’est un message intuitif qui t’avise, que oui c’est bien cela ; tu es alignée avec la voie envisagée. Parce que ton âme le sens et le sait, il y a une confirmation du choix sélectionné parmi toutes les différentes possibilités. Cette puissante correspondance confirme avec certitude la décision et la direction à emprunter.

Et, si au contraire, s’il y a décalage ou sensation désagréable, chère âme, cela n’est que le signe qu’il reste encore des éléments à ajuster. Il s’agira d’examiner plus clairement ton objectif pour atteindre ce point de justesse et d’exactitude.

Clarifie cette vision en toi jusqu’à ce quelle soit juste selon tes propres critères et perceptions. Imagine les détails de la réalisation de ce choix pour manifester ta vision intérieure, cette graine de lumière que tu portes. C’est cette capacité à choisir, à dire oui ou à dire non, et c’est ton enthousiasme qui s’anime qui assurera ta mise en action.


Centré en soi, le choix de ta destination (l’objectif déterminé) et la route à suivre imprègnent dès lors ton âme. Le moment est alors venu au passage à l’action et, comme un guerrier, le repos ne sera possible qu’une fois le but achevé. Un long chemin doit être parcouru et la mise à l’épreuve sera constante tout au long de la trajectoire de la réalisation de l’âme. Cela rend la victoire encore plus savoureuse n’est-ce pas?


Ainsi, le défi est lancé. Tu dois à présent t’efforcer à maintenir la vision intérieure ardente et puissante en toi, car c’est elle qui te propulse et te donne l’élan de persévérer jusqu’à la manifestation visible de cette graine lumineuse qui a été semée dans ton âme.

Pour assurer la bonne marche du projet, il faudra aussi prendre garde à cette part d’ombre que porte toute âme en elle. C’est ce que nous examinerons ensemble, toi et moi, lors de notre prochain rendez-vous très chère âme lumineuse.

Maintenant, il est venu le moment de boucler cette rencontre. Je sais très bien que tu continueras à réfléchir et à peaufiner l’exploration de ton être afin d’activer la manifestation de ta vision. D’ailleurs, je t’y encourage. N’hésite pas à me solliciter à tout moment, puisque je suis là omniprésent avec et en toi disponible et heureux de te donner quelques guidances pour continuer à progresser. Je te soutiendrai en te soufflant un mot à l’oreille par exemple, ou en t’insufflant une piste à explorer, ou encore, en déclenchant une sensation particulière en toi, chère âme.

Je reste avec toi. Je suis ton Soi et je dépose un baiser de lumière sur ton front. Je t’ouvre les bras. Je te serre tendrement. Allez, maintenant va te réaliser !

Comme je t’aime !

Merci pour cette belle rencontre.

Merci d’aimer et de partager cet article.

© Martine Trudel, janvier 2025
Ce texte peut être utilisé à condition que le nom de l’autrice et la source soient mentionnées et que le contenu ne soit pas modifié.
Merci d’honorer ainsi mon travail. 🙏 Namaste


Laisser un commentaire