Accès VIP

Visions apocalyptiques, zombies et invasions extraterrestres

13

Vous vous souvenez de mon article 5D – Licornes, palais de cristal et arcs-en-ciel ? Tout comme je vous le mentionnais, le 5D n’est pas un lieu fantastique comme celui-ci.  En revanche, je vous annonce aujourd’hui que notre réalité présente n’est pas non plus à l’image de ces films apocalyptiques qui transmettent une vision d’horreur menant à la fin du monde. Dans cet article, je vous explique comment toutes ces images que nous avons assimilées en regardant des films et des séries de ce genre influencent aujourd’hui notre perception de la situation planétaire et comment ils contribuent à nous foutre la trouille.  En ce 13 ième jour (oui 13 ième !!!) du Défi centration dans la paix en soi, je vous démontre que cette horrifiante réalité présentée dans ces programmes n’a rien à voir avec ce que nous vivons actuellement.

Comme le titre de l’émission télévisé animé par Véronique Cloutier, nous sommes des enfants de la télé. Nous avons grandi en étant exposés à des émissions de tous genres et  nous avons ainsi intégré certains éléments de notre culture. Dans ce réservoir d’images, il y a présence d’éléments positifs et d’autres qui sont moins recommandables. Voyons cela.

Ceux et celles de ma génération se reconnaîtront un peu plus que les autres. Pensons, par exemples, aux émissions jeunesse comme les cinés cadeaux avec sa programmation de dessins animés comme Astérix et Obélix. Pensons aussi à la série  Il était une fois… la vie, les mystérieuses cités d’or, ou encore, les Passe-partout. C’est tout beau lorsqu’on est enfant, mais quand on grandi, le portrait s’obscurcit. Un peu plus loin dans les années 1980 et 1990, par exemple, le vendredi soir après le téléjournal, il y avait projection de films d’horreur à l’Américaine comme Carrie, Le jour des zombies, Amityville la maison du diable, La dernière maison sur la gauche, Exorciste, Polthergiest, etc…   Nommez-les, je les ai tous vu ! Plus tard, il y a eu Armageddon, Alien, Dark city, etc… et plus récemment la série Pandémie sur Netflix. Puis, souvenez-vous,  le soir venu dans notre lit, à quoi pensions-nous après avoir visionné tous ces films ? Nous nous démenions alors pour sortir ces images de notre tête afin de nous endormir. Et si nous n’étions pas terrifiés, c’est alors que nous nourrissions des questions dramatiques du genre «Et si cela survenait» ? Puis d’autres scénarios défilaient.

Ces images se sont alors intégrées à notre psyché et nous ont apprises que le monde est un lieu dangereux et que la fin est imminente. Notre vision du monde est empeignées de toutes ces images qui baisse notre taux vibratoire dans l’échelle de conscience de Hawkins (Syntoniser la nouvelle fréquence de la Terre). En fait, ces images nous maintiennent sur la fréquence de la peur. 

Ce qui se passe actuellement, c’est que ces images obscures que nous avons intégrées s’activent dans notre mentalité et nous amènent aujourd’hui, dans notre imaginaire, à faire des liens avec notre réalité présente unique et particulière. Il est important de se dire que tout ce qui se passe aujourd’hui n’a rien à voir avec ces images. Ces films ont été «arrangés par le gars des vues»  pour nous divertir, nous faire peur et, aussi, pour ancrer certaines idées de l’élite dans le but de conditionner notre manière d’agir : par exemple d’avoir peur des extraterrestres, de se faire une pièce de provision dans le sous-sol pour se sentir en sécurité, etc.  Et c’est là un contenu à discuter dans d’autres articles. 

Alors, se serait bien de regarder la réalité présente avec un regard neuf exempte de ce filtre négatif qui fait peur. Prenez conscience que si vous projetez dans votre réalité des images de fin du monde, ce n’est pas la réalité que vous voyez, mais bien ces images de films que vous mettez en scène. Sachez, que la situation présente est toute vierge et que le fait d’y associer des scénarios de film d’horreur ne fait que nourrir et accroître  l’anxiété. Ce n’est rien de favorable, souhaitable ou constructif n’est-ce pas ? Centrez votre conscience sur cette page blanche et non sur le film Armageddon.

Sachez aussi qu’avec toutes ces mesures que nous prenons socialement et individuellement, dont le respect des mesures d’hygiène et du confinement, faire certaines provisions de manière «raisonnable» et agir en harmonie avec notre propre sagesse,  que cette façon d’agir avec maturité (maîtrise de soi et confiance en la vie) nous portera de l’autre côté de cette période tumultueuse avec une  plus grande sérénité. Je vous rappelle que notre réalité est conditionnée par nos perceptions et que notre zénitude contribuera à préserver notre santé mentale et favorisera notre croissance dans ces moments de transformation de la 3D à la 5D. L’accouchement est un processus normal et voyons ce moment de changement non comme un film d’horreur, mais bien comme un processus qui modifie notre vie de façon positive. Car cette transformation nous  amènera à reconfigurer notre vie selon des valeurs supérieures centrées dans la sagesse et le cœur. 

Bref, oui, notre quotidien est modifié. Oui, tout cela peut nous apparaître étrange, différent,  bizarre, inconfortable et dérangeant. Oui, cela peut nous porter à songer à différentes choses, à remettre en question certains de nos comportements et à prendre conscience de nos valeurs profondes. Oui, nous sommes dans un scénario différent qu’à l’ordinaire, c’est toujours comme cela lorsqu’on fait un changement. Mais c’est aussi très excitant d’avancer vers cette nouvelle réalité si on se place dans sa zénitude.

lueur despoirwsuite_2-001

Namasté

Martine Trudel, T.T.S. | B.T.S | Maître Reiki

Praticienne certifiée M.A.R.I.

http://www.fontainedelumiere.com

martinetrudel.bts@gmail.com | 438-351-4254

©Martine Trudel, mars  2020

Ce texte peut être utilisé à condition que le nom de l’auteure et la source soient mentionnées et que le contenu ne soit pas modifié. Merci d’honorer ainsi mon travail.

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Visions apocalyptiques, zombies et invasions extraterrestres

  1. Tu as bien raison, tout ce qu’on peut emmagasiner durant notre vie peu et nous fait reagir avec distorsions et merci pour la centration dans le coeur, on ne pouvait laisser de commentaire. L’amour est une force .

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s