Accès VIP·Défi 14 jours de centration dans la paix en soi

Syntoniser la nouvelle fréquence de la Terre

jpru 9Nous voici au 9ième jour du défi 14 jours de centration dans la paix en soi afin d’incarner sa zénitude dans ce qui nous apparait, en surface, être un chaos collectif.  Dans mon article d’hier Bienvenue dans le futur !, j’ai tracé un portrait global de la situation ; un aperçu plus positif que ce que nous montre les médias. Je vous ai également partagé ce vers quoi nous nous dirigeons collectivement d’un point de vue spirituel. Je vous parlais aussi que la Terre est actuellement en train de transiter en passant de la fréquence 3D à la 5D. Pour vous expliquer ce changement vibratoire, au cours de cette deuxième semaine du défi zénitude, je vais vous expliquer pas à pas en quoi consiste le 5D, et ce en commençant par le début pour nous amener encore plus haut.

Tout comme la pyramide de Maslow nous a permis de comprendre l’évolution de l’être humain dans le 3D, Davie R. Howkins vient ici nous soutenir dans la compréhension du concept de la fréquence vibratoire qui nous permet d’accéder à différentes versions de la réalité en passant du 3D au  5D, et encore plus loin.  Je vous expliquais dans mon article Couple 101 : Leçon 1 – Qui se ressemble s’assemble !  que :

«Chacun possède sa propre vibration, c’est-à-dire un état d’être habituel où évolue sa conscience. Dans ses études de la conscience humaine, le prix Nobel David R Hawkins[1] a développée une échelle pour distinguer les niveaux dans lesquels l’humanité évolue. La qualité de ses pensées, ses sentiments, ses attitudes et ses actions forment et sont le reflet du niveau de conscience dans lequel chemine une personne et cela colore sa perception de la vie. Ainsi nous agissons en fonction de ce que nous percevons, en passant par des vibrations des plus bases aux vibrations des plus sublimes».

1 Échelle de conscience

Selon Hawkins, l’évolution de l’humanité se situe au niveau du courage ; il s’agit d’une moyenne, car nous vivons une multitudes de fréquences simultanément sur Terre. On comprend avec cette échelle qu’une personne en harmonie vibre plus haut qu’une personne établie dans la peur. De part et d’autre, les événements actuels tendent à baisser la fréquence à ce niveau (celui de la peur), mais le maintien de notre zénitude nous replace sur la fréquence du courage, et même encore plus haut. Voilà l’importance que revêt ce défi de centration dans sa zénitude. Je vous encourage à vérifier quotidiennement où vous en êtes sur cette échelle et à situer à quel endroit la situation actuelle vous positionne au cours de la quarantaine. 

Maintenant, que nous avons clarifié ce qu’est un état vibratoire, nous allons définir ce qu’est une dimension.  Au niveau spirituel, le terme dimension nous réfère à des plans de conscience. La 3D se caractérise par une vision dualiste de la vie où domine le Je-Me-Moi, l’ego, la survie, les états émotionnels instables, l’impulsivité et une mentalité qui comporte des distorsions et de la négativité, par exemples.  La 5D, quant à elle, nous conduit au-delà de la dualité en passant par un état de neutralité, c’est-à-dire qui neutralise la dualité (le point zéro). Une plus grande maîtrise de soi est expérimentée. La réalité se focalise alors sur un sentiment d’unité, le nous, le ensemble, où l’on considère que l’autre a autant d’importance que soi. Par exemple, l’acceptation, l’amour et la bienveillance nous apportent plus au haut sur l’échelle d’Hawkins.

Vous pensez certes que j’ai oublié la 4D. En fait, selon la littérature, la quatrième dimension est tout simplement un état intermédiaire, un sas, entre le 3D et le 5D, où la dualité tant à diminuer en intensité jusqu’à sa disparition. Ainsi, maintenir un état de zénitude devient alors primordial actuellement, car la négativité peut facilement nous aspirer vers le bas comme un serpent dans le jeu «serpents et échelles». 

À présent, puisque la Terre elle-même monte en fréquence, l’humanité sera aspirée vers le haut. Étant donné la puissance que génère la mobilisation mondiale, jour après jour, nous sommes de plus en plus exposés aux fréquences du 5D qui nous sortent du Je-me-moi et nous place dans un état de conscience de plus en plus unifié. Le confinement et les mesures d’hygiène accroissent le souci de prendre soin de soi et de maintenir une bonne santé. Du coup cela augmente le niveau d’amour de soi que l’on se porte de manière individuelle de façon massive. Et l’entraide qui se déploie partout sur Terre, la solidarité et le souci pour la santé de sa famille, de ses collègues, de ses voisins, des membres de sa communauté, des autres citoyens de sa province, de son pays, de son continent et de sa planète nous font littéralement faire un bond quantique en masse. Comprenez vous l’ampleur de se qui se passe ?  «Gang ! C’est big» dirais-je avec humour !

Ce souci, cet amour et cette bienveillance pour soi et pour l’autre (unité) nous apporte une plus grande paix et neutralise bien des conflits qui nous apparaissent, à présent, sans importance devant la gravité des événements actuels. Sans vie, le jeu de la vie terrestre s’arrête. Et quelle est la joie de vivre sans la santé et sans l’autre ? Pas trop amusant dirais-je.  Nous avons besoin des uns et des autres pour donner une saveur, une couleur et de la luminescence à notre vie. Et en partageant ensemble, le sens à la vie se révèle encore plus clairement. Le projet collectif prend son importance.

Satisfaction, espoir, harmonie, compréhension, respect, sérénité, béatitude, indicible… Chers lecteur, gardez votre zénitude. 

30

Martine Trudel, T.T.S. | B.T.S | Maître Reiki

Praticienne certifiée M.A.R.I.

http://www.fontainedelumiere.com

martinetrudel.bts@gmail.com | 438-351-4254

©Martine Trudel, mars  2020

Ce texte peut être utilisé à condition que le nom de l’auteure et la source soient mentionnées et que le contenu ne soit pas modifié. Merci d’honorer ainsi mon travail.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s