Accès VIP

Jour 3 : Prendre soin de soi ; un moyen de protection et d’élévation

Le « rien faire » est tellement plein de tout !

Je suis là sur mon divan à flâner et à profiter du soleil qui entre par la fênêtre et caresse mon visage. J’adore ces moments de « rien » où mon esprit vagabonde en toute liberté. Puis s’illuminent alors mes chakras qui s’ouvrent encore plus grands et m’apportent toutes sortes de sensations, de pensées et d’images. Dans cette délicieuse détente, je me sens si bien ! Et voilà que me vient l’inspiration pour écrire cet article !

Le rythme habituel de notre train de vie ne nous permet pas souvent de tel moment. Mais pourquoi ne pas faire fructifier ce temps d’arrêt obligé pour faire le plein de soi, de tout ce que nous n’avons jamais le temps de faire … comme prendre soin de soi.

J’en profite alors pour faire la pige de cartes que je partage avec vous.

Prendre soin de soi ;  protection et élévation

L’oracle de Belline nous communique avec la carte du despotisme la lourdeur de la situation. On voit ici un esclave retenu pas des bracelets qui fait en sorte qu’il est impossible pour lui de s’enfuir. Cela représente très bien cette situation de soumission que nous vivons tous avec l’obligation de nous arrêter. Le manque de liberté et les contraintes sollicitent notre patience pour traverser cette période.

La deuxième carte « élévation » nous présente une pyramide dorée. Elle nous parle des bienfaits qu’a cet arrêt sur l’élévation de notre conscience ordinaire. En fait, cette situation particulière que nous vivons nous amène à faire malgré-nous un retour vers soi ainsi que des prises de conscience qui autrement ne se feraient pas. Ce mouvement intérieur sera bénéfique sur notre évolution puisque cela nous porte à voir la réalité avec les yeux de notre âme.

La troisième carte « stérilité » nous indique que, comme cet île entourée de grandes vagues, nous trouvons dans le prendre soin de soi un refuge contre les tourbillons extérieurs, ce qui nous permet de contacter en soi cet havre de paix qui nous fortifie de tranquillité pendant cette période plutôt agitée.

Enfin, la quatrième carte « la grâce » symbolisée par une colombe est le cadeau de bienveillance et de protection que nous apporte le prendre soin de soi.

Profitons donc de ce moment pour voir la réalité du bon côté des choses : qu’est-ce que cet arrêt ou se ralentissement nous permet de faire de bon pour nous et les autres ? Comment peut-il nous être bienfaisant ? Comment est-ce que nous allons adapter nos comportements et nous habitudes pour faire face à la situation avec une plus grande sérénité ? De toute manière, peu importe ce qui nous arrive, c’est beaucoup plus aidant de garder notre zénitude pour faire face à la réalité que de perdre les pédales et détériorer notre état de santé mentale.

J’en profite donc pour ne rien faire, pour prendre soin de mon genou qui m’occasionne des difficultés depuis quelques temps – à le ménager, il pourra guérir. Je profite de ce temps pour le partager avec mes enfants et échanger avec eux afin de développer leur propre discernement face aux événements. Je profite de cette pause pour me régénérer et relaxer plus qu’à l’ordinaire. J’en profite pour dormir et lire plus longtemps. Je profite du ralentissement pour respirer profondément. Je profite de ce temps pour écouter mes insécurités et trouver des solutions pour les gérer. Je me ramènerai à cette île à chaque fois que je sentirai les vagues monter. Je me réfugierai le plus souvent possible en moi pour faire la lumière et garder mon équilibre en prenant un défi à la fois.

Et vous ? Comment allez-vous faire fructifier ce moment d’arrêt dans votre vie ?

Prenez soin de vous !

Namasté

Martine Trudel, T.T.S. | B.T.S | Maître Reiki

Praticiennienne certifiée M.A.R.I.

http://www.fontainedelumiere.com

martinetrudel.bts@gmail.com | 438-351-4254

©Martine Trudel, mars 

Ce texte peut être utilisé à condition que le nom de l’auteure et la source soient mentionnées et que le contenu ne soit pas modifié. Merci d’honorer ainsi mon travail.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s