Accès VIP

Jour 2 : se créer un cocon de lumière

Que nous faut-il pour nous sentir en sécurité ?

D’abord, il nous faut contacter ce sentiment en soi afin de le vivre à l’extérieur de soi.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais afin de bien me sentir dans ma tête, mon cœur, mon corps et mon esprit, j’ai besoin de me retrouver dans un espace dans lequel je me tourne vers l’intérieur dans mon intimité avec soi. En fait, il ne s’agit pas d’un endroit physique, mais plutôt d’un endroit psychologique. Le sentiment retrouvé s’apparente à celui que l’on ressent lorsqu’on entre chez soi peu importe où l’on se trouve. J’ai ce besoin viscérale de me retrouver seule à cet endroit quotidiennement, et le plus souvent possible afin de garder  mon esprit sain. Pourquoi ? Premièrement, parce que cela me permet de voir clair en moi et de m’assurer que ma trajectoire de vie soit toujours le reflet de mes aspirations. Deuxièmement, cela me permet de maintenir mon pouvoir sur ma vie par l’activation de ma capacité à agir au mieux dans toutes les situations qui me préoccupes. Et troisièmement, cet espace me permet d’assainir le chao qui pourrait s’installer pour m’envahir afin de maintenir le sentiment de bien-être dans mon être. La situation mondiale actuelle pourrait faire de grands dégâts sur mon niveau de sécurité et de paix intérieur  si je n’avais en moi cocon de lumière remplit de zénitude. 

Bref, à cet endroit c’est un moi à moi qui s’exprime. C’est ma conscience qui écoute ma conscience et qui me met en contact avec ma sagesse intérieure.  C’est un endroit où je fais le point sur ce que je vis, sur ma vie et sur ce que je veux vivre dans ma vie.  Comment faire pour m’y rendre. En fait, c’est un rituel très simple qui m’y amène. Par exemple, en soir de fin de semaine, j’allume des chandelles, mets une musique douce en sourdine et je parfume l’air d’encens. Je m’assoie en silence dans la pénombre pour écouter le dialogue intérieur qui s’installe. Je note les idées qui me parviennent afin d’organiser et d’unifier mes pensées jusqu’au point de clarté intérieure qui dissout les tensions et me regénère. Sur semaine, je monte dans ma chambre faire la pige de cartes symboliques pour traiter des questions qui me préoccupes  et, ensuite, je fais la lecture de mon journal de cré-action ( Maître de ma vie : journal de Cré-Action ). Je m’assure ainsi de maintenir ma trajectoire. Mais, plus simplement, seul le silence suffit pour s’y rendre. En fait, C’est comme aller à la fontaine pour y lancer cette pièce de monnaie qu’on a activité d’un vœu, ou encore comme se recueillir à l’église ou bien de faire taire doucement son mental. Ce sont là des exemples d’actions qui nous connectent à cet endroit sacré en soi et qui nous génèrent toute la sécurité et la zénitude nécessaires pour passer à travers les défis de la vie.

Je vous invite à trouver en vous-même ce lieu et à identifier ce qui vous propulse dans cet endroit afin de vous y recueillir quotidiennement et à volonté pour faire le point avec soi et avec votre vie. Vous aurez alors créé l’espace pour entendre votre sagesse vous chuchoter ces mots qui feront descendre et expandre en vous cet état de paix en soi. Vous aurez alors aussi trouvé tout ce que vous avez besoin pour prendre du recul sur les événements actuels afin de vous garder centré sur votre pouvoir d’agir.  Pour ceux et celles qui ont trouvé ce lieu, je vous invite à partager vos idées et vos trouvailles afin d’aider ceux qui le cherche encore.

Namasté

 

Martine Trudel 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s