Accès VIP·Croissance personnelle

Les plus belles prédictions pour 2020

Je suis sur le point d’entrer dans la plus grande année de ma vie!

Auteur inconnu

 

Voilà qu’une nouvelle année s’amène à grands pas. C’est toujours stimulant d’anticiper ce chemin vers l’avant. Cela est d’autant plus vrai si la rétrospective de 2019 s’est révélée comme étant une année corsée. On veut alors vite passer au prochain calendrier. Vous savez, on se place sur une trajectoire bien précise en visualisant une route favorable pour soi. En chemin on se rend parfois compte qu’elle ne mènera pas du tout là où l’on souhaite; c’est bien humain. Il arrive aussi qu’il y ait une marge entre ce qu’on désire pour soi et ce dont on a véritablement besoin. Quelques fois, cette prise de conscience se présente comme un coup de poing qui assomme et à d’autres occasions comme un flash d’intuition qui nous permet de prendre in extrémiste un autre embranchement. Quoiqu’il en soit, c’est toujours heureux de s’en rendre compte, car cela permet de nous ajuster afin de poursuivre notre route sur un chemin qui nous fait du bien.

Dans cet espace présent où le tic-tac de l’horloge devient de plus en plus fort et rapide, soit dans ce mouvement qui nous permet physiquement et psychologiquement de passer d’une année à une autre, dans ce court entre-deux nous avons l’opportunité de définir cette trajectoire qui s’amorcera sous peu, soit de faire nos propres prédictions pour l’année à venir. En se donnant quelques balises, nous nous assurons ainsi de grader le plein pouvoir sur notre vie au lieu d’errer par absence de sens, comme le fait un fantôme.

Une année bénéfique

Nous sommes toujours curieux de lire les prédictions offertes par l’horoscope, la numérologie ou la médiumnité. Nous leur donnons le pouvoir de déterminer par avance si la nouvelle année sera bonne et si elle nous sera favorable côté amour, santé, argent, famille et travail. Mais le meilleur moyen de s’en assurer s’est de construire soi-même ses propres prédictions en prenant sa destinée en main et en créant notre futur en s’inspirant de nos aspirations et du meilleur de soi. Je vous propose quelques questions qui vous permettront de réfléchir, de visualiser ou de lancer des pistes pour faire cette enjambée de 2019 à 2020.

  1. Qu’est-ce qui suscite chez moi cet espoir devant l’année qui s’amorcera sous peu? Quelles possibilités, buts ou besoins se cachent derrière ce sentiment ? Serait-ce l’accomplissement de quelque chose en particulier ? L’arrivée d’un événement déjà planifié ? Serait-ce tout simplement l’opportunité ressentie causée par le sentiment de pouvoir enfin se défaire de quelque chose qui n’est plus souhaité ? Est-ce la montée de cette sensation de pouvoir enfin placer votre vie de manière à ce qu’elle vous fasse encore plus de bien?
  1. Que vous souhaitez-vous pour vous-même ? Qu’est-ce qui vous ferait du bien ? Qu’est-ce qui vous libérerait ? Qu’est-ce qui vous stimulerait et génèrerait un flow d’énergie vous poussant vers l’avant ? Qu’est-ce qui vous procurerait ce soulagement ou cette réponse que vous cherchez face à une situation spécifique ? Pensez à l’état de votre corps, votre cœur, votre tête et votre esprit ? Dans quel état se trouve votre corps ? Quels maux avez-vous besoin de guérir ? Quelles conditions avez-vous besoin d’améliorer ou de fortifier pour être en santé ? Qu’est-ce que votre cœur vous dit sur votre état émotionnel ? Qu’est-ce qui a en vous besoin d’être réconforté, encouragé ou stimulé afin de vous sentir vivant et heureux ? Quelles sont les pensées qui vous reviennent constamment en tête et qui vous poussent à agir, à changer ou à ajuster certains éléments de votre vie ? Quelles pensées mobilisent et fortifient votre élan vital ? Et puis, qu’est-ce que votre âme observe de votre réalité ? Toujours sage et bienveillante, par sa guidance, quelle direction vous montre-t-elle ? Quels indices ou quel dialogue intérieur apporte-t’elle à votre conscience ? C’est surement celle-ci qui vous a poussé à lire cet article.
  1. Fouillez dans vos oubliettes, vous savez il s’agit de ce lieu en vous-même où vous avez accumulés des objectifs ou des espoirs qui ne se sont pas réalisés au fil des années. Vérifiez à nouveau s’il n’y pas là quelques éléments importants que vous devez reprendre à ce moment-ci de votre vie pour les faire évoluer un petit peu plus loin. Vérifiez s’il ne vous faudrait pas au contraire couper un lien afin de récupérer votre énergie et éviter de tourner en rond ou de vous gruger l’âme par ressassement et culpabilité ? Issues de certaines croyances, quelles illusions devez-vous briser ? Quels deuils avez-vous à faire pour continuer à avancer ? Y a-t-il des pardons à donner, à soi-même ou à autrui ? Que vous faut-il finir afin de pouvoir continuer à vous libérer et faire un trait sur le passé ?
  1. À quoi rêvez-vous secrètement le soir avant de vous endormir ? Quand votre esprit s’échappe dans la lune, quelles images met-il en scène ? Quel rêve saugrenu aimeriez-vous placer dans votre agenda ? Osez ! Osez rêver pour étirer l’éventail de vos possibilités!

Manifester ses priorités

Voilà des questions qui vous permettent de vous projeter positivement. Ce qui est certain c’est que vous avez relevé des éléments à travailler ou à manifester pour la prochaine année. Je dois toutefois vous mettre en garde. On ne peut pas tout faire et ce n’est pas par incapacité, mais bien par temps et énergie disponibles – trop vouloir peut nous alourdir et même nous écraser. Soyez réaliste en identifiant vos priorités. Ensuite, il s’agit de mettre tout ça dans le calendrier. Faites l’exercice et vous verrez ce qui se place aisément et ce qui n’arrive pas à s’assoir dans la prochaine année. Créez d’autres scénarios pour parvenir à les positionner. Sachez qu’on doit toutefois se donner l’espace nécessaire pour réaliser ce qui est le plus important pour soi-même. Au final, regardez ce calendrier et écoutez les sensations, émotions, intuitions et pensées qui surgissent afin d’avoir le pouls de votre Grand Soi qui supervise vos pas. Est-ce que ce plan dessiné vous permet de sentir la véracité de cette affirmation :

Je suis sur le point d’entrer dans la plus grande année de ma vie!

Allez ! Brillez cette année !

Namasté !

Martine Trudel, T.T.S. | B.T.S | Maître Reiki

Praticiennienne certifiée M.A.R.I.

http://www.fontainedelumiere.com

martinetrudel.bts@gmail.com | 438-351-4254

©MartineTrudel, décembre 2019

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s