Accueil

Boussole intérieure

boussole

Voilà qu’une année tire à sa fin. Pour certains ce cycle de douze mois a semblé s’éterniser et ne plus finir, tandis que pour d’autres, il leur a filé entre les doigts et les a laissé pantois. Temps révolu, temps perdu, temps saisit ou temps investit, le temps est une mesure qui nous permet de distinguer le passé du présent et le présent du futur. Quoique l’instant présent soit l’ultime moment à partir duquel tout se joue, au terme d’une année j’aime bien me propulser dans le futur afin d’orienter ma vie. C’est en me servant de ma boussole intérieure formée par mes espoirs que je saisis une intention, un souhait ou un objectif et que par mes pensées je leur donne une forme. Pour les manifester, il ne reste qu’à les inscrire sur la ligne du temps sur laquelle se déroule ce nouveau calendrier. Ne trouvez-vous pas que c’est un exercice fort à propos au terme de ce 31 ième jour de décembre? Se projeter vers l’avant c’est tellement vivifiant !

L’avancée que permet cette marche à travers le temps mesure également l’évolution de notre âme. Est-ce que le temps passé a mené à la graduation de votre être ? Ces pensées, ces projets visualisés, ces émotions agréables anticipées et ces multiples états de conscience qui vous ont guidés pendant la dernière année ont-ils menés à créer et à vous surpasser ? Vous ont-ils servi à être encore plus grand que ce que vous étiez avant ? Sentez-vous votre progression, cette force de propulsion qui vous pousse toujours vers l’avant ?

Et maintenant ?

Quels sont les espoirs et les promesses que vous caressez pour cette année qui se pointe sur l’horizon comme un nouveau soleil encore plus rayonnant ? Que souhaitez-vous pour vous-même ? Laissez votre boussole intérieure vous guider. Oui ! Rêvez pour étendre vos possibilités. Avec votre esprit, prenez le temps de former ces vœux que vous vous souhaitez. Donnez-leur vie en plaçant dans l’agenda tous ces jalons qui les créeront à petits pas.

Chers lecteurs, en ce dernier jour de l’année je vous souhaite de vous aimer assez pour croire en vous et étendre votre plus beau potentiel aujourd’hui, maintenant, demain, mais aussi pendant les 364 autres jours qui suivront et vous pousseront vers l’avant.

Je suis prête.

Est-ce que vous l’êtes ?

C’est le temps d’avancer.

2019… Go !

Bonne année à vous tous !

images

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s