Accès VIP·Livre : Bonheur Omniprésent

Bonheur Om̐niprésent : impossible d’y échapper – La surprise!

Préambule

«Que la santé immortelle descende du ciel pour avoir soin de tous vos jours! » – Voltaire

 Il y un petit moment déjà que je prépare la tenue du lancement de mon livre « Bonheur Om̐niprésent : impossible d’y échapper » qui aura lieu un jour très spécial. Je dois vous avouer que c’est une activité tellement plaisante à organiser. Cela m’oblige à laisser l’écran de mon ordinateur pour aller à la rencontre de gens très inspirants ; les obligations, ça peut aussi être très stimulant ! Depuis ma première visite, je suis retournée à la Boutique lumière blanche et j’ai traversé du côté du Centre de santé et mieux-être Longueuil qui sera l’hôte de ce grand événement dimanche le 5 juin prochain. J’y ai reçu les bons soins de cet ange gardien, Daniel Stabile, qui est le propriétaire de l’endroit, mais qui est également naturothérapeute, hypnothérapeute et massothérapeute. Je vous assure que j’étais entre de bonnes mains! «Wow !», vous ne savez pas à quel point ce fut ressourçant. C’est bien là ce qui se produit lorsqu’un être attentionné offre un soin avec son âme à une autre âme qui le reçoit avec autant de soin et d’attention. Je vais tentez de vous l’expliquer.

Chers lecteurs, lors du premier article de cette série de trois, je vous parlais de ce livre qui est le sujet de tant d’attention. Le second vous présentait le lieu parfait que j’ai déniché pour tenir son lancement. J’évoquais les « wow ! » qu’on suscités la découverte de ce petit coin de paradis, accessible et tout près d’ici. Je vous laissais sur une note incomplète, vous invitant à lire ce troisième article afin d’achever la visite virtuelle de ce lieu réalisée à partir de mes yeux. Je vous convie maintenant à explorer le côté centre de soin de la boutique afin de connaître un peu plus ce site magnifique et comprendre pourquoi j’ai choisi de vous y inviter. Bien que chacun vive un soin de façon très personnelle, j’illustre à l’aide de mon expérience, le type de service que vous pouvez recevoir au Centre de santé. Suivez-moi! Je vous assure, vous serez gagnant !

 Vague de douceur

« La douceur c’est la plénitude de la force. » – Alphonse Gratry

 Ce matin là, je suis partie de chez moi l’âme remplie des plus beaux égards pour moi-même. J’étais heureuse de m’offrir ce soin et d’honorer autant mon côté divin que celui qui est très terrain. Vous savez, c’est ce corps bien en chair que je pousse de tous les sens pour qu’il me suive dans mes grandes idées ? Maintenant, il allait recevoir ma reconnaissance pour ce travail dévoué. J’étais heureuse de lui donner cette attention bien méritée et c’est sur cette vague de pensées que je fus transportée jusqu’à la porte de la boutique pour m’y déposer. Soupir de bonheur! Mais quelle joie de me retrouver à nouveau ici. Bonjour la vie!

 Voilà qu’à peine passé le seuil de l’entrée que Daniel, qui me demanda de le tutoyer, m’y accueillie. Namasté mon cher ami, qu’il fait bon de te retrouver ! Comme une effluve de bien-être, j’ai tout de suite senti la chaleur de ce lieu m’envelopper. Finalement, peut-être y avait-il ici un peu de magie, mais elle provenait, certes, d’un endroit très très lumineux ! En sourdine, une douce musique venait m’emplir de cette paix dont nous avons tous besoin pour se retrouver quelques instants, le temps de se poser puis de repartir vivifié. L’odeur d’encens était exquise et la lumière des chandelles toujours aussi réconfortante. Ah ! Mais comme je suis bien ici! Daniel m’invita gentiment à m’assoir et m’offrit une tisane chaude pour amorcer l’échange qui précédait le soin. Je me sentais choyée d’être si bien accueillie.

Il me posa alors quelques questions afin de me connaître moi l’auteure et la femme toute pétillante que je suis. Eh voilà que dans un flot continue je lui parle de ce moi très humain qui aspire au divin et de tout ce qui m’est cher dans ma vie extraordinaire ; mes origines, ma famille et mes passions. Ensuite, Daniel me demanda de lui parler de ces petits maux, ces mal-aimés, qu’on accumule tous ici et là. Vous savez ceux qui nécessitent plus de soin ? C’est d’ailleurs tout le sens de cet entretien. Nous en venons à conclure que c’est un soin énergétique en polarité qui me ferait un plus grand bien. Cette technique s’inscrit dans une démarche holistique qui permet de synchroniser tous les plans et dimensions de mon être (corps, tête, cœur et esprit) au même endroit pour qu’ils puissent ensemble travailler à recréer l’harmonie dans mes centres d’énergie (mes chakras) et dans les organes de mon corps. Cette intervention permettra aussi de défaire tout doucement ces petits nœuds entortillés et de vivifier ce souffle de vie qui m’emplit. «Wow !», ce n’est pas à tous les jours qu’on à l’occasion de se chérir ainsi !

Arbre de vie

 « Ces jeux de correspondances laissent libre cours à l’émotion. La beauté des images, qui se répondent, est source de surprise, de rêve et d’émerveillement. De découvertes. De vertige. Alors, la science et l’art se confondent. » – Jean-Claude Ameisen

Selon un rituel très ancien de purification à la sauge blanche pratiqué par les nations autochtones, Daniel a nettoyé mon corps des énergies non désirées qui flottaient autour de moi. Ensuite, nous nous dirigeâmes dans cette magnifique salle que l’on nomme « Arbre de vie ». C’est bien ici où aura lieu la naissance heureuse de mon livre. Quel nom superbe n’est-ce pas ? Dans cet espace où cohabitent les éléments (terre, air, feu, eau et éther), il y a un rayonnement tout particulier qui invite au relâchement de tout ce qui nous tient contracté et divisé: l’agenda, la montre, les dossiers pressants , les trucs à ne pas oublier… Toutes ces choses qui nous bousculent sont déjà ailleurs. Ici, on se trouve dans un cocon qui porte, soigne, berce, vivifie et aime la vie. C’est le lieu parfait pour s’ouvrir et recevoir cette belle lumière afin de mieux s’enraciner à la terre.

Confortablement étendue sur la table de soin, comme des étoiles scintillantes, j’aperçus de magnifiques mobiles suspendus au plafond, ce qui amplifiait la dimension céleste de ce rendez-vous. Il me vient alors cette forte intuition, qu’il fut organisé il y à fort longtemps, bien avant ce jour, en un autre temps et un autre lieu. Peut-être fut-il écrit sur une ligne de mon plan de vie ? C’est en fermant les yeux que le soin s’amorça. Daniel déposa dans chacune de mes mains une sphère de shungite. Il s’agit d’une pierre qui a les propriétés d’aligner et de nettoyer les particules du corps afin qu’elles s’ouvrent à recevoir une charge plus intense de lumière pendant le soin. Puis, un souffle se fit entendre, ce qui m’installa dans la dimension sacrée de la vie. Comme une mère qui appelle ses enfants pour les aviser de l’heure du souper, le son d’un gong appelait mes énergies éparses à s’unir au même moment dans ce même lieu pour se nourrir de ce feu de vie que je suis. Puis, le son libéré par les bols de cristal s’éleva dans la pièce en un mouvement de spirale qui m’enveloppait et me protégeait. Telle une famille, le nord, le sud, l’est et l’ouest se sont pris la main, pour former un cercle dont j’étais le centre. Commença alors une danse d’énergie dirigée par Daniel qui commandait le mouvement comme le fait un chef d’orchestre.

S’anima alors dans mon corps des courants de forces qui poussaient, tiraient, déplaçaient et plaçaient l’énergie pour l’ajuster, la calmer ou la vivifier au besoin. En toute confiance, j’ai laissé libre cours à cette symphonie qui se déroulait simultanément dans tous les plans de mon être ( physique, éthérique, émotionnel, mental, mental supérieur, supra-mental et divin ). J’ai alors voyagé dans mon propre univers par le biais des mémoires inscrites dans mon corps. Déclenchés par les manipulations d’énergie du maître, jaillissaient dans mon esprit sensations, émotions, flash-backs, souvenirs, pensées et intuitions. Oui, impossible de l’oublier, il y avait également tous les craquements de mon ventre qui venaient sans cesse s’exprimer comme le fait un enfant cherchant l’attention. Je l’avais pourtant nourri afin d’éviter cette situation ! Il devra néanmoins attendre encore un peu avant que je ne lui serve une assiette. Je l’ai donc laissé s’exprimer sans le juger. En fait, c’est simple, j’ai laissé toute cette animation m’habiter et m’informer sur toutes ces choses qui se passent en moi plutôt que de les repousser, les rejeter ou les nier. J’ai tout simplement accueilli et observé la vie qui se déroulait en moi avec ouverture et respect. Vous savez, cette vie intérieure je l’ai trouvé belle et je l’ai aimée encore plus intensément comme si je m’offrais à moi-même ce câlin le plus puissant du monde. Je vibrais d’amour ! Ce « je t’aime ma vie » me fit un très grand bien. Ça c’est du vrai bonheur ! Vous savez, je crois que c’est dans ce moment d’amour profond de moi à soi que la lumière se transforme en guérison et qu’elle soigne tout ce qui a à être soigné et qu’elle nourrit tout ce qui a faim: « Bien oui! Ça c’est très bien dit ! » rétorque mon ventre  !

Puis, tout doucement l’intensité de l’énergie s’amenuisait et délicatement le retour à l’état normal se faisait imminent ; c’est le rappel à la réalité, c’est comme le bonheur, on ne peut y échapper ! C’est ainsi que la boucle s’est bouclée et que mes yeux se sont ouverts à la beauté de ce côté-ci de la vie, dans ce magnifique décor qui chérit l’être humain que je suis. Même si mon âme était bien fixée à mon corps, s’ensuit un long «wow !» ainsi qu’un état savoureux de flottement que j’ai partagé avec cet ange qui m’a soignée. Puis, comme un autre cadeau de la vie, il m’offrit avec une très grande gentillesse une tasse de ma tisane préférée à la réglisse et aux épices. Oh « wow ! », comme quoi la vie est bonne avec moi ! C’est bien ce que j’ai vécu pendant l’heure qu’a duré le soin. Riche de cette expérience, c’est dans cet état de plénitude ( c’est elle qui fait flotter ! ) que nous avons échangés sur ce qui venait de se dérouler. «…Wow !…»

Béni des dieux

 «Le temps béni est celui des circonstances heureuses. » – Jean-Claude Brialy

 Très sincèrement, cette expérience que j’ai vécue, chers amis, je vous la souhaite également. Ce qui m’amène à vous parler de cette surprise que je vous ai annoncée dans le premier article. Alors, je vous le confirme, il y aura une personne, parmi tous les gens qui m’honoreront de leur présence au lancement de mon livre « Bonheur Om̐niprésent : impossible d’y échapper », qui sera mon invité « béni des dieux », c’est-à-dire qu’elle recevra un certificat cadeau échangeable contre un soin ou $60.00 de produits dans la boutique. Ainsi, comme une carte d’embarquement, ce billet lui permettra de s’ouvrir à un nouvel horizon et de vivre un grand voyage intérieur. Qui sait où cela peut mener ? Imaginez, cette personne sera peut-être vous ! Alors mes amis, nous avons un rendez-vous ! Je vous laisse méditer cette citation.

 « Il n’y a pas de rencontres, il n’y a que des rendez-vous. Et tout le dévoilement des signes tient dans l’élucidation de l’absolue nécessité de ces rendez-vous.»

– Georges Soulès dit Raymond Abellio

 finale pubancement

 

 

À bientôt mes amis!

2 réflexions sur “Bonheur Om̐niprésent : impossible d’y échapper – La surprise!

  1. Bonjour Martine,

    Quel beau message et qu’elle belle expérience tu as vécu à ce centre de de bien être,chanceuse va.

    J’aimerais bien moi aussi avoir la chance de gagner un soin ou des $$. Comme je ne serai pas présente à ton lancement de livre .😂Je sais tu vas dire que j’habite un peu trop loin, mais bon…

    Passe un bon dimanche belle Martine,

    Lise xox 🌞🌻💋

    Envoyé de mon iPad

  2. Bon matin ma belle Lise! 🙂
    Tu me fais sourire! Oui, je t’assure, j’ai vécu une expérience qui sort de l’ordinaire et, d’ailleurs, je l’assimile encore! Il est sûrement possible de recevoir des soins similaires à celui que j’ai reçu dans ton coin. Je t’encourage à prendre soin de toi et à t’offrir les plus beaux et les plus grands égards. J’aurai bien aimé que tu sois présente physiquement au lancement, mais je sais que tu y seras en pensée, alors ça me réjouis. Je t’embrasse fort et bon dimanche à toi aussi.
    Martine 🙂
    xxxxx Gros câlin xxxx

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s