Accès VIP·Livre : Bonheur Omniprésent

Bonheur Om̐niprésent : impossible d’y échapper – Le lieu du lancement

Préambule

 «Les rencontres sont comme le vent; certaines vous effleurent la peau, d’autres vous renversent». – Florence Lepetitdidier-Rossolin

 

La vie est le théâtre de grandes rencontres. Lorsqu’elles surviennent, on le perçoit tout de suite. Qu’il s’agisse d’un lieu, d’une personne, d’un groupe ou d’un tout autre objet, au moment où cela arrive, un sentiment de bien-être nous envahit comme une bouffée de printemps qui nous souffle dans l’âme. On le sait comme une certitude, quelque chose d’extraordinaire est en train de se produire. La vibration qui nous enveloppe alors nous tient dans un état de flottement tellement… je cherche le mot… tellement… Tellement cette rencontre est « wow! ». Ce « wow! » contient autant la bonne surprise du moment que la fascination et l’admiration pour l’objet, que la correspondance d’affinités qu’on éprouve en sa présence. S’ajoute à cela une certaine familiarité et vous avez là tous les ingrédients créateurs de cette rencontre qui sort complètement de l’ordinaire. Nous avons tous déjà eu ce genre d’expérience exceptionnelle et ce « wow! » caractérise très bien ce que j’ai vécu lors de ma recherche du lieu parfait pour tenir le lancement de mon livre « Bonheur Om̐niprésent : impossible d’y échapper ». Chers lecteurs, cet article est le deuxième d’une série de trois qui a pour objectif de vous présenter ce lieu « coup de cœur » que j’ai soigneusement choisi pour vous accueillir le 5 juin prochain.

Un lancement c’est quoi? 

« J’ai fait un peu de bien; c’est mon plus bel ouvrage ». – Voltaire

 Le lancement d’un livre est un événement qui souligne le grand achèvement d’un processus de création. Il se veut à la fois un moment ainsi qu’un moyen de partager cette grande réalisation avec les lecteurs. Vous pouvez donc très bien vous représenter l’ampleur de la joie qu’il suscite chez l’auteur. Vous le savez, le processus d’écriture se fait souvent dans la plus grande solitude et lorsqu’il est temps de présenter publiquement ce petit joyau, l’excitation est à son comble. C’est qu’intuitivement on sait tout le bien contenu dans cette œuvre et le pouvoir qu’il a de toucher et de transformer le lecteur. On le sait très bien parce que l’écriture du livre nous a nous-mêmes métamorphosé. C’est l’aspect le plus gratifiant du processus que de savoir que son travail enrichira celui qui s’offrira ce cadeau.

Le lieu du lancement est donc très significatif, car il accueille cette naissance heureuse, cet événement très spécial et très cher. D’ailleurs, tous les détails comptent : le jour, la date, le lieu et les invités. C’est pourquoi j’ai choisi de faire le lancement le jour de l’anniversaire de ma mère afin d’honorer cette femme magnifique qui m’a donné la vie et la Vie qui lui a été donnée et qui, en fait, correspond à cette énergie féminine qui nous donne tous la vie. Mon livre traite de ce lien intime que nous avons avec cette vie en soi qui nous rend heureux. Le choix de le faire un dimanche représente symboliquement ce septième jour de la semaine dédié au grand Om̐, Créateur de cette Vie qui nous anime et qui est là Om̐niprésent veillant sur nous. Vous comprenez donc que rien n’est laissé au hasard, puisque chaque détail porte un sens particulier et tout est soigneusement préparé, comme on le fait pour la naissance d’un bébé. Telle une maman, il m’importe donc de faire cet accouchement dans un lieu porteur de signification.

 Le lieu parfait

 « La perfection, ce n’est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que vous êtes en train de faire avec grandeur et beauté ». – S. Prajnanpad

 

Puisque le sujet de mon livre est le bonheur, ce qui comptait le plus pour moi dans ma recherche du lieu parfait était de vous accueillir dans un endroit inspirant qui vous enveloppe de bonnes énergies. Selon mes critères, il se doit d’avoir le pouvoir de vous connecter à cet espace heureux qui est en vous. Alors je me suis interrogée à savoir quels genres de sites suscitaient de telles sensations en moi? Bien entendu, il y a chez moi avec ma belle Fontaine de lumière, mais puisque je vous y ai déjà invité pour mon lancement précédent, cette fois-ci je souhaitais faire différent. Il y a les bibliothèques et les librairies avec leur section croissance personnelle qui dilatent systématiquement l’âme. Vous savez comme j’aime discuter, alors j’aurais l’impression de déranger. Il y a aussi les jardins avec leurs arbres et leurs fleurs qui nous enracinent à la Terre et à cette joie d’exister. Cependant, à l’extérieur nous sommes toujours au prise avec les aléas de la météo (pluie, froid, vent…). Il y a la mer et son horizon qui s’étend sur l’infini qui nous ouvre grand les poumons et nous fait plonger dans notre intimité. Ce serait idéal, mais je réserve cet emplacement pour un autre projet tout aussi inspirant. Il y a également tous ces endroits où l’on distribue des gâteries, comme les chocolateries, les crèmeries ou les pâtisseries. Mais ceux-ci tiennent davantage du côté gourmand du plaisir qu’à la véritable quête du bonheur. Bien qu’il n’y ait rien de mal à cela, ce n’est pas tout à fait ce que je cherchais pour mon match parfait. Mais zut! Où est-ce que je vais trouver cet endroit, ici tout près?

 

Un soir avant de m’endormir j’ai reçu l’inspiration qui me suggérait une nouvelle piste à explorer. Je me suis alors souvenue de cet endroit dont j’avais gardé les coordonnées en vue de projets futurs. Il s’agit d’une petite boutique qui est également un centre de soins et de croissance personnelle. C’est avec une force et une insistance particulière que mon intuition me commandait d’aller vers ce lieu. Je le sais, car je l’ai appris à mes dépends, c’est le type d’intuition qui est impossible d’étouffer au risque de le regretter. Il me fallait vérifier. Est-ce que ce futur est maintenant? Cette boutique pouvait-elle être ce lieu parfait que je cherchais? Dès le lendemain matin je communiquais avec le propriétaire, ce qui m’amena le jour suivant à le rencontrer.

Un lieu angélique

 « Aie le courage de suivre ton cœur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire. » – Steve Jobs

C’est ici qu’arriva le premier «wow!» ; un coup de cœur instantané. Je fus éblouie par le site du Centre de santé et mieux-être Longueuil et Boutique ésotérique lumière blanche. Mais quelle magnifique boutique! Ce lieu est tout à fait charmant. J’adore tout simplement! C’est à se demander comment est-ce qu’un petit endroit comme celui-ci pouvait m’ouvrir à de si grandes sensations? Facile! Mes yeux voulaient tout voir ce qui m’entourait. Il y avait ici et là des cristaux suspendus qui rayonnaient le prisme de l’arc-en-ciel, des statuettes d’anges et d’archanges, de l’encens, des plumes, de la sauge, des chandelles, de magnifiques bijoux, des pierres semi-précieuses, des C.D. de musique de l’âme, des toiles d’artistes et j’en passe. Vous savez, ce sont tous ces petits éléments qu’on se procure et qu’on apporte chez soi justement pour faire de sa demeure un temple de bonheur. Personnellement, tous ces objets me relient à cet espace de lumière qui est en moi, car ils sont des supports au recueillement qui permettent de rejoindre cette vie en soi qui ouvre sur l’infini. Enveloppée de si bonnes énergies j’aurais pu y rester pendant des heures. Avais-je trouvé l’endroit que je cherchais? Et voilà qu’immobilisée dans mon intériorité se présenta tout en douceur le second «wow!».

 Un lieu de grandes rencontres

« Une belle rencontre, c’est parfois aussi une question de temps. Il faut se trouver l’un l’autre au bon moment ». – Marc Levy

 Nous descendons tous du ciel et nous avons tous cette connexion naturelle avec le divin en nous-mêmes. Mais, il y a parmi nous des gens qui on su garder plus vive cette proximité avec leur nature lumineuse et il émane de leur être un aura de bonté et de bienveillance toute particulière. Elle est parfois si forte qu’on a même l’impression de rencontrer un ange. Ça vous dit quelque chose? Eh bien, c’est exactement ce que j’ai éprouvé lorsque je fis la connaissance de Monsieur Daniel Stabile, propriétaire du centre et de la boutique. Reçue avec beaucoup d’égards, il m’a tout de suite ouvert les bras pour faire connaissance et connaître mes besoins. Ensuite, comme s’il avait lu dans mes pensées, il m’a rassuré sur le seul point qui me semblait nécessaire d’être clarifié ; je suppose qu’il en a l’habitude.

Vous savez ce mot ésotérique qui est inscrit dans le nom de sa boutique, il transporte avec lui de la confusion, ce qui me causait une certaine hésitation. J’avais cette appréhension qu’il soit associé à quelque chose qui ne me ressemble pas, car il arrive souvent qu’il soit mal interprété et même parfois relié à des pratiques, disons-le, moins lumineuses. Lorsqu’il m’a dit: « Martine, il n’y a rien de magie ici. », je compris alors que ce qu’il voulait me dire c’est que ce n’est pas ici, en ce lieu de lumière blanche, que je ferai la rencontre de Darth Vader[1] et de sa force obscure. Fiouf! Me voilà donc rassurée ; la guerre des étoiles me sera épargnée! Monsieur Stabile me montra alors les statuettes d’anges pour représenter l’énergie du lieu, que j’avais très bien perçue au premier contact. Cela confirma que les activités qui se déroulent ici servent le bien et portent le sceau du divin. À cela je veux bien m’associer. Ce qui me permit alors de mieux situer mon projet et d’entrevoir la possibilité d’une collaboration.

Monsieur Stabile m’invita ensuite à traverser de l’autre côté, là où se déroulent les activités du centre de santé et mieux-être. Et voilà que tout s’ouvre encore plus grand, si grand que je vais devoir vous proposer un troisième article pour vous en parler. Mais pour l’instant, je vous en dis juste assez pour vous tenir en haleine. Ce qui importe de mentionner c’est que l’endroit m’a plu au point où j’ai pu voir mentalement se dérouler le lancement. J’ai donc réservé la salle « Arbre de vie » qui accueillera la naissance officielle de mon livre. Voilà qui est réjouissant n’est-ce pas?

Cœur à cœur

 « Un cœur qui bat c’est une âme qui respire». – Laurent Sagalovitsch

 Vous savez, au cours de ce processus de recherche du lieu parfait, j’ai pris conscience que ces grandes rencontres du genre « wow! » sont possibles parce que nous ouvrons notre cœur à l’autre que se soit une personne, un lieu ou un objet, c’est-à-dire que nous sommes en état de réceptivité. Lorsqu’un lien s’établit dans le cœur et qu’on laisse tomber ses jugements, c’est à ce moment que le divin peut entrer, circuler librement et toucher notre âme de ce « wow! » qui nous soulève de fraîcheur. Ce livre « Bonheur Om̐niprésent : impossible d’y échapper » qu’on célébrera le 5 juin prochain dans ce lieu parfait est un livre qui passe par le cœur pour toucher l’âme. Je suis certaine qu’il sera l’objet d’une grande rencontre avec vous mes lecteurs. Venez vous emplir de bonnes vibrations dans cette boutique angélique! Vous êtes tous mes invités et soyez les bienvenus.

À bientôt pour le troisième article.

[1] Référence au personnage du film Star Wars.

finale pubancement

2 réflexions sur “Bonheur Om̐niprésent : impossible d’y échapper – Le lieu du lancement

  1. Bonjour Martine,

    D’abord toutes mes félicitations pour ton nouveau bébé (Bonheur Omniprésent: impossible d’y échapper. Je suis certaine que ton lancement va très bien se dérouler.👍

    Je viens de lire ton article que je trouve intéressant.

    Line m’a donné une copie de ton livre que j’ai déjà commencé à lire. Il est vraiment bien fait je trouve. Je vais l’intégrer dans mon quotidien.

    Tes cartes sont très belles. Es-ce que tu peux me dire le prix du livre et des cartes?

    Sur ce, je te dis merde pour ton lancement le 5 juin prochain.

    Lise qui t’aime beaucoup xox 🌞🌻💋 Envoyé de mon iPad

  2. Merci Lise pour ce beau commentaire! 🙂 Ça fait toujours du bien de savoir que mon entourage apprécie le travail que je fais avec tant de soin et de passion. J’espère tellement que mes lecteurs s’enrichissent par mes réflexions et qu’ils trouvent en eux-mêmes cet écho bienveillant et encourageant qui fait du bien. Je vais communiquer avec toi en privé pour te donner les détails que tu veux obtenir. Je t’embrasse fort et te remercie de me suivre comme tu le fais. xxxx

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s